Bonjour, Je souhaite inviter mon amie vietnamienne en
France, l'été prochain. Après lecture de certains posts, je m'aperçois que obtenir un visa de Schengen n'est pas facile. Ce qui est difficile à admettre est que le consulat n'a pas à justifier un refus. Cela ne fait pas avancer car il semble qu'il n'existe pas de règle et qu'il s'agit d'un peu de chance pour obtenir un visa.
J'ai une attestation d'accueil pour héberger mon amie. Ma question est que dans sa demande de visa d'entrée dans l'espace de Schengen au consulat français de HCMC, elle doit présenter une réservation d'un billet d'avion pour la
France A/R. Quand elle s'est renseignée auprès des agences vietnamiennes, les prix sont exorbitants avec une réservation de visa de 300 € environ.
Avez-vous des conseils à me donner pour la réservation de billet d'avion dans une agence de tourisme sans avoir le sentiment de se faire avoir. L'achat du billet sur internet est moins cher mais je ne peux pas réserver pour l'obtention du visa et payer après.
Merci d'avance si vous pouviez apporter votre expérience et me permettre d'avancer pour inviter mon amie à découvrir la
France.