Salut Peter.
Je suis moi-même du
Québec. J'ai demandé mon visa Brésilien il y a plus d'un an. Je l'ai obtenu très rapidement, sans problème aucun. Effectivement, ils demandent que tu entres au
Brésil dans les 3 mois suivant l'émission du Visa, celà, dans le but de le valider.
Par contre, alors que je n'avais même pas songé à demander ça, ils m'ont accordé immédiatement un visa à entrées multiple d'une durée de 5 ans. Il m'est donc dorénavant très simple de voyager au
Brésil puisque je n'ai plus besoin de présenter de demande de visa. J'y vais quand je veux. D'ailleurs, j'y retourne passer juillet et août prochain.
Par contre, je crois que tu pourrais peut-être le demander carrément sur place si le trois mois te pose un problème. Sur place, je veux dire soit dans l'un des pays que tu visiteras auparavant, soit à la frontière du
Brésil. L'idéal effectivement est de t'informer directement au Consulat à
Montréal.