Bonjour sœur!
Quelques renseignements par le ouï-dire,
Il y a plusieurs sortes de visas bien sûr :
1) visa mariage ou rassemblement familiale,
dans ce cas là vous pouvez vous marier en
Algérie: faire l’acte de mariage (il faut faire attention aux interviews avec la police ou la gendarmerie quand on fait les papier ; en tout cas au
Maroc: il faut pas dire que vous faite l’amour avant, il faut tout simplement dire qu’on s’aime) et faire aussi une petite fête avec des photos parfois on vous les demande au consulat, puis demander un rendez vous au consulat de
France en
Algérie, vous serez interrogés chacun son tours individuellement : ‘ ils peuvent vous demander pour quoi vous avez décider de vivre en
France ? vous êtes sur que votre homme ne cherche que les papiers et pas l’amour ?...
Après vous aller rentrer en
France toute seule et déposer votre dossier pour avoir le livret de Famille, et une fois que vous l’aurez ça aidera beaucoup votre conjoint de vous rejoindre après.
2) visa touriste,
Dans ce cas là, il est très fortement conseiller que vous même ne (jouez) aucun rôle : votre nom sera un problème dans les papiers de votre conjoint.
Il suffit tout simplement que votre conjoint ait une attestation d’hébergement envoyé par une famille ou un monsieur (par vous-même ça risque d’être un problème). Il doit prouver aussi qu’il gagne sa vie chez lui : attestation de travail, relevés bancaires,...
J’avoue moi aussi que c'est TRES difficile pour avoir ce fameux visa !
J’ai jamais essayé ce type de visa, mais j’ai beaucoup entendu parler de genres de problèmes de visa...je crois que la
France a raison quelques parts car beaucoup de monde (surtout les africains veulent tout faire pour aller là-bas, comme vous le savez bien sur. Et je crois que c’est pour ça c’est dure d’avoir un visa.
« Mais impossible n’est pas français », « il faut jamais se dire jamais ».
Heureusement que l’amour est solide plus que les formalités administratives !
bonne chance
moha de désert