Bonjour à tous !
Je vous explique ma petite situation j'avoue n'avoir pas trouvé des les discussions quelque chose qui me donne réponse...
Voilà, je suis Franco-Brésilienne, fille d'un père Français et d'une mère Brésilienne. Je n'ai jamais vécu au
Brésil plus de 2 moi car j'hébite et étudie en
France, sauf avant de début la maternelle (là, j'y suis restée plus d'un an, mais bon, j'étais bébé). J'avais alors un passeport brésilien, expiré depuis. Je n'ai donc aujourd'hui qu'une passeport français, si vous suivez bien.
Le problème se pose pour l'année prochaine. Je compte en effet, dans le cadre de mes études, effectuer un stage de six mois là-bas, et je sais que mes libertés dans le pays seront bien meilleures si j'ai un passeport brésilien. Seulement voilà: comment obtenir ce passeport sachant que normalement, je rassemble les conditions pour l'avoir mais que je ne l'ai pas fait faire depuis des années et n'ai jamais voté? De plus, bien que j'ai eu un passeport brésilien, je n'ai jamais eu de CI (demandez des comptes à ma mère, pas à moi).
A savoir en plus: le
Brésil n'accepte pas les doubles nationalités, ce qui fait que ma mère a perdu sa nationalité Brésilienne, elle est donc uniquement Française. Mon père, par contre, a réussi à cacher au
Brésil qu'il avait la nationalité Française et a donc pu conserver sa double nationalité (il vit au
Brésil, c'est donc plus facile).
Est-ce que quelqu'un a une idée quant à mon cas? Je pars au
Brésil d'ici deux semaines, peut-être que je peux arranger les choses là-bas...
Merci d'avance!