Obtenir un visa iranien en Inde? Gaelj · 29 juillet 2010 à 15:15 23 messages · 7 participants · 4 139 affichages | | | | 29 juillet 2010 à 15:15 Obtenir un visa iranien en Inde? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager Bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un a des infos recentes sur l'obtention du visa iranien en Inde ( New Delhi ou ailleurs). Est-ce faisable d'avoir un visa toursite d'un mois ? Quel delai ?
Merci, Gael | | | À: Gaelj · 26 septembre 2010 à 11:27 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Bonjour Gael,
Alors je suis dans la meme situation que toi en un peu plus complique car mon passeport est en France, moi je suis en Inde et le Visa pakistanais vient de m'etre refuser.
Donc on va me renvoyer mon passeport car etre en Inde sans passeport ca craint un peu quand meme.
Mais pas de visa pakistanais dedans... Donc j'envisage maintenant de prendre un vol Delhi- Teheran et de faire avant ca mon visa iranien a Delhi.
Possible, envisageable... Si c'est pour attendre 15j a Delhi, j'oublis. L'as tu fait?
Si tu as des infos ca serait super de me faire passer ca.
Bonne route
Antoine | | | À: Pil · 27 septembre 2010 à 6:40 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Salut Antoine,
Tu tombes bien, je suis arrive a delhi cette nuit et je viens tout juste de passer a l'ambassade d' Iran. Il faut une lettre d'invitation venant du ministere des affaires etrangeres de Teheran. Apparement ca peut se faire par un particulier ou une agence de toursime ou meme un hotel (??). Apres, une fois que t'as la lettre, je sais pas combien de temps ca prend. Mais j'imagine que ca doit etre "assez rapide".
Gael | | | À: Gaelj · 1 octobre 2010 à 10:23 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 124 affichages · Partager A propos de l'obtention des visas iraniens à Delhi.
Nous avons pu obtenir nos visas iraniens à New Delhi fin août 2010.
Suivant les conseils de nos divers prédecesseurs (entre autres les Théliot) nous avons, début juillet, fait en ligne sur le site http://www.iranianvisa.com/ la demande d'un numéro d'autorisation demandé au moment du dépôt de la demande de visa à l'ambassade (quand, à l'aller, on a fait cette demande à Paris puis en Turquie à Trabzon, on n'a pas eu besoin de ce numéro ni de passer par cette agence ; on ne sait pas pourquoi). Frais d'”application” : 30 +5 euros par personne ou 30+ 22 euros par personne en urgence. Nous avons alors fait le choix de payer via le site Moneybookers (compter bien 4 jours de délai). Ajout de 4 euros de frais. On peut aussi passer par Western Union ou par un compte bancaire en Turquie. Cela nous est donc revenu à 74 euros au total pour 2. Nous avons reçu ce numéro 14 jours plus tard (après le transfer effectif de l'argent).
Mi août, le 16, nous nous rendons à l' ambassade d'Iran dans New Delhi, très près de Connaught Place, pas dans le quartier de la majorité des ambassades. Adresse : à l'angle de Connaught Place (le nom de la rue dans la continuité de Barakhamba Avenue) et de Hailey RoadHoraires d'ouverture alors (c'était le Ramadan ; c'est peut-être différent hors période de Ramadan) : lundi-vendredi 9 (ou 9h30)-12h pour dépôt de demandes ; 13h-14h pour le retrait (de mémoire...)
Au guichet nous communiquons à l'employé le numéro d'autorisation qui lui permet de nous retrouver dans son classeur. A partir de là pas besoin de grand chose (le type n'est pas bavard et délivre les infos au compte-gouttes) :
- les 2 formulaires qu'il donne à remplir (pas de questions piège)
- 2 photos d'identité chacun
- un jeu d'empreintes digitales certifiées chacun
Pas grand chose, mais les empreintes digitales sont une sacrée galère à elles seules. Connaissant l'expérience des Théliot on demande direct au type de l'ambassade où les faire faire. Il ne sait pas mais dans l'ordre il nous conseille d'aller : - à notre ambassade (nous sommes quand même allé voir mais celle-ci ne fournit bien sûr pas ce service ce service, ce serait trop simple et trop serviable de sa part, et nous renvoie vers l'Ambassade iranienne qui nous renvoie vers elle : très distrayant)
- Une copine à lui notaire qui peut faire la chose pour 1000 Roupies (20 euros) par personne (tarifs trop élevés à notre goût, sûrement un abus, mais résultat assuré) : Kamlesh Arya 9212347200, Chamber 1 Patiala House, sur Tilak Marg, à 2 pas de la India Gate, 20 min de marche de l'Ambassade d'Iran
- Tilak Marg Police Station, même rue que Patiala House (Tilak Marg) (on a essayé avec insistance, nous sommes faits avoir comme des bleus, et n'en avons rien obtenu au final. Solution stérile.
Ayant tenté ces 3 options sans en trouver de productive ou satisfaisante financièrement (après plusieurs mois en Inde et au Népal on se méfie de la moindre arnaque et on rugit au moindre demi-euro estroqué...), et même une 4ème (le poste de police de Parliament Street) on a cherché conseils auprès de notre famille d'accueil, dont le vieil et avisé chauffeur nous a conduit derrière la Police Station de Parliament Street (quand vous êtes sur le trottoir face à l'entrée du poste, rue Parliament Street, près du Parlement -à l'autre bout de Rajpath-, c'est la ruelle qui part sur la droite du poste). Là se trouvait dans une cours tout un tas de bureaux notariaux en plein air. C'est là qu'un notaire agréé (Sudhir Mittal, advocate Delhi High Court, Notary Public & Oath Commissioner, Parliament Street Court Complex, Near Police Station, Parliament Street, New Delhi ; mobile : 9811272718 e-mail : sudhirmittal56@gmail.com ) nous a pris vite fait, (plus ou moins) bien fait nos empreintes avant de faire écrire un petit texte par son dactylo sur les feuillets, de signer et de tamponner l'affaire de son tampon de notaire public agréé du gouvernement de l' Inde. Tout ça pour 350 Roupies chacun. Voilà qui est mieux. A l'ambassade d' Iran l'employé nous fait des histoires, on ne sait pas bien si c'est parce qu'il est déçu qu'on ait boudé la combine avec sa copine ou bien si il pense vraiment que le document signé du notaire qu'on atrouvé n'est pas valable. On demande à voir le supérieur qui accepte immédiatement le document. L'employé nous bougonne par la suite que ces empreintes ont été acceptées uniquement parce que, comme on l'avait dit, on les avait déjà déposées 2 fois auparavant (à l'Ambassade d' Iran à Paris et à la frontière turco-iranienne) : on ne sait pas si il nous rapportait les dires de son supérieur ou s'il inventait ça pour ne pas perdre la face. Pour payer le visa : banque sur Tansen Marg à 15-20 min à pied de l'Ambassade. Faut ensuite faire une photocopie du reçu et la ramener à l'employé de l'ambassade.
2 jours plus tard nous avions nos visas en main : touriste 15 jours (nous en avions demandé 30 mais bon...) valables 3 mois. Cela a pris moins de temps que nous ne l'aurions cru.
Voilà notre expérience. Pour les détails épiques voir notre blog.
TOTAL FRAIS VISA IRANIEN pour nous 2 :
numéro iranianvisa + empreintes certifiées + frais de visa
74 (35+35+4) euros + 700 Roupies soit 13 euros + 6400 Roupies (2x3200) soit 120 euros = plus de 200 euros pour 2
Conclusion : 2 possibilités à retenir pour les empreintes : - la copine notaire conseillée par l'employé, résultat garanti pour 1000 roupies par personne (non négociables). A priori elle fait tout : prise d'empreintes, texte, signatures et tampon... mais à la réflexion si ça se trouve il y a des frais annexes qu'on n'a pas découverts vu qu'on n'a pas exploré plus avant cette option. - le plan de la cour des notaires derrière Parliament Street Police Station où vous pouvez vous en tirer pour 325 roupies par personne. Mais on ne peut garantir que votre copie sera acceptée, ce qui peut donc représenter 325 roupies de perdues... C'est un pari, faut y aller au culot, et celui-ci je suis sûre que les voyageurs qui passent par là en ont un peu !
- et une 3ème : si vous êtes encore en France tenter de faire faire des empreintes gratuitement à une gendarmerie.
Bons voyages ! | | | À: 4Ltoujours · 2 octobre 2010 à 14:38 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 116 affichages · Partager Salut, et merci pour ces infos tres precises qui vont pouvoir me faire gagner quelques jours en allant faire mes empreintes digitales avant. Je vous tiendrai au courant de comment ca se passe pour moi... car je veux absolument avoir 30 jours de visa !
Bonne route, Gael | | | À: Gaelj · 30 octobre 2010 à 15:31 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Coucou a vous,
Ayant mon visa pakistanais refuse, j'ai du prendre l'avion opur rejoindre Teheran. Sur un conseil d'un menmbre de voyage forum j'ai voyage avec Air Arabia. Je vais pas decrire le service etant donne que j'ai dormis durant les 2 vols...
Pour mon visa j'ai donc decide de le faire a l'arriver. Ma mere ayant appele l'ambassade pour demander les pieces necessaires : - 2 photos d'identite - Reservation d'hotel.
Il ne parlait donc ni de contact sur place ni de vol retour. A l'arrivee a l'aeroport on m'a demande : - Numero de telephone d'un ami a Teheran- Numero du vol retour
Bien sur il n'ont pas demande ni la resa d'hotel ni les photos d'identite. Pour le numero de telephone, j'ai sorti le nom de l'hotel ou je comptais aller de mon Lonely Planet (Et il l'ont appele!)
Pour le billet d'avion, j'avais avec moi mon Tbilissi Casablanca dont le depart etat 2 mois plus tard mais ca a pas derange.
Cout total de l'operation 50 euros et 1 heure, vias de 15j.
A oui les empruntes... apres avoir tourne 20mn en rond dans l'aeroport le policier a pas trouver le gars habilite a prendre les empruntes et du coup je suis entree en Iran sans laisser mes finger print. Vive la souplesse, c'est pas toujours le cas...
Tout est bien qui finit bien. Je suis actuellement a Qom ou la mosquee est a coupee le souffle!
A bientot
Antoine | | | À: Gaelj · 7 décembre 2010 à 17:04 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 054 affichages · Partager Bonjour Gaël,
As-tu pu finalement obtenir ton visa pour l' Iran de "30 jours" à NDehli? | | | À: BabarKing · 8 décembre 2010 à 15:06 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager Coucou,
De mon cote, j'ai decide de le prendre a l'arrivee. Tres simple. Il demande une resa d'hotel en montant dans l'avion et pour faire le visa il demande le numero d'un ami. Donc passe par Couchsurfing ou demande moi, histoire d'avoir le num d'un ami en Iran avant d'arrivee.
Il te donne que 15j mais c'est facile a faire prolonger dans toutes les grandes villes.
Have a good trip
Antoine | | | À: BabarKing · 23 décembre 2010 à 18:24 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Bonjour, et désolé de répondre tard. Oui, j'ai pu avoir mon visa iranien à New Delhi. Il faut préalablement impérativement avoir soit une invitation d'un Iranien, soit un numéro d'autorisation du Ministre des Affaires étrangères iranien, qu'on peut obtenir par une agence comme iranianvisa.com (c'est ce que j'ai fait), soit à ce qu'on m'a dit, directement auprès du ministère et de leur site internet (à confirmer). Ensuite, quand cette autorisation est arrivée à l'ambassade, il faut amener 2 photos, remplir un formulaire et amener un papier certifié avec ses empreintes digitales (demander au mec à l'accueil quel notaire ou avocat aller voir). Et après on a en principe le visa en 2 ou 3 jours. Le tout est assez long est relativement couteux (pas loin de 120 € en tout), mais ca se fait ! J'ai pu avoir un visa touriste d'un mois.
Bonne chance à vous, Gaël | | | À: Gaelj · 7 février 2011 à 5:35 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager Salut Gael,
Est-ce que tu saurais pour combien de temps est délivré un visa de transit en Iran? J'ai le projet de rejoindre Téhéran par Mashhad depuis la frontière turkmène cet été, et de prendre un vol pour la France depuis Téhéran. Je ne sais pas en combien de jours peut se faire le trajet frontière turkmène - Téhéran si jamais tu as une idée aussi.. parce que bien sûr, j'aimerais bien m'arrêter un peu en route... Est-ce que tu as déjà pris la route de Mashhad à Téhéran?
Voila voila, merci d'avance, Bonne route :) Cécile | | | À: Zayalalt · 7 février 2011 à 13:43 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 921 affichages · Partager Coucou Cecile,
Au niveau du visa il est sur que tu ne l'obtiendra pas a la frontiere Turkmenistan/ Iran, ils ne delivrent pas de visa.
Pour Mashad- Teheran, la meilleur solution c'est le train, une nuit. Je n'ai pas fait ce trajet car je suis plutot resté en Iran centrale.
Entre Mashad et Teheran c'est le desert total, donc rien de speciale. Surtout que si tu prends le train, je pense qu'il est direct.
Essaye de rester quelques jours en Iran mais pas a Teheran, grande capitale, polution etc... Kashan n'est pas loin (1 ou2 h de bus) et vraiment sympa. Je ne connais pas Mashad mais c'est une ville sainte, tres religieuse, donc doit y avoir de belle mosquée mais après...
L' Iran est un merveilleux pays, essaye d'y rester le plus que tu peux!!!
Aptres 15 mois de voyage, une grande revelation pour moi :-)
Enjoy
Antoine
P.S: N'oublie pas un bout de tissus pour te couvrir les cheveux, c'est obligatoire | | | À: Pil · 9 février 2011 à 16:31 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 905 affichages · Partager Ok, merci des conseils. Oui, je ne pensais pas demander le visa à la frontière, vu qu'apparemment, c'est super galère. Je suis en Inde cette année, et il faut réellement courir dans tout Delhi entre ambassade iranienne, française, faire les empreintes digitales et tout... en plus le numéro d'autorisation pour la demande de visa peut mettre du temps à être délivré non? Tu avais beaucoup attendu toi? Je ne sais pas trop quoi faire, j'hésite entre un visa de transit et un visa de tourisme. Le visa de tourisme est super cher et je n'aurai de toute manière pas plus d'une semaine avant de prendre mon avion à Téhéran, donc je me demande si ça vaut le coup, mais en même temps, le visa de transit n'est valable que pour 3 jours.... c'est vraiment très express... je serai sûrement frustrée non? Dis, sinon tu as été où pendant tes 15 mois de voyages? Ca m'intéresse, si t'a sud temps, raconte moi un peu, j'aime bien tout ça :) Merci en tout cas,
Cécile | | | À: Zayalalt · 9 février 2011 à 16:38 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager Coucou Cecile,
En fait je suis resté 1 mois même si au début je n'avais pas prévu cela comme ca... Coup de foudre :-)
Donc en 1 mois ca laisse l'occasion de decouvrir pas mal d'endroit. Je n'aime pas trop faire de liste d'endroit ou je vais, ici sur le forum, mais il y a mon blog pour ca:
www.antoine-photos.com/enviedenvol
Dans la page itinéraire il y a les endroits ou je me suis arrété
puis sinon tu peux voir mes photos sur mon site, mais l' Iran n'est pas encore arrivé... je suis à la bourre!!!
Si tu veux plus d'infos ou d'histoire :-) pas de soucis, tu peux m'envoyer un mail, cf. mon site.
Pour le visa, je l'avais finalement fait à l'aeroport moins d'une heure, 2 coups de tampon, meme pas d'empreinte et heup
WELCOME!
Bon voyage
La je suis en Crete, je me repose un peu apres tous ces mois a bouger | | | À: Gaelj · 2 mai 2011 à 7:57 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 790 affichages · Partager Bonjour,
on souhaite faire notre visa iranien en Inde, sais-tu si une lettre d invitation d un ami iranien remplace le numero d autorisation du ministere des affaires etrangeres? Avec la lettre d un ami, les empruntes digitales et les photos est-ce ok pour faire le visa a new delhi?
Sinon peut on faire notre visa sur place en Iran si on n a pas de vol retour et qu on arrive en Iran par bateau depuis Dubai, et en expliquant qu on souhaite rejoindre la turquie par car? | | | À: Soniaalban · 2 mai 2011 à 8:18 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 782 affichages · Partager Bonjour,
pour une demande de visa, il faut une invitation officielle, c'est-à-dire que tes amis iraniens devront faire une demande d'invitation auprès du ministère des affaires étrangères, ou en passant par une agence de voyage, sur place, en Iran. Une simple lettre écrite par eux n'aura aucune valeur. Ca remplace donc le numéro d'autorisation du ministère des affaires étrangères, ou plus exactement, cette invitation te donnera directement un numéro d'autorisation du ministère.
Ensuite, il faut les photos et les empreintes digitales, faites chez un notaire, à new-delhi, et c'est bon.
Le visa à l'arrivée à la frontière iranienne, ne peut se faire que dans les aéroports internationaux, donc si vous arrivez en bateau, ça ne marchera pas. Si vous arrivez en avion depuis Dubai, ça ira, mais pas en bateau !!!
Bon courage pour les démarches, GAel | | | À: Soniaalban · 27 août 2011 à 16:35 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Bonjour,
Ou en etes vous de votre projet de rejoindre l' Iran depuis Dubai par bateau ? Avez vous pu obtenir le visa ? Pas de probleme pour rejoindre la Turquie par bus ? Je suis pas loin d'avoir le meme itineraire... Je suis au Nepal et bientot en Inde. Mon idee est de prendre un bateau a Bombay pour Dubai, puis Dubai - bandar e Abbas, puis traverser l' Iran et passer en Turquie par voie de terre : train ou bus peu importe. Par contre je proscris l'avion. Pour le visa iranien je pense passer par l'agence Iranianvisa, puis deposer mon dossier (numero, photos, formulaire et empreintes) au consulat iranien de Bombay. Pour les empreintes digitales j'espere y arriver a Bombay (notaire...) Je suis preneur de tout retour d'experience et bons conseils (notamment concernant la jonction Bombay - Dubai par bateau, peut-etre le plus complique de l'histoire).
Merci EXB | | | À: Exbaleine · 28 août 2011 à 13:04 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager A l allee on n avait pas trouve de bateau Dubai- Bombay, ce sont en general des bateaux de transports de marchandises et les gens ont plus l habitude de prendre l avion qui n est pas cher 100euros parfois meme 70 selon les periodes. Donc on n a rien a te donner sur ce sujet et on t encourage dans tes recherches, Sinon on a laisse tomber l idee de repasser par l Iran car les gens disent qu il nous faudrait une autorisation de part le ministere des affaires etrangeres d Iran et nous n avons pas d adresse en Inde ou la recevoir. Apres je te conseille aussi de te fier a toi meme la dessus car ce qui va etre valable pour l un ne le sera pas pour l autre mais nous on a mis l Iran a plus tard, c est tellement facil d avoir son Visa iranien a Trabzon en Turquie, en trois h avec juste passeport, photos et 80euros c est regle, alors on refra le voyage dans ce sens une prochaine. Cette fois on a decide d atterrir sur Istanbul. Il y a beaucoup de cars en Iran et c est un jeu d enfant de traverser la pays puis de passer la frontiere Turque dans un car. Sinon la Turquie je te conseille vivement le stop, tu n attends jamais plus de 10min, on a longe la mer noire a l aller et tout le monde te tends la main. | | | À: Soniaalban · 28 août 2011 à 16:16 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager Merci pour ces bons tuyaux sur la Turquie, etc... Bien sur c'est sans doute plus cher de prendre un bateau, et much more complique. Mais c'est mon objectif de depart : faire la boucle eurasiatique sans prendre l'avion, meme sur un tout petit bout... Donc je vais tenter le coup. Pour le visa iranien, j'ai lu effectivement qu'il fallait soit une lettre d'un contact en Iran atteste par le ministere x iranien ou bien un numero fourni par une agence, en l'occurence iranianvisa... Donc pour le visa, je vais passer par l'agence et ca devrait etre ok, pour le bateau ca va etre plus complique mais on verra bien ; j'ai ouie dire que c'etait possible, que les cargos prennent des passagers moyennant finance mais j'ai jamais rencontre quelqu'un qui l'a fait reellement... Ouvert a toute bonne info...
EXB Des photos de mon voyages sur lecalme.net | | | À: Exbaleine · 29 août 2011 à 8:32 Re: Obtenir un visa iranien en Inde? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager Super ton projet et ton enthousiasme, de notre cote l objectif etait aussi celui de ne pas prendre l avion, mais nous sommes un couple et donc attache a des choses differentes l un l autre, on a fait l equilibre, mais je suis sure que si t es motive tu feras tout ca sans probleme. N empeche que ton info de passer par iraniavisa peut ptet encore nous interesser! C est facil la communication avec eux et est-ce rapide d obtenir le numero? Comment puis-je les contacter? | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 013 visiteurs en ligne depuis une heure! |