Obtention du visa pour l'Égypte? Lausau33 · 4 mai 2010 à 12:54 24 messages · 8 participants · 4 272 affichages | | | | 4 mai 2010 à 12:54 Obtention du visa pour l' Égypte? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager je pars cet été en egypte avec un tour opérator. Comment fait-on pour l'obtention du visa? Le tour opérator s'en occupe t-il?Que faut-il emmener? | | | À: Lausau33 · 4 mai 2010 à 14:29 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 510 affichages · Partager peut-etre faudrait dire qui tu es pour repondre a ta question | | | À: Lausau33 · 4 mai 2010 à 14:31 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 496 affichages · Partager Pas d'inquietude, le tour operator ou le guide se chargera de vous escroquer en vous reclamant des "frais de dossier" de 50 euros pour un visa qui ne coute en realite que 12 euros et s'obtient en environ 30 secondes devant le guichet d'immigration. | | | À: Catw · 4 mai 2010 à 14:52 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 490 affichages · Partager Pas d'inquietude, le tour operator ou le guide se chargera de vous escroquer en vous reclamant des "frais de dossier" de 50 euros pour un visa qui ne coute en realite que 12 euros et s'obtient en environ 30 secondes devant le guichet d'immigration.
pas vrai pour tout le monde | | | À: Catw · 4 mai 2010 à 17:26 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 472 affichages · Partager Bonjour, je vous ai vue plus positive !!!! | | | À: Brigitte42 · 4 mai 2010 à 19:41 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 448 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour, je vous ai vue plus positive !!!!
Ah, en général catw dit les choses "cash"....  Elle a raison, sous réserve que la nationalité du demandeur le permette, un visa d'un mois, simple entrée, tourisme, s'obtient sur place, en trente secondes pour 15 US$.
Michel | | | À: Tatra · 5 mai 2010 à 9:15 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Bonjour Tatra,
Merci, moi, je le sais... (multiples séjours). Cependant, la personne qui posait la question pouvait s'attendre à ne pas se faire massacrer d'entrée de jeu... C'est lassant de répéter les mêmes choses, d'accord, mais alors, mieux vaut ne pas répondre.
Bonne journée ! | | | À: Lausau33 · 6 mai 2010 à 1:09 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 382 affichages · Partager Donc pour résumé, soit ton TO se charge de te le procuré, en général pour le double de son prix mais tu peux demander à ce qu'il te le fasse pas payer et tu te charges de le prendre toi même à l'aéroport en arrivant (5 minutes maxi et 15 $ ou en euros) Avec un passeport ou une carte d'identité + une photo. Pour les détail, fait un tour sur mon blog, partie, info pratiques. | | | À: Mirage · 6 mai 2010 à 10:48 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 363 affichages · Partager tu te charges de le prendre toi même à l'aéroport en arrivant (5 minutes maxi et 15 $ ou en euros) Avec un passeport ou une carte d'identité + une photo.
bonjour,
rien ne garantie qu'il pourra prendre son visa a l'arrivée! | | | À: Nemo1001 · 6 mai 2010 à 10:51 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager Le guiche des visas est ouvert 24 heures sur 24, et tout ressortissant de l'Union européenne peut le prendre sur place en 30 secondes. | | | À: Catw · 6 mai 2010 à 10:53 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 260 affichages · Partager Le guiche des visas est ouvert 24 heures sur 24, et tout ressortissant de l'Union européenne peut le prendre sur place en 30 secondes.
mais cela ne dit pas si la personne qui a posé la question peut l'obtenir à l'aeroport | | | À: Tatra · 6 mai 2010 à 14:26 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 247 affichages · Partager Simple question est ce que cela s'applique pour un résident canadien, Un groupe d'étudiant (45 ados) quitte pour l' Égypte au mois de septembre prochain, avec des accompagnateurs bien sur, Je suis persuadé, que le voyage sera bien organiser et planifier, mais la fille d'un copain a moi semble septique a laisser sa fille de 14 ans a participé a ce voyage, Remarque que je lui ai transmis les coordonnées du site afin qu'elle puisse poser les questions appropriées, mais pour ma satisfaction personnelle je me demande si on a besoin d'un Visa pour l' Egypte, je sais que cela est nécessaire pour la France concernant les canadiens. Merci de porter attention a ma demande Bonnne journée. | | | À: Elgatito · 6 mai 2010 à 14:39 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 245 affichages · Partager oui elle a besoin d'un visa qui peut etre obtenu a son arrivée a l'aeroport et un passeport valide minimum de 2 mois apres le retour | | | À: Nemo1001 · 6 mai 2010 à 14:41 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 243 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Bien apprécier | | | À: Nemo1001 · 6 mai 2010 à 18:41 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 225 affichages · Partager Chaque français arrivant à l'aéroport peut à tout moment acheter son visa auprès des guichet change/visa au prix de 15$, en payant en euros, dollars ou Livres égyptiennes. Et cela 24h/24h et tous les jours de l'annnée. Les personnes qui payent leur visa auprès des agence de voyages avant de partir à des prix exorbitant (j'en ai vu à 45€) doivent à l'arrivée donner leur passeport à un représentant de l'agence de voyage qui attend d'avoir les papiers de tout son groupes puis va au même guichet change/visa pour récupérer le visa sur tous les passeports, ce qui prend finalement plus de temps.Le visa est juste un timbre qui est collé sur le passeport ou sur une petite carte aevc la photo d'identité pour les personnes qui n'ont qu'une carte d'identité. Le visa est garanti. Il existe un visa que l'on peut acheter au consulat en France avant de partir, il coute plus cher mais il est valable 3 mois au lieu d'un mois et il y en a un qui est valable pour plusieurs entrès au pays. Pour un séjour classique, le visa 1 mois suffit et ne demande aucune autre démarche. | | | À: Mirage · 6 mai 2010 à 18:45 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 196 affichages · Partager Bonjour,
Nemo le sait bien, tout ça ; il répondait ainsi car personne ne connaît la nationalité du demandeur, et certaines nationalités ne peuvent obtenir le visa par la procédure que vous décrivez, fort bien d'ailleurs.
Michel | | | À: Lausau33 · 6 mai 2010 à 19:02 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Tu es de quel nationalité, car pour le moment, on ne parle que pour la nationalité française | | | À: Tatra · 6 mai 2010 à 19:04 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 186 affichages · Partager On n'a plus qu'a attendre qu'il nous dise sa nationalité mais j'ai précisé que ça ne concernait que les français. | | | À: Mirage · 6 mai 2010 à 19:05 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager mais j'ai précisé que ça ne concernait que les français.
Non, ça concerne à peu près tout le monde sauf l'Afrique.
EDIT : liste des nationalités qui doivent obtenir un visa par avance... Afghanistan, Algeria, Armenia, Azerbaijan, Bangladesh, Bosnia-Herzegovina, Chechnya, Croatia, Georgia, India, Indonesia, Iraq, Iran, Israel, Kazakhstan, Kirghizia, Lebanon, Macau, Macedonia, Malaysia, Moldavia, Morocco, Pakistan, Palestine, The Philippines, Russia, Serbia and Montenegro, Sri-Lanka, Tadzhikistan, Thailand, Tunisia, Turkmenistan, Ukraine, Uzbekistan and all African countries.
Source : MFA of Egypt
Michel | | | À: Mirage · 16 mai 2010 à 12:19 Re: Obtention du visa pour l' Égypte? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Chaque français arrivant à l'aéroport peut à tout moment acheter son visa auprès des guichet change/visa au prix de 15$, en payant en euros, dollars ou Livres égyptiennes. Et cela 24h/24h et tous les jours de l'annnée.
Bonjour,
je voudrais une précision, comme j'arrive à Louxor vers 1h30 du matin je voudrais savoir si le 24h/24h est valable aussi pour Louxor ou seulement l'a&roport du Caire.
Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |