|  |  |
 | | | | Obtention du visa sur le site de l'immigration de l'Ouganda Muriel18 · 15 août 2017 à 17:42 59 messages · 11 participants · 3 412 affichages | | | | À: Hoaitran · 23 janvier 2018 à 20:16 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 975 affichages · Partager Bonjour je prépare mon voyage au Rwanda/ Ouganda pour juin/juillet 2018 les visas Ouganda ont nettement augmenté, ils sont à 90€. Mieux vaut payer Visa Afrique de l'Est pour 100$, le prix semble ne pas avoir changé.
Il est demandé des justificatifs d'hébergement. Comment faire lorsqu'on part en sac à dos, où l'itinéraire n'est pas marqué dans le marbre. Combien de nuits en Ouganda ou Rwanda aviez vous réservé pour obtenir le visa ?
Merci | | | À: Didierlouis · 24 janvier 2018 à 7:39 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 960 affichages · Partager Bonjour,
Tu ne dois pas regarder sur le bon site, le visa simple entry pour l' Ouganda est toujours à 50$. Par contre, le visa multiple entry est plus cher. Mais ce dernier ne te permettra pas de rentrer au Rwanda. Si tu fais l' Ouganda et le Rwanda, il vaut mieux prendre le visa East Africa.
Voici le site officiel: visas.immigration.go.ug/ | | | À: Ticapi · 24 janvier 2018 à 9:22 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 951 affichages · Partager Merci Tu as raison, je ne sais plus où j'avais vu l'information mais je me suis trompé. Pour les hébergements demandés, j'ai compris qu'il suffisait de réserver quelque chose... qu'on pourrait ensuite annuler sans frais. | | | À: Ticapi · 24 janvier 2018 à 10:50 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 939 affichages · Partager Bonjour Carmen J'aimerais aller l' été 2018 au Rwanda et en Ouganda...cela va dépendre des résultats d une opération en mars Bref ce serait un aller Kigali et retour Entenbe Si J'ai bien compris plus besoin de visa pour le Rwanda depuis janvier 2018 en arrivant par avion Mais est ce que le e visa pour l' Ouganda permet de.passer une frontière terrestre entre les 2 pays? Merci de.me donner des précisions si tu les connais Cordialement Carassou | | | À: Carassou · 24 janvier 2018 à 10:58 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 934 affichages · Partager Bonjour Je suis quasi sur que pas de souci avec le e visa mais sinon une autre option assez simple et rapide est de prendre le visa simple entrée à la frontière ougandaise en venant du Rwanda (probablement à Gatuna). | | | À: Carassou · 24 janvier 2018 à 11:15 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 931 affichages · Partager Bonjour Françoise,
Si tu voyages avec Brussel Airlines, il vaut mieux faire l'inverse. Un Brussel- Entebbe et Kigali- Brussel est mieux.
Avec le visa Afrique de l'ouest, tu n'auras aucun problème. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe avec un visa pour l' Ouganda en rentrant depuis le Rwanda. J'imagine que c'est bon, mais à vérifier. Le mieux serait de demander l'ambassade directement.
Je ne savais pas qu'il ne fallait plus de Visa pour rentrer au Rwanda.
Attention, tu ne reçois pas le visa en le demandant sur internet. Tu reçois juste une confirmation qui te dit que ta demande a été acceptée. Le visa se fera à la frontière, en rentrant au pays. Personnellement, nous aurions pu faire le visa en Suisse. Il aurait fallu aller à l'ambassade avec tous les documents, mais le visa nous aurait coûté plus cher.
J'espère que tu pourras faire ton voyage.
Carmen | | | À: Ticapi · 24 janvier 2018 à 11:31 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 925 affichages · Partager Si tu voyages avec Brussel Airlines, il vaut mieux faire l'inverse. Un Brussel- Entebbe et Kigali- Brussel est mieux.
Il semblerait qu'ils aient changé leur sens de rotation: nous avons reçu un message nous informant de changements d'horaire. Nous arrivons plus tard à Entebbe et en repartons également plus tard que prévu initialement (ça ne nous arrange pas vraiment mais bon...). J'en ai donc déduit que l'avion faisait Bruxelles- Kigali- Entebbe (alors que quand on a réservé, c'était Bruxelles- Entebbe- Kigali). Muriel | | | À: Didierlouis · 25 janvier 2018 à 2:26 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 906 affichages · Partager Bonsoir, J'ai suivi les recommandations de l'agence - demander un e-visa de 3 mois pour l' Ouganda et le visa sur place lors du passage de la frontière vers le Rwanda - ça me coûtera moins cher que le visa d' Afrique de l'Est. Je me souviens pas de demande particulière. Allez sur le site de demande de E-Visa, vous auriez les informations les plus récentes. Je suis Canadiens - donc les frais peuvent ne pas être les mêmes. Bon voyage | | | À: Muriel18 · 28 janvier 2018 à 12:33 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 887 affichages · Partager Bonjour,
Oui l'escale à Kigali est à l'aller dans le sens Bruxelles Entebbe et non au retour comme avant. | | | À: Alexp79 · 29 janvier 2018 à 10:32 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 866 affichages · Partager Bonjour. Je vois que vous parlez d'escale à Kigali. S'agit-il de l'escale technique? Il me semble en effet avoir vu ça lors de ma réservation. Je n'ai jamais fait d'escale technique pour mes précédents voyages, ça se passe comment? On ne descend pas de l'avion? Je pars dans 1 semaine tout juste, le stress et l'excitation commencent à me gagner! | | | À: Zoé11000 · 29 janvier 2018 à 11:35 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 854 affichages · Partager Bonjouor C est juste qu il y a des gens qui montent et qui descendent dans l'avion à Kigali et Entebbe. Pas de descente de l'avion donc, juste un peu d'attente sur le tarmac avant de redécoller. | | | À: Rotsaka · 29 janvier 2018 à 11:52 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 852 affichages · Partager Je vais de la mi juin à la mi juillet 2018, pendant un mois au Rwanda et Ouganda. Je me demandais s'il n'était pas plus intéressant de faire un aller-retour Paris- Kigali car il me semble plus intéressant de refaire la route en sens inverse plutôt que de voir Kampala. Qu'en pensez vous ? | | | À: Zoé11000 · 29 janvier 2018 à 17:14 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 840 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne sortez pas de l'avion; ils débarquent et prennent des voyageurs. ça dure environ 1h.
Bon trip | | | À: Didierlouis · 29 janvier 2018 à 18:10 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 829 affichages · Partager Je ne sais pas trop vous dire si il vaut mieux retourner a Kigali ou continuer pour Kampala. Cela va dépendre un peu de votre parcours général et de votre position en Ouganda.
Si vous revenez sur Kigali, attention à bien demander un visa rwandais à entrées multiples et non pas le simple entrée.
Bonne préparation | | | À: Rotsaka · 29 janvier 2018 à 18:21 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 824 affichages · Partager Bonjour,
je crois que le visa east africa pour le Kenya, Ouganda et Rwanda permet de faire des entrées multiples dans chacun de ces 3 pays. Quelqu'un peut il me le confirmer ? Merci | | | À: Didierlouis · 30 janvier 2018 à 7:11 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 809 affichages · Partager Désolé, je ne sais pas. Jamais eu besoin du visa EAC. | | | À: Didierlouis · 30 janvier 2018 à 7:30 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 803 affichages · Partager Bonjour,
je crois que le visa east africa pour le Kenya, Ouganda et Rwanda permet de faire des entrées multiples dans chacun de ces 3 pays. Quelqu'un peut il me le confirmer ? Merci
Oui, tu peux, mais il ne faut pas sortir des pays compris dans l'East Africa Visa. Si tu vas au Congo par exemple, tu devras racheter un Visa pour retourner au Rwanda. | | | À: Muriel18 · 12 février 2018 à 7:46 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 775 affichages · Partager Bonjour Muriel, Le passage à l'immigration se passait très rapidement. Il y a plusieurs guichets pour différents type de citoyen - je m'approchais de celui que je pensais le bon, mais l'agente du signe de la main, m'envoyait à un autre. Arrivé à l'autre, on me renvoyait au premier. Il y avait maintenant plusieurs personnes devant moi, et bientôt une dizaine d'autres derrière. Heureusement, un autre guichet s'ouvrait, cette agente était plus accommodante - ne posait aucune question et le tout ne durait que quelque minutes, alors que l'autre agente demandait plusieurs questions: l'itinéraire et les noms de ville, etc.... Vous avez besoin d'une page blanche pour coller l'autocollant de visa, et ayez des réponses aux questions usuelles dans le cas où. Comme d'habitude, l'attente dépend du nombre de passagers, de l'humeur des agents, etc... | | | À: Hoaitran · 12 février 2018 à 8:00 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 770 affichages · Partager Bonjour Hoai
Merci pour ces précisions. Nous arrivons tard le soir. J'espère qu'il n'y aura pas trop de monde.... Muriel | Discussions similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 096 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |