|  |  |
 | | | | Obtention du visa sur le site de l'immigration de l'Ouganda Muriel18 · 15 août 2017 à 17:42 59 messages · 11 participants · 3 411 affichages | | | | À: Hoaitran · 24 décembre 2017 à 17:35 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tous ces renseignements concernant les visas. On va en Ouganda en Aout prochain (2018), donc on en fera la demande en Juin par internet. Je pense que ça ira. Par contre j'ai lu que vous avez eu un visa de façon très rapide pour l’ Éthiopie, pourriez vous me dire comment, par quel site? j'y vais en février prochain (2018). Merci beaucoup pour vos réponses et Bonnes Fêtes de fin d'année! | | | À: Magryelle · 24 décembre 2017 à 22:34 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 640 affichages · Partager Hello,
Nous avons pris le visa directement à l'aéroport d' Addis Abeba, sans problème
Joyeuses fêtes | | | À: Hoaitran · 25 décembre 2017 à 5:25 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 625 affichages · Partager Merci Hoai! | | | À: Muriel18 · 11 janvier 2018 à 22:37 · Modifié le 11 jan. 2018 à 23:12 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 585 affichages · Partager Bonsoir, Je pars pour l' Ouganda le mois prochain et vais donc faire ma demande de visa ce week-end. Concernant le paiement des 50 USD, me confirmez-vous qu'il s'effectue bien à l'aéroport? Il me semble que ce ne sont que des frais que l'on va devoir régler en ligne? EDIT de 23h11 : je viens de voir sur le site que le paiement se faisait en ligne  Je vois également qu'il va falloir fournir un itinéraire. Nous demande t-on quelque chose de détaillé? Peut-être une adresse sur place? Je serai logée chez des amis et ne connais pas avec certitude le détail de mon itinéraire. | | | À: Zoé11000 · 12 janvier 2018 à 6:36 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il faut donner l'adresse du premier soir, donc celle de tes amis et aussi ton itinéraire. Tu peux monter un itinéraire fictif, ils ne vont pas aller contrôler.  En tout cas, c'était comme ça en juin 2017.
Il te faut aussi une copie de ton carnet de vaccination (fièvre jaune), de ton passeport et d'une photo d'identité. Tu chargeras le tout sur le site, c'est très rapide. Le plus long, est de tout compléter.
Carmen | | | À: Zoé11000 · 12 janvier 2018 à 6:50 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 561 affichages · Partager Bonjour
Je n'ai pa s encore fait la demande (sans doute ce weekend). Pour le paiement, je ne sais pas s'il est possible de le payer à l'aéroport. A priori, il se paie par CB sur le site de l'immigration. Sinon, Carmen (Ticapi) a tout dit  . Murile | | | À: Ticapi · 12 janvier 2018 à 9:59 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Merci pour vos réponses  Pour la vaccination, il s'agit bien d'une copie du livret jaune qui m'a été donné ?
Par contre, on ne me demandera pas de lettre d'invitation de mes amis à mon arrivée? J'ai appelé l'ambassade d' Ouganda il y a quelques semaines pour leur poser des questions, j'y ai reçu un accueil pas très agréable et je préfère venir finalement ici où on est bien mieux accueilli | | | À: Zoé11000 · 12 janvier 2018 à 10:11 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 543 affichages · Partager Oui, tu fais un scan de ton livret jaune (vaccination fièvre jaune). Par contre, il faut absolument le prendre avec toi, ils le contrôlent à l'immigration.
Je ne pense pas qu'il te faut une lettre d'invitation. Mets simplement l'adresse de tes amis. Nous avions mis l'adresse de notre hôtel. C'est bien de l'avoir sous la main lors de l'immigration, ils peuvent à nouveau la demander.
Pour l'itinéraire, j'ai juste joint un fichier avec les dates et l'endroit. | | | À: Ticapi · 12 janvier 2018 à 10:19 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 539 affichages · Partager Encore un grand merci pour votre aide! Je pars le 5 février, il me tarde ! Je n'ai lu que de bons retours dans l'ensemble sur le pays. J'essaierai de publier quelques photos à mon retour. | | | À: Zoé11000 · 12 janvier 2018 à 11:04 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 526 affichages · Partager À ta place, je ferais la demande de Visa encore ce week-end.
Je te souhaite un magnifique voyage. L' Ouganda est un très beau pays et sa population vraiment sympathique. | | | À: Ticapi · 15 janvier 2018 à 9:39 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager J'ai fait ma demande vendredi après-midi, je viens de vérifier sur le site et ma demande a été accordée (je n'ai pas non plus reçu encore de mail m'en informant comme d'autres l'ont dit plus haut, comme quoi il faut vérifier). Pour le contact sur place on ne m'a demandé qu'un nom et numéro de téléphone, et finalement aucune question relative à mon itinéraire. Ça a été plutôt rapide à remplir! Par contre, sur ma lettre on ne parle que de 21 jours de visa, le temps que je vais passer sur place. Je suppose que ces 21 jours débuteront le jour de mon arrivée, puisque c'est là que mon visa me sera véritablement accordé? Et que je n'aurai donc pas besoin de le faire prolonger? | | | À: Zoé11000 · 15 janvier 2018 à 10:52 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Hello,
Donc l'itinéraire est seulement pour le East Africa Tourist Visa. C'est bien à savoir. Sauf, s'il y a eu un changement depuis l'été dernier.
Oui, tu recevras le Visa sur place et tu n'auras pas besoin de le prolonger. A moins que tu vas rester plus longtemps. 
Carmen | | | À: Ticapi · 18 janvier 2018 à 22:16 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 463 affichages · Partager Bonsoir carmen
Oui l'itinéraire n'est pas demandé pour une demande de visa simple. Seuls la copie du passeport, une photo et copie certif fièvre jaune.
je viens de faire une demande à nouveau; réponse positive en moins de 24h avec la lettre d'approbation à télécharger; ça fonctionne bien leur visa online. | | | À: Alexp79 · 19 janvier 2018 à 6:35 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 450 affichages · Partager Super, merci pour ce retour. Je te souhaite un très beau voyage. | | | À: Ticapi · 19 janvier 2018 à 6:43 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 449 affichages · Partager Moi aussi, je l'ai reçue cette lettre  . C'est vrai que ça fonctionne bien. Dommage qu'on ne puisse pas obtenir le visa par la même occasion et qu'il faille faire la queue à l'aéroport... Muriel | | | À: Muriel18 · 19 janvier 2018 à 6:57 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 448 affichages · Partager Hello Muriel,
Au fait le départ c'est pour bientôt, non ? | | | À: Max68 · 19 janvier 2018 à 6:57 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager Encore quelques semaines....24/02! | | | À: Muriel18 · 19 janvier 2018 à 7:39 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Ça se rapproche, je t'envie. À toi aussi, je te souhaite un beau voyage. J'espère qu'on aura un petit carnet au retour. | | | À: Ticapi · 19 janvier 2018 à 7:46 Re: Obtention du visa sur le site de l'immigration de l' Ouganda Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 439 affichages · Partager Merci  . Il est fort probable que je fasse un carnet au retour...même si après le tien, il n'apportera sans doute pas grand chose (ça te fera revivre quelques souvenirs  ). | Discussions similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 882 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |