Bonjour,
j'ai été là-bas il y a tout juste une semaine, également pour demander un visa tadjik, et voilà comment ça s'est passé :
j'y arrive le mercredi matin, vers 11h30.
Je tombe tout d'abord sur un policier, et il me dit, très convaincu, qu'il faut aller dans cette agence pour y obtenir l'indispensable lettre d'invitation.
La fille qui y travaille m'a gentiment expliqué que pour le visa + la lettre d'invitation, ça ferait 90 dollars, sans le permis GBAO... et que l'ambassade ne pourrait absolument rien pour moi.
Pas convaincu, je retourne à l'ambassade, et j'y entre, en dépit des informations que m'avait apportées le policier.
Je me retrouve face à un personnel et un consul très coopératifs, on me fait remplir une enquête, + une demande pour le visa, + une demande pour le permis GBAO - et j'ai donné une adresse bidon à
dushanbe.
A 12h10, 10 minutes après la fermeture du service de visa, les papiers sont remplis, et je laisse le passeport, le consul me fait dire de revenir à 16h.
Et à 16h20, je récupère le passeport, avec le visa et le permis GBAO, le tout pour 75 dollars.
Et je me demande si on ne m'a pas un peu arnaqué...
Voilà si d'autres veulent également obtenir un visa tadjik à
Tachkent : allez à l'ambassade, avec juste une adresse, un passeport, une photo d'identité et 75 dollars, ils pourront être beaucoup + efficaces que n'importe quelle agence de voyage...