|  |  |
 | | | | Oceanee · 15 avril 2011 à 21:26 · Une photo 18 messages · 10 participants · 8 443 affichages | | | | Bonjour, Faut-il toujours une lettre d'invitation pour otenir un visa à l'aéroport de Dushanbe? j'ai lu des infos contradictoires, je ne sais pas comment trier le vrai du faux. Merci | | | Personnellement on ne m'a rien demande, juste une cinquantaine de dollars. si par hasard tu demande ton visa en europe ( belgique) demande aussi ton permis GBAO en meme temps pour gagner du temps. Image attachée: | | | Merci pour la reponse. Je ne comptais pas faire le pamir juste les monts fanskye. Le pamir est il incontournable? J'ai un budget serré et ai peur que le pamir soit trop sportif. Qu'en penses tu? | | | Personnellement on ne m'a rien demande, juste une cinquantaine de dollars. si par hasard tu demande ton visa en europe ( belgique) demande aussi ton permis GBAO en meme temps pour gagner du temps.
Bonjour, Si tu demandes ton visa via le consulat Tadjik en Belgique + ton permis GBAO cela te revient à environs 100€/personne (pour 2 semaines) et il te font payer en plus ce qu'ils appèlent le "visa support letter". Lettre qui n'est appartemment pas demandée à l'aéroport selon ce que tu dis. Pour résumer, si tu passes par le consulat tadlik en Belgique, cela fait : Visa pour 2 semaines (ressortissant français) : 55€ Visa support Letter : 25€ Permis GBAO : 20€ environs. Frais de dossier :10€
Si tu fais la demande de visa à l'aéroport cela coûte apparemment moins cher. Est ce que prix du visa à l'aéroport est en fonction du temps passé sur place ? Est ce que cette fameuse "visa support letter" (Obligatoire quand tu passe par le consulat) n'est pas demandée à l'aéroport ? Si je comprends bien, à l'aéroport il faut uniquement fournir : - le passeport - 2 photos - Le formulaire - le prix du visa C'est bien ça ? Est ce que tu peux faire une demande de permis GBAO directement à l'aéroport ? quel est le coût ? le temps d'attente ? J'ai vu une réponse sur ce sujet, mais qui date de 2010, et j'aimerai avoir des infos plus fraiches !
Cela me permettrait de comparer les différentes options.
Merci beaucoup David | | | mon passage au Tadjikistan date de 2010 justemement en provenance d' Iran. (pas possible de changer l'argent iranien au tadjikistan) le visa m'a coute 55$, et 2 photos et c'est tout. pour le parmir permit : 45 $ et 24h d'attente dans une agence proche de l'ambassade iranienne dont j'ai bouffé le nom. (BOCMOK un truc comme ça) Tout le monde n'a pas les meme info. j'ai rencontre un francais qui avait obtenu son pamir permit gratuitement directement au bureau de l' OVIR, alors qu'on m'avait dit que c'etait pas possible! | | | Il n'y a pas besoin de lettre d'invitation pour obtenir un visa tajik à Bruxelles. Il faut : - passeport + photocopie de la page principale - courrier indiquant but, date, durée de la visite et les régions visitées + où l'on va loger (il suffit de mettre Adventure's Inn ou une autre guesthouse à Dushanbe). C'est là qu'il faut préciser et justifier si l'on demande plusieurs entrée. - formulaire rempli et signé avec photos - frais (55€ pour 2 semaines, 65€ pour 1 mois etc, et 10€ de frais de retour si on ne vient pas récupérer le visa sur place. Permi GBAO 20€ en plus)
Source : www.taj-emb.be/?page_id=26
@ oceanee : pas besoin de lettre d'invitation non plus pour obtenir le visa à l'arrivée à Dushanbe. Le principal avantage de le demander à l'avance est pour le permi GBAO et pour éviter un peu d'attente à l'aéroport. Si tu ne visites pas les Pamirs et que cela t'es égal de perdre un peu de temps à l'arrivée alors demande-le sur place, cela revient moins cher.
Les Pamirs, ça vaut le coup si tu vas marcher un peu. Si c'est pour rester sur la Pamir Highway entre Khorog et Murbag, bof. La région du Wakhan, frontalière avec l'Afghanistan est très intéressante également. Mais il te faudra du temps et plus d'argent.
Bon voyage ! | | | Coucou, La Pamit highway ne vaut donc pas le coup zut, on comptait faire, de la ballade dans la vallée de bartang. Je ne sais pas si c'est possible d'aller jusqu'au dernier village puis de faire un ballade d'une journée ou il faut mieux investir dans une tente et partir pour plusieurs jours? peut-on louer des tentes labas? ce qui est sure c'est qu'on veut pas faire un truc trop dur physiquement, qu'on a pas les moyens de se payer un guide mais qu'on veut pas louper le pamir, que nous conseilles-tu? | | | Attention, il semble que les choses ont changé très récemment: voir site de pamir.org:
MISE À JOUR - 7 mai 2011
UN AUTRE NON-SENS perpétrés par le gouvernement tadjik
Selon le consulat de Bruxelles, les visas touristiques sont désormais disponibles pour les voyageurs avec un support de visa lettre d'invitation / à partir d'un tour-opérateur tadjike. Tous les autres touristes obtiendront un "visa privé» dont le coût est plus élevé et qui ne prévoit aucune exemption d'enregistrement avec OVIR (coût actuel de l'enregistrement de plus de 100 $, plus une taxe pour le traitement accéléré, que vous pouvez être sûr, sera appliquée). En théorie, cela peut aider à couvrir les frais de fonctionnement des consulats tadjik (et garder OVIR et organismes Voyage tadjiks dans les affaires), il sera certainement un effet dissuasif pour le tourisme individuel et est stupide pour un pays qui a cruellement besoin le marché des changes tourisme peut apporter!
j 'attends d'en savoir plus..Aichatou | | | j ai eu l ambassade au telephone, il ne semble pas qu'il faille cette LOI pour eux, par contre, il semblerait d’après des infos de forum que cette LOI peut être demandée par la compagnie aerienne mais pas forcément pour le visa à Dushanbe??? si qqn a un témoignage récent....bonne journée, Aichatou | | | Bonjour,
Je devais me charger pour 2 personnes de mon entreprise des démarches administratives pour qu'ils puissent faire leurs Visa à leur arrivé à Dushanbé. Aprés avoir lu des info un peu floues sur la LOI, j'ai décidé de passer par une agence www.stantours.com/ (quelqu'un en parle dans un autre post). Ils ont pris 24 euros par personne pour faire la LOI. Il m'ont demandé de leur envoyer scannés passeports+formulaires de demande de visa remplis, ils ont tout envoyé à l'aéroport de Dushanbé. Lorsque les personnes de mon entreprise sont arrivées à l'aéroport, ils ont juste payé pour le VISA et ils n'ont eu aucun problème. Bref, aucun problème avec cette agence, pro et efficace. | | | bonjour, j ai répondu cet été à cette question, il était très facile d'avoir le visa à l aeroport, ils ont tout sur place, il suffit d'avoir ses photos, bonne journée, Aichatou | | | Bonjour, Pouvez vous m'indiquer svp s'il est possible d'obtenir le visa à un passage frontière en arrivant du kyrgystan ou de l' ouzbekistan ? Merci pour vos réponses | | | bonjour, cet été, non; les choses changent vite cependant...bonne journée, aichatou | | | bonjour, la question m'interpelle justement. Je compte comme vous obtenir mon visa tadjik à l'aéroport de Douchanbe. J'y vais sans lettre d'invitation puisque visiblement ils n'en demandent plus. Par contre, j'ai des questions au sujet des compagnies aériennes. Vous n'avez pas eu de souci pour monter dans l'avion ? Je voyage avec Aeroflot. Merci d'avance pour vos réponses. Paul | | | Bonjour, je prends un vol Bishkek - Dushanbe le mois prochain: est-il toujours possible d'obtenir le visa à l'aéroport. A en croire le site diplomatie.gouv.fr, oui, mais dans les faits...? | | | bonjour, en juin dernier, j'ai obtenu un visa de tourisme de 15 jours directement à l'aéroport de Dushanbe sans lettre d'invitation, sans aucun problème. | | | Bonjour, et merci pour ta réponse rapide! Tu n'a pas eu besoin d'indiquer une personne ou organisation qui t'invite? | | | Bonjour,
C est possible d obtenir le visa a l aeroport en arrivant, mais il faut avoir l invitation d une organization qui t invite. | Discussions similaires sur le Tadjikistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |