Rentrer au Soudan par l'Ouganda et obtention du visa soudanais Midnight · 20 octobre 2007 à 12:23 9 messages · 7 participants · 3 706 affichages | | | | 20 octobre 2007 à 12:23 Rentrer au Soudan par l' Ouganda et obtention du visa soudanais Message 1 de 9 · 3 689 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je souhaite rentrer au Soudan en venant d' Ouganda, puis aller vers Juba. Est-ce possible? La frontière est-elle ouverte? J'imagine qu'il faut un visa soudanais avant. Quelqu'un sait-il s'il est possible de l'obtenir à Kampala? Sinon un retour d'expérience des gens l'ayant obtenu a Paris me serait bien utile. Merci d'avance pour vos réponses,
Adrien | | | À: Midnight · 23 octobre 2007 à 11:48 Re: Rentrer au Soudan par l' Ouganda et obtention du visa soudanais Message 2 de 9 · 3 658 affichages · Partager Ouganda - sud Soudan c'est pas possible, la frontière est fermée. Si tu veux arriver au Soudan par voie terrestre je crois qu'il va falloir que tu passes par l' Ethiopie. | | | À: Midnight · 24 octobre 2007 à 13:03 Re: Rentrer au Soudan par l' Ouganda et obtention du visa soudanais Message 3 de 9 · 3 641 affichages · Partager Le visa s'obtient assez facilement à Paris. | | | À: Midnight · 28 octobre 2007 à 21:09 Re: Rentrer au Soudan par l' Ouganda et obtention du visa soudanais Message 4 de 9 · 3 622 affichages · Partager il ya des bus quotidien kampala-juba avec gateway | | | À: Messito · 29 octobre 2007 à 10:34 Re: Rentrer au Soudan par l' Ouganda et obtention du visa soudanais Message 5 de 9 · 3 616 affichages · Partager Ok, merci à tous les trois pous vos réponses
Adrien | | | À: Messito · 21 décembre 2007 à 23:21 Re: Rentrer au Soudan par l' Ouganda et obtention du visa soudanais Message 6 de 9 · 3 517 affichages · Partager > il ya des bus quotidien kampala-juba avec gateway
T'es sûr parce que quand j'étais dans le nord de l' Ouganda la frontière avec le Soudan était bien fermée aux étrangers et même pour les humanitaires c'était plus que galère. Et ça semble toujours être le cas d'après ce que j'ai vu sur le site traveluganda qui semble plutôt complet :
"The border with Sudan at Nimule is open only to humanitarian organisations such as World Food Program and NGO vehicles."
www.traveluganda.co.ug/thereandaway.asp
J'ai pas trouvé le site des bus Gateway, mais j'ai pas vu non plus de dessertes Kampala - Nimule - Juba. | | | À: Midnight · 29 décembre 2007 à 14:47 Re: Rentrer au Soudan par l' Ouganda et obtention du visa soudanais Message 7 de 9 · 3 488 affichages · Partager Bonjour,
Pour le passage de L' Ouganda vers le Soudan, c'est parfaitement possible, des commerçant font chaque jour la route vers Juba. C'est une journée et demi par route depuis Kampala.
Pour le visa je ne sais pas. | | | À: Yidir · 4 août 2008 à 12:06 Re: Rentrer au Soudan par l' Ouganda et obtention du visa soudanais Message 8 de 9 · 3 281 affichages · Partager Le principe même d'une fermeture de la frontière aux étrangers, est que les commercants locaux puissent la passer... | | | À: Midnight · 6 décembre 2008 à 0:06 Re: Rentrer au Soudan par l' Ouganda et obtention du visa soudanais Message 9 de 9 · 3 170 affichages · Partager bonjour, je voudrais aller a juba debut janvier 2009 ton message date... j'imagine et j'espère que tu es allé a juba comment as tu fait combien de temps penses tu qu'il est possible de trouver du travail dans une ong | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |