Obtention de visa pour la Suisse une fois refusé? Floart · 13 avril 2006 à 2:07 7 messages · 5 participants · 7 880 affichages | | | | 13 avril 2006 à 2:07 Obtention de visa pour la Suisse une fois refusé? Message 1 de 7 · 7 834 affichages · Partager Bonjour ou bonsoir à tous! Voilà, j'ai un petit problème;j'ai invité un ami malien à venir pour 1 mois en Suisse.Il a fait toutes les démarches et moi-même de mon côté, il a son billet d'avion et voilà, au Consulat Suisse de Bamako, ils ont refusé le visa!Comment faire pour l'obtenir car maintenant le billet d'avion va être perdu.Si il y a des pers qui peuvent m'aider...j'attends des new, merci à tous.Floart | | | À: Floart · 19 avril 2006 à 19:08 Re: Obtention de visa pour la Suisse une fois refusé? Message 2 de 7 · 7 776 affichages · Partager La seule solution à mon avis est d'envoyer un e-mail au Dpt des Affaires Etrangères et à l'embassade de Suisse au Mali.... Tu recherche sur google.ch :
DAFE+admin.ch
Bonne courage... | | | À: Cartman27 · 21 avril 2006 à 22:33 Re: Obtention de visa pour la Suisse une fois refusé? Message 3 de 7 · 7 714 affichages · Partager Merci Cartman27, pour ta réponse, je vais essayer comme tu me l'as dit et je verrais bien.C'est difficile pour obtenir un visa pour la Suisse!J'ai téléphoner au consulat suisse à Bamako et à Dakar mais ils ne veulent rien savoir, ils sont vraiment bouchés!Mais je vais faire tout ce que je peux pour que mon ami puisse l'avoir.Je te souhaite un bon weekend et merci.Floart | | | À: Floart · 18 mai 2006 à 16:09 Re: Obtention de visa pour la Suisse une fois refusé? Message 4 de 7 · 7 618 affichages · Partager tu pourais te porter garant...signer un papier comme quoi si il va a l'hopital se faire soigner et qu'il paye pas et bein que tu raques a ca place..
ma soeur avait fait un truc du genre pour un colombien mais je me souviens plus exactement de e que c'etait.. | | | À: Floart · 29 avril 2007 à 23:13 Re: Obtention de visa pour la Suisse une fois refusé? Message 5 de 7 · 7 212 affichages · Partager Hello,
Moi aussi j'essaie de faire les démarches pour une amie egyptienne qui aimerait venir quelques temps en Suisse. Comme le dit nath009 , il y a, je crois possibilité de remplir le formulaire de garantie. