Tim123 · 11 juillet 2006 à 14:47 14 messages · 10 participants · 7 377 affichages | | | | 11 juillet 2006 à 14:47 Obtention du visa pour l' Algérie Message 1 de 14 · 7 324 affichages · Partager Je veux visiter l' Algérie pendant 15 jours. Est-il nécessaire d'obtenir une réservation de fax pour les 15 jours complets, ou juste les 3 premiers jours seront-ils suffisants pour le consulat ? Tim | | | À: Tim123 · 12 juillet 2006 à 0:06 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 2 de 14 · 7 290 affichages · Partager si tu as eu tes infos je serai curieuse de savoir...moi je voulait traverser l'agérie du maroc vers la tunisie mais il fallait un visa, une résevation dans un hotel ou circuit d'un TO, et le billet aller retour....alors j'ai abandonné...  je cherche à contourner les pays ce qui n'est pas une mince affaire....  bonne chance. | | | Je viens de demander mon visa pour l' Algérie au consulat de Vitry sur seine. On m'avait dit qu'il suffisait d'une réservation pour mon arrivée. Finalement, j'ai eu un certificat d'hébergement, je n'ai donc pas utilisé ma réservation; ma réponse ne peut donc être certaine. Tu devrais appeler le consulat où tu vas demander ton visa: chacun risque d'appliquer les textes comme il le veut. | | | À: Franmar · 12 juillet 2006 à 15:21 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 4 de 14 · 7 262 affichages · Partager oui...sur lille ils leur fallait absolument une réservation et un billet A/R, alors j'ai laissé tomber... et vu le prix et les détours pour contourner le pays en bateau le comble du comble le plus simple et le moins cher pour moi était de rentrer sur paris et de repartir pour la tunisie!!! ha les joies de l'administratif et des TO..... merci pour tes renseignements. bon voyage. | | | Mais sur Vitry, il ne fallait pas de billet AR (je ne l'ai d'ailleurs pas encore pris). Mystérieux tout cela... | | | À: Franmar · 12 juillet 2006 à 15:39 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 6 de 14 · 7 258 affichages · Partager oui...les méandres de l'administration.... | | | À: Tim123 · 13 juillet 2006 à 2:35 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 7 de 14 · 7 241 affichages · Partager salut,
je pense qu'il faut avoir un fax pour l ensemble de ton séjour en Algérie. Ils sont asser stricte sur ca...
Bon voyage | | | À: Tim123 · 13 juillet 2006 à 22:56 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 8 de 14 · 7 215 affichages · Partager Bonsoir,
Etant aller 4 fois en Algérie, il m'a fallue une attestation d'accueil pour l'ensemble du séjour, une assurance-voyage, 33 euros, une photo et c'est tout, j'ai pas eu besoin de montrer mes billets.
Voilà, | | | À: Wamo · 16 juillet 2006 à 15:07 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 9 de 14 · 7 173 affichages · Partager bonjour je souhaiterais me rendre en algérie avec mon frere juste quelques jours jauré voulu savoir lé demarches a suivre pouriez vous maider merci angebleue277@hotmail.fr | | | À: Franmar · 15 novembre 2006 à 15:19 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 10 de 14 · 6 591 affichages · Partager Bonjour, je cherche à obtenir un visa algérien... A priori un ami d'un ami pourrait me faire un certificat d'hebergement, mais il demande ce qu'il doit y avoir d'écrit sur le papier... Est ce que vous pouvez m'éclairer... c'est urgent mille merci d'avance | | | À: Niko1 · 15 novembre 2006 à 23:42 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 11 de 14 · 6 479 affichages · Partager L'ami qui m'a envoyé un certificat d'hébergement a fait une attestation sur papier libre disant qu'il me logeait chez lui pendant toute la durée de mon séjour en algérie, puis il a fait tamponner cette attestation par...je ne sais plus qui (probablement l'APC). Le papier m'a été envoyé par fichier joint en courrier électronique. Entre ma demande et la réception de l'attestation, il y a eu deux jours. Bon voyage_ | | | À: Tim123 · 6 janvier 2011 à 0:55 Re: Obtention du visa pour l' Algérie Message 12 de 14 · 3 143 affichages · Partager je peux vous faire une reservation sur place et vous la communiquer soit fax soit e.mail vos coordonnees et la reservation est faite! bienvenue | | | salut je voudrais savoir si il me faut une autorisation parental pour se rendre en alegerie pour les vacances d été 2012 je suis mineur d orignes turk mes deux parents sont turk mes divorcer ya til besoin d une autorisation parental pour l agerie merci de me repondre vite svp | | | Bonjour
Oui il le faut puisqu'il te faut un passeport et un visa (à vérifier si besoin pour les turcs) !
LILI | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |