|  |  |
 | | | | Cécile974 · 4 décembre 2008 à 19:02 18 messages · 10 participants · 4 128 affichages | | | | Bonjour,
Savez vous s'il est possible de se faire délivrer des visas de un mois à l'arrivée d'un vol Kuala Lumpur- Banda Aceh? Et si oui, à quel prix?
Autre question, savez vous s'il est possible de se faire délivrer des visas de un mois pour l'Indo à KL? à ma connaissance, on ne peut que pour ceux de deux mois... qui sont plus chers... 
Merci de vos réponses.... | | | Bonsoir,
Pour completer, les visas d'un mois (30 jours) pour l' indonésie se prennent directement à l'aéroport d'arrivée. Pas besoin de faire une demande à Kuala.
Bon voyage | | | oui oui... mais est-ce possible de se le procurer à Banda Aceh, qui sera l'aéroport d'entrée en Indo? (Vol KL-BA) | | | bonsoir as-tu essayé de demander à l'ambassade? | | | L'ambassade d'Indo en France dit qu'on peut aller à Medan pour récupérer un visa d'un mois (mais alors quel intérêt de faire un vol international KL-BA...?) ou bien visa de deux mois avant de se rendre sur place.
Mais, pour avoir eu de leur part (à Paris) des infos erronées l'an dernier, sur un "problème" un peu particulier pour une entrée en Indo, j'ai des raisons de mettre en doute la réalité de certaines de leurs infos... Alors je cherche.... | | | merci Muhmmad... 
Le document que tu mentionnes date de juillet 07, et ce vol d'Air Asia KL-BA vient d'être mis en place... les données ont donc peut-être changé... à suivre... | | | bonjour
la réponse m'interesse egalement. savez vous alors s'il est possible d'obtenir un visa directement à l'aeroport de Badan Aceh? ou s'il faut le demander directement en France.
Cordialement | | | Je pense que tu as déjà la réponse  mais je donne quand même l'info ici : Pas de délivrance de visa en arrivant à Banda Aceh, même d'un vol international. Tu peux donc te le procurer en France avant, ou à Medan si tu rentres à Sumatra par là, ou encore à KL ou autre grande ville d'ASE. | | | Salut,
J'ai lu (wiki travel) que l'Ambassade d' Indonésie à Singapour avait confirmé que depuis le 26 Janvier 2010, l'aéroport Sultan Iskandar Muda de Banda Aceh délivrait maintenant des Visa on Arrival. Mais je n'arrive à trouver cette info sur aucun site officiel Indonésien (Ambassades, immigration,...), Banda Aceh ne figure toujours sur aucune liste officielle????
Je dois voler là bas, de Penang, le 15 avril, et je me demande si je dois prendre mon visa avant de partir ou pas???
Quelqu'un a t'il une info à ce sujet???
Pour info, le Consulat de Penang délivre des visa d'un mois, donc je ne vois pas pourquoi l'Ambassade à KL ne le ferai pas :)
Merci d'avance,
Alex :) | | | Depuis septembre 2009, l'aéroport de Banda Aceh a été gratifié d'aéroport international. Malheureusement, rien n'est encore fait sur place (en attente du matériel de Jakarta: info venant de Pulau Weh) Je pars mi août et j'attends de savoir s'il va me falloir le prendre à Paris car je fais un vol Paris/KL puis 5 heures après KL/Bandah Aceh, donc pas le temps de le prendre à KL. Le club de plongée où je vais à Pulau Weh actualisera son site dès l'info Donc regarde régulièrement www.lumbalumba.com | | | Nous avons fait notre visa 2 mois à Kuala en mars. Ils demandaient si nous voulions 1 ou 2 mois. Ils m'ont affirmé, à 2 reprises, qu'il n'y a toujours pas de VOA à Banda. J'ai pourtant mon billet en poche pour juillet pour une semaine, il va falloir que je passe par la case Ambassade | | | Salut,
Je confirme, je suis arrivé à Banda Aceh la semaine dernière (et j'y suis toujours), il n'y a toujours pas de visa à l'arrivée à cette date.
Mais les gens merveilleux que j'ai rencontré ici, dont beaucoup sont déjà devenu des amis, m'ont très vite fait oublier cette petite mesaventure :)
Alex :) | | | Merci du renseignement J'espère que cela sera possible dans les prochains mois ? Un petit renseignement Je vais faire directement Paris/KL puis KL/ Banda acah dans la même journée. Est-il possible de changer de l'argent à l'aéroport de Banda Aceh ?ou Pulau Weh ? Peux tu leme donner une idée du coût des repas sur place ? Pour le logement j'ai réservé chez lumba lumba (faisant de la plongée)
Tous renseignements pratiques me sera bien utile Merci | | | Pour le change, je ne sais pas, j'ai changé en Malaisie.
Pour les repas, je mange dans les petits resto de rue, où la nourriture est très bonne, pour environ 10.000 ruppiah, 1 assiette, ou dans les coffee shop, pour 13.000 à 15.000. (tu peux gouter le Gado-gado, sorte de salade, avec une sauce aux cacahuètes, c'est délicieux, pronover Gadou-gadou).
Bon séjour.
Alex :) | | | Quelle mésaventure ? Refoulé à Banda ? Ou bien tu n'as même pas pu embarquer ? | | | On peut obtenir le visa a l'arrivee a banda Aceh depuis le 6 juin 2010 (reponse pour les suivants qui s'interesseront a la question).
Un sit ou on trouve pas mal d'infos essentielles (surtout pour se rendre a Pulau Weh): httplumbalumba.com | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |