|  |  |
 | | | | Obtenir un visa pour l'Iran Risim · 20 mai 2016 à 19:24 41 messages · 11 participants · 2 512 affichages | | | | 20 mai 2016 à 19:24 Obtenir un visa pour l' Iran Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 492 affichages · Partager Bonsoir, Mon mari et moi avons décidé de partir en Iran cet été...Cela fait déjà un moment que cette destination nous fait rêver..mais problème : comment obtenir le visa? J'ai essayé pendant plusieurs jours de joindre le consulat à Paris mais personne ne répond et quand j'ai contacté l'ambassade, j'ai eu comme réponse " visa, consulat" point barre! Même mon mail est resté sans réponse mais je tiens bon.Cependant, nous n'avons pas l'intention de faire un déplacement sur Paris (à 600 kms de chez nous!) pour rien. Donc si quelqu'un a un tuyau pour le visa, nous sommes preneurs. 2è problème : on n'a pas envie de passer par une agence française pour un circuit car les prix que l'on a vus, sont au dessus de notre budget (1200 euros/personne hors avion pour 14 jours).Donc nous sommes à la recherche d'une agence iranienne pour un circuit des principales villes ( Téhéran/ Ispahan/ Yazd/ Shiraz) et l'idéal serait de pouvoir passer quelques nuits chez l'habitant, comme nous l'avions fait à Cuba il y a des années. Très important : nous préférons voyager seuls, en autonomie.
Merci à tous ceux qui pourront nous donner un coup de main.
RISIM | | | À: Risim · 20 mai 2016 à 20:14 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 469 affichages · Partager Bonsoir, Il n'y a aucun problème pour obtenir un visa à l'arrivée dans les aéroports internationaux (voir les très nombreux messages à ce sujet). Il n'y a non plus aucun problème pour circuler seuls, sans agence, en Iran. Nous en revenons, avions réservé les hôtels à l'avance vu la haute saison touristique, par sécurité, mais ce n'est pas indispensable. Très simple aussi de prendre les bus qui relient les grandes villes. Pas cher du tout et très rapide. Nous avons utilisé les services des agences uniquement pour les excursions. Si besoin d'autres renseignements... | | | À: Risim · 21 mai 2016 à 22:13 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 422 affichages · Partager Bonjour Risim Je suis actuellement en Iran en individuel C'est génial. Nous avons atterris a shiraz loué une voiture pour 4 jours, fait yazd, ispahan ou je suis actuellement ensuite kashan, Tabriz et Téhéran puis retour sur Paris. Le tout en 3 semaines Le visa est super facile à obtenir a l'aéroport (75€ au lieu de 50 à Paris mais c'est tellement plus simple. Pour nous durée des formalités : 20mn) Si je peux vous aider n'hésitez pas !!! A une prochaine | | | À: Michele7832 · 22 mai 2016 à 0:38 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 416 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu plusieurs fois qu'il était possible d'obtenir un visa sur place pour une durée de 15 jours maximum.
Finalement, il est donc possible d'obtenir un visa à l'arrivée à Téhéran pour une durée de plus 15 jours ?
Merci, Anrffav. | | | À: Anrffav · 22 mai 2016 à 4:36 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 404 affichages · Partager Aucun souci et le visa obtenu est valable 30 jours | | | À: Risim · 22 mai 2016 à 8:10 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 400 affichages · Partager Mon épouse et moi sommes allés en Iran l'été dernier. Voyager dans ce pays ne présente absolument aucune difficulté comme vous avez pu le lire par ailleurs. Si cela vous intéresse, à notre retour j'ai envoyé le montant de nos dépenses avec une répartition assez détaillée (hôtels, repas, entrées, transports etc...). Je ne pense pas que le budget soit bien différent cette année. | | | À: Arianep · 22 mai 2016 à 8:53 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 398 affichages · Partager Merci pour la prompte réponse. | | | À: Michele7832 · 22 mai 2016 à 8:58 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 397 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les infos. Y a-t-il une possibilité de loger chez l'habitant parfois? Vous parlez de location de voiture : les routes sont elles en bon état ? Nous arriverons à Téhéran à 1h du matin et nous hésitons : faut-il rester dans la capitale un jour ou 2 ou tout de suite prendre un avion (ou autre moyen de transport?) pour Shiraz? Il semble que la plupart des gens fassent le circuit du sud au nord : pourquoi pas le contraire? Bon séjour et profitez bien. | | | À: Poto · 22 mai 2016 à 9:00 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 395 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre proposition qui est très intéressante.Cela nous donnera une idée du budget à prévoir. Bon dimanche | | | À: Risim · 22 mai 2016 à 11:11 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 379 affichages · Partager salut, on reste le moins de temps possible à téhéran... pour le circuit habituel nord-sud, j'avais prévu train de nuit téhéran- shiraz et remonté classique mais c'était overbooké donc on a fait l'inverse en remontant de shiraz à la fin : c'est pareil...
