|  |  |
 | | | | Obtention du visa iranien en Turquie Squale55 · 17 septembre 2007 à 11:58 14 messages · 5 participants · 4 193 affichages | | | | 17 septembre 2007 à 11:58 Obtention du visa iranien en Turquie Message 1 de 14 · 4 140 affichages · Partager Bonjour,
Juste pour eviter aux voyageurs les galeres dans lesquelles je me debats depuis 18 jours: si vous souhaitez acquerir votre visa pour l' Iran en Turquie, surtout ne faites pas la meme erreur que moi: demader le visa a Istanbul et le recuperer a Erzurum. C'est mission ımpossible, ils ne communiquent pas entre eux, leurs horaires sont decales, ils refusent de s'appeler c'est moi qui doit sans arret le faire a la cabine situee a l'exterieur du consulat, tous les papiers sont a faire en double, ils voulaient que je paie 2 fois les 60€ de frais... Une horrreur! 
Mieux vaut tout faire dans un seul et meme consulat, c'est assez penible comme ca.
Bonne chance aux prochains.
Sylvain. | | | À: Squale55 · 1 octobre 2007 à 11:46 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 2 de 14 · 4 027 affichages · Partager merci du conseil,
je m'apprête à rejoindre le népal par les terres donc passer par l' iran. je me demande si il vaut mieux que je prenne mon visa maintenant ou à la frontière Turquie- Iran où je risque de patienter 2 semaines si j'ai bien compris. Si je le prend maintenant à Paris, est-ce que la période autorisée-1 mois pour moi-débute à partir du 1er jour en Iran ou à partir du moment où je reçoit l'autorisation? | | | À: Squale55 · 2 octobre 2007 à 14:54 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 4 de 14 · 3 995 affichages · Partager ah d'accord! en gros une fois que j'ai reçu mon visa j'ai 3 mois pour arriver à la frontière turquo-iranienne. je compte y aller en stop.sais-tu si ça marche bien le stop en europe de l'est?3 mois ça devrait aller...
ps: super ton projet et ton périple.
je m'apprête à créer mon blog de voyage, me conseille tu un blog particulier (top départ, uniterre, blog de voyage...)?
bonne route. | | | pour ton info, le stop est payant en turquie.
Donc prend le bus ou encore l'avion. | | | En Croatie, le stp est tres courant et marche assez bien, meme les locaux le pratiquent souvent.
Un hebergeur gratuit mais anglophone, libre avec blog photos videos etc, affichage photos bcp plus grand que sur les blogspot, et nbre ilimité de photos à mettre sur ton site. Facile à employer
multiply.com/
A+ Gaetan | | | À: Nemo1001 · 2 octobre 2007 à 20:35 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 7 de 14 · 3 981 affichages · Partager Merci pour l'info! ma démarche étant d'éviter d'utiliser les énergies polluantes je vais éviter l'avion. par contre pour le stop j'avais cru comprendre que ça pouvait le faire jusqu'à la frontière iranienne mais mes sources n'étaient pas fiables. sais-tu comlbien ça coûte et si c'est souvent réprimandé (si on ne paye pas)? | | | Bonjour,
En Turquie on te prendra facilement en stop, mais au prix du bus. Le tarif est fonction de la distance, quelques dizaines de YTL. Si on ne paie pas ?.... Tu es gonflé, toi. Et bien on descend. Apparemment ta conscience écologique est supérieure à tes scrupules  .
Michel | | | À: Gaets · 2 octobre 2007 à 20:41 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 9 de 14 · 3 979 affichages · Partager le message précédent était pour nemo1001.
merci gaëtan, bonne nouvelle pour la croatie. je vais essayer de créer mon blog avec multiply car j'ai commencé avec uniterre mais la capacité de photos, vidéos, mp3 etc est limitée (150 mo je crois) et si je veux mettre des vidéos et des chansons ça va être chaud. par contre je crai, s que mon anglais me freine...
tcho | | | À: Tatra · 2 octobre 2007 à 20:45 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 10 de 14 · 3 976 affichages · Partager si je demandais "si je ne veux pas payé" c'est pour savoir si cette loi est vraiment appliquée.en espagne le stop est interdit mais j'en ai déja fait sans souci, les flics me sont passés devant plusieurs fois sans rien me dire... | | | je pense que tu ne devrais pas avoir trop d problemes. Je m en suis pas trop mal sorti...en essayant un peu ttes ces options, cliquant sur ttes les possiblités, tu decouvre vite comment ca s passe. tu es libre d afficher ou non les dossiers blogs photos etc...par contre ca prend un moment a telecharger...2-3 min pour 20 photos... | | | en fait j'avais pas compris que c'était la personne qui te prend que tu paye, je croyais qu'il fallait une autorisation à payer à l'Etat. je sais c'est loufoque comme idée. j'opterai surement pour les transports en commun alors. merci | | | Mais ce n'est pas une loi ! C'est un usage... Une habitude... Une coutume... Je ne dis pas que tu ne pourras pas trouver des gens qui te prennent en stop pour rien, mais la règle c'est de payer.
Michel | | | À: Tatra · 3 octobre 2007 à 20:15 Re: Obtention du visa iranien en Turquie Message 14 de 14 · 3 873 affichages · Partager oui oui j'ai compris après coup. merci michel. pas évident cette double discussion.c'est ça de poser des questions diverses. merci gaëtan pour le blog, je vais prendre mon courage à demain et me remettre dans l'english. ça va me remettre dans le bain. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 546 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |