Bonjour !
Pour le visa
Iran, il y a des tas de posts sur le sujet (de mémoire, obtention à l'aéroport, au vu d'une résa d'hotel qu'ils vérifient, durée 15 jrs, pouvant être renouvelée, cf les détails dans les posts).
En ce qui concerne les 2 Kurdistan (
Iran, Iraq), je n'y étais pas seule, mais je pense que vous pouvez vous y balader seule sans problèmes même si cela ne doit pas être très rigolo j'imagine, car il s'agit de sociétés plutôt conservatrices et donc assez réservées, mais très ouvertes aux étrangers (faire attention à votre habillement, comportement, etc). Voir les posts sur le Kurdistan d'Iraq sur "Irak", il y en a plusieurs (dont un qui conseille aux filles seules de ne pas aller dans n'importe quel hotel).
Par ailleurs, vous pouvez à ma connaissance entrer facilement dans le Kurdistan d'Iraq en venant d'
Iran (notamment au point de passage entre
Sanandaj et Suleymaniyeh, il y a un bus qui fait la liaison, et le Kurdistan d'Iraq vous délivre en principe un visa gratuit de 15 jrs qui peut être facilement renouvelé, valable uniquement pour le Kurdistan et non l'Iraq même, donc faire attention où vous allez). Dans le sens contraire, c'est plus problématique sinon impossible je crois si vous n'avez pas déjà un visa pour l'
Iran.
Quant aux menaces perpétuelles d'
Israël au regard de la paix mondiale, ras-le-bol !!! Mais si vous avez vraiment la trouille, peut être ne faut-il pas y aller.
Bon voyage, et racontez-nous votre séjour !