bonjour simone
je suis rentre hier d
iranje viens de passer 3 semaines
c etait mon second voyage en
iran, la 1 ere fois c etait en 2004
j avais visite en 1 mois qom,
kashan, yadz,
ispahan,
shiraz,
tabriz et la caspienne
la j ai fait dans le pas touristique,
mashad,
kerman, bam,
bandar abbas, iles de ormuz et
qeshm,busher, sush,
hamedandonc pour le vis ils m ont donné 1 mois à l aeroport et j ai paye 75 euros
j avais lu sur vf 15 jours pour 50 euros
il semble que leprix est d e75 pour 1 mois pour tout le monde
il te faut une assurance traduite en anglais
avec ma cb je l ai eue sans pb
autrement c est 15 euros en plus
pour les billets d avion j ai voyage pegasus pour 250 euros
il y a encore moins cher, la cie
ukraine pour 150
a l arrivee a
teheran il est difficile d echapper au 20 euros de taxi
pour l hotel j avais une resa à l hotel mehr mais pour caj ai ete oblige d ouvrir un compte paypal
je pense que c est mieux d avoir une res apour la 1 ere nuit
pour se ballader là bas, pas besoin d agence
avec un peu de patience et de debrouille, ton circuit est largement faisable toute seule
les transports sont donnés
ce qui coute le plus cher sont les hebergements et les entrees aux sites car tu payes bcp plus cher que les iraniens
mais avec un peu de perspicacite tout se marchande
neammoins il est difficile de depenser moins de 40 euros par jour, peut etre moins car les chambres pour 2 reviennent moins cher
je reste à ta dispo pour d autres renseignements si tu le desires
pierre