| | | À: Anrffav · 22 mai 2016 à 11:49 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 371 affichages · Partager Bonjour Pour nous aucun souci. On a eu le visa en 20mn et il est valable 30 jours. Seul impératif apporter l'attestation d'assurance médicale et assistance et de rapatriement (gratuit auprès de votre assurance ou CB si vous êtes golf) ET la confirmation de la réservation de votre 1ère nuitée avec adresse exacte A votre disposition Michèle | | | À: Michele7832 · 22 mai 2016 à 12:31 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 366 affichages · Partager D'accord, merci pour ta réponse Michèle. | | | À: Poto · 24 mai 2016 à 14:25 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 277 affichages · Partager Mon épouse et moi sommes allés en Iran l'été dernier. Voyager dans ce pays ne présente absolument aucune difficulté comme vous avez pu le lire par ailleurs. Si cela vous intéresse, à notre retour j'ai envoyé le montant de nos dépenses avec une répartition assez détaillée (hôtels, repas, entrées, transports etc...). Je ne pense pas que le budget soit bien différent cette année.
Bonjour, Je souhaite partir en Iran la semaine prochaine et suis à la recherche d'informations sur le budget de mon voyage. Pourriez-vous également me transmettre votre répartition détaillée de vos dépenses? Par avance, merci pour votre aide. Mehrez | | | À: Michele7832 · 24 mai 2016 à 19:08 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 257 affichages · Partager Bonjour Pour nous aucun souci. On a eu le visa en 20mn et il est valable 30 jours. Seul impératif apporter l'attestation d'assurance médicale et assistance et de rapatriement (gratuit auprès de votre assurance ou CB si vous êtes golf) ET la confirmation de la réservation de votre 1ère nuitée avec adresse exacte A votre disposition Michèle
- J'y pense, est-ce que c'était le 1ère fois que vous alliez en Iran (ou vous étiez déjà passé par le consulat à Paris auparavant) ? - Vous n'aviez donc pas non plus de "pre-approval code" obtenu auprès d'une agence auparavant ? - Quelle était votre compagnie aérienne (certaines refusent l'embarquement si le passager n'a pas de visa ou de "pre-approval code" pour d'autres) ?
Merci. | | | À: Poto · 24 mai 2016 à 19:15 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 254 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai peut être mal regardé mais je n'ai pas vu votre proposition de budget...  Où dois-je la chercher? Merci | | | À: Risim · 24 mai 2016 à 19:59 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir, Cherchez dans mes messages (Poto) page 3, date 1er septembre 2015 intitulé "budget et itinéraire". Dites-moi si cela a marché sinon je procéderai autrement. Bonne soirée. | | | À: Anrffav · 24 mai 2016 à 20:35 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 238 affichages · Partager En effet nous n'étions jamais allé en Iran, nous n'avons pas contacté d'agence et sommes passés par Qatar Airways car nous voulions faire une boucle en arrivant à Shiraz et repartant par Téhéran. De plus. N'était le meilleur prix e mars quand nous avons pris nos billets Bonnes recherches Michèle | | | À: Michele7832 · 24 mai 2016 à 23:31 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 224 affichages · Partager D'accord Michèle. D'un côté votre expérience est rassurante comme celle d'autres personnes mais je lis aussi beaucoup de commentaires récents (moins de 6 mois) de personnes ayant eu la mauvaise expérience soit : - de se faire refouler à l'embarquement depuis la métropole par la compagnie - de se faire refouler une fois arrivé en Iran (plus rare) - d'obtenir un visa de 15 jours seulement et de devoir renouveler pendant le séjour (très fréquent, même lorsque la date retour est supérieure à 15 jours après)
Vous faites partie des chanceux en ayant obtenu, sur place, un visa de 30 jours et non pas 15 jours.
Je n'imagine pas perdre une demie-journée à faire la queue au guichet, des photocopies à droite à gauche, etc pendant des vacances en Iran. Je me dis parfois : autant le faire en France même lorsqu'on habite pas Paris mais c'est tellement lourd...
Tout cela rebute un peu... | | | À: Anrffav · 25 mai 2016 à 4:35 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 209 affichages · Partager Bonjour Val Je comprends votre inquiétude mais tous les voyageurs rencontrés ici ont obtenu des visas pour un mois et le plus malchanceux a mis une heure pour obtenir le précieux sésame en arrivant à Téhéran. A vous de voir... Bons préparatifs Michèle | | | À: Poto · 25 mai 2016 à 11:07 Re: Obtenir un visa pour l' Iran Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 192 affichages · Partager Bonjour, je me permets de vous contacter car j'aimerais avoir davantage d'informations sur votre voyage en Iran. 1) Avez-vous souffert de la chaleur? Nos vacances sont déjà bouclées pour 2016 ( Russie) mais j'aimerais aller en Iran en été 2017. 2) Pouvez-vous me faire parvenir votre compte-rendu de voyage indiquant l'itinéraire, l'hébergement et les dépenses? Je vous remercie beaucoup par avance. Cordialement, Florence | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |