Maniochka, Artichaux,
je vais m'adresser a tous les deux en meme temps si ca ne vous derange pas.
Tout d'abord, je ne sais pas qui t'as donne l'info artichaux quant a la possibilite de prendre un visa iranien a la frontiere. Sur ces dix dernieres annees environ, je ne l'ai entendu qu'une fois et c'etait pour un visa de transit pour vehicule. Le mode le plus cite (donc le plus credible): visa obtenu en minimum 3/4jours a 3/4semaines (selon la nationalite...souvent)a
Istambul ou
Ankara ou aussi
Erzurum. Tres souvent demande a
Istanbul ou
ankara et recupere a
Erzurum. (cela permet de continuer sa route...)Si tu pouvais me donner le lien Artichaux, j'en serai ravi. Je me prepare a prendre la route dans qqs semaines pour l'Asie. Si tt cela est juste, c'est une excellente nouvelle administrative.
Maniochka, je ne sais quoi te conseiller mais si tu n'as pas d'autre choix que d'attendre, il faut juste cultiver ta patience et la belle et diverse
Turquie n'en manque pas comme te le sugguereai Artichaux. Par contre, s'il t'es possible de faire ta demande de visa Iranien en meme temps que celui syrien alors profites-en, c'est ca de pris. A l' 'epoque (2000) les iraniens en Syrie m'avaient refuse le visa. Recemment, l'ambassade du pakistan en
Iran ne delivrait pas de visa alors qu'en Europe ou encore
Turquie c'etait possible. Je te conseille vivement de le demander en
Turquie. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui de tout cela mais parfois il faut savoir renoncer a un pays pour en rencontrer d'autres. Essaie de croiser autant de voyageurs individuels que possible qui reviennent de l'asie: leurs infos seront fraiches. La
Cappadoce est un bon endroit pour cela, c'est sur leur route (j'avais remarque que beaucoup suivaient la meme route...) Je t'envie deja et te felicite d'etre la ou tu es a l'age que tu as. Ce que tu vis aujourd'hui fait du voyage.
Voila ce que je sais. Des que j'en sias un peu plus, je te le dis.
Comme disent les Gitans, Latcho Drom Maniochka (bonne route)