|  |  |
 | | | | Yassamickey · 21 octobre 2016 à 12:48 15 messages · 8 participants · 1 814 affichages | | | | 21 octobre 2016 à 12:48 Obtention d'un visa indonésien à Kuala Lumpur Message 1 de 15 · 1 814 affichages · Partager Salut à tous.
Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d' Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée. | | | bonjour
Devant nous rendre à Sumatra début décembre, en passant par la Malaisie, nous aimerions savoir s'il est possible d'obtenir un visa touristique à l'ambassade d' Indonésie de Kuala Lumpur et, si oui, le délai d'obtention. Merci d'avance et bonne journée.[/citation
bonjour... pas besoin de visa pour dindonisie 1 mois gratuit baroudeur 93 | | | Merci pour ta réponse, mais mon message était incomplet. En fait, c'est un visa de deux mois que nous voudrions obtenir à Kuala. Et d'après les discussions que j'ai vues, ça ne semble pas évident. Demandent-ils autant de justificatifs (relevé de compte en banque, justificatif de domicile...) qu'à l'ambassade. D'autre part, est-il possible de ressortir d' Indonésie pour faire un nouveau visa de deux mois. Bonne journée Mickey | | | bonjour sortir pour renouveler son visa ou sur place aussi à Bali ou autres ville en indonisie deuxième option moi j'ai renouvelé mon visa à makassar. sans sortir de l' Indonésie. baroudeur 93 | | | Hello Mickey,
2 ans que je vis en Indonésie et le visa touristique de 60 jours obtenu à KL, j'en ai jamais entendu parlé...Et vu le nombre de mecs ici qui font des visa run, c'est pas le genre d'infos qui passerait inaperçue!
Tu peux toujours demander un Visa on Arrival quand tu atterris en Indonésie. Il coûte $US 35 (ou a peu près Rp 480 000), est valable 30 jours et renouvelable 1 fois sur place (3 rdv au Kantor Immigrasi à prévoir).
Sinon le plus simple reste de sortir et re-rentrer au bout des 30 jours.
En espérant que ça t'aide! | | | En 2015 l ambassade indo de klumpur n delivrait plus de visa touristique de 60j..il fallait se rendre sur penang | | | Bonsoir,
Effectivement, en 2015 je me suis fais refouler à l'ambassade d' Indonésie de KL car il ne délivre pas ce fameux visa de 2 mois.
J'avais réussis a l'avoir en 1 journée à l'ambassade de Kota Kinabalu, ayant profité pour faire un saut à Borneo.
A voir donc si cest toujours possible à KK, en fonction du circuit qu'effectue l'intéressé. Pour info, depuis KK il est possible de prendre un vol direct pour Jakarta sur Java, ou d'aller au Kalimantan en prenant le vol pour Tarakan.
Bon voyage😃 | | | Salut à tous et merci pour les renseignements. Nous allons donc prendre un visa renouvelable à l'arrivée à Medan puis nous aviserons pour la suite. Peut-être une sortie en Malaisie et un retour à Sumatra ou Java. Accessoirement, quelqu'un a-t-il déjà réservé un billet sur Air Asia? Ca fait deux jours que j'essaie de prendre un Kuala Medan mais ils n'acceptent pas mon paiement par carte. Bonne route à tous. Mickey | | | bonjour, J'ai eu aussi quelques difficultés à acheter des billets cette même journée, le site gelait à l'étape finale du paiement. J'ai réessayé le lendemain et tout était ok.
Nous prendrons aussi nos visa à l'arrivée sur Medan et si j'ai bien compris c'est gratuit pour 30 jours avec preuve de sortie. Mais si on veut renouveler le visa il faut alors payer 35$ pour 30 jours mais cela donne droit de faire une autre demande de 30 jours sans ressortir du pays.
À mon tour une question... Est-ce que c'est possible de trouver des money changer à Medan le weekend? À vous aussi bonne route. | | | À: Pampl · 10 novembre 2016 à 12:49 Re: Obtention d'un visa indonésien à Kuala Lumpur Message 10 de 15 · 1 661 affichages · Partager Salut J'ai finalement eu mes billets au bout de trois jours. Pour les visas, nous allons aussi prendre le visa renouvelable à l'arrivée. Pour le change, je pense que ça ne devrait pas poser de problème à l'aéroport. Par contre, les banques sont fermées le dimanche mais il devrait bien y avoir des bureaux de change ouverts, mais ce n'est qu'une supposition. J'ai lu aussi que seuls les $ américains étaient acceptés en dehors des coins touristiques de Bali et Java. Serait-il impossible de changer des euros à Sumatra? Bonne route. Mickey | | | Sinon le plus simple reste de sortir et re-rentrer au bout des 30 jours.
Bonjour,
savez-vous s'il est possible d'obtenir une nouvelle exemption de visa de 30 jours en sortant et revenant en Indonésie (via Kuala Lumpur par exemple) dans la même journée svp ? | | | Bonjour
Renouvellement de visa sortie pour 24h et après revenir sur lidonisie pas un aller retour dans la même journée à ma connaissance. | | | Merci pour ta réponse Prince93. Donc selon toi il faut sortir de l' Indonésie et n'y revenir que le lendemain, pas dans la même journée, pour avoir droit à une nouvelle exemption de visa (30 jours). D'autres ont la même info ou peuvent me confirmer que c'est tout à fait faisable dans la même journée ? | | | Je l al déjà fait dans la même journée aucun soucis :) | | | À: Anne92 · 13 juin 2017 à 12:13 · Modifié le 13 juin 2017 à 12:34 Re: Obtention d'un visa indonésien à Kuala Lumpur Message 15 de 15 · 1 288 affichages · Partager Super, c'est l'écho que j'ai eu d'autres personnes récemment donc je vais tenter cette solution car pas envie de multiplier les formalités ni de rester coincer plusieurs jours dans un endroit alors que j'aurais peut-être voulu avancer... Merci pour la réponse ;) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 334 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |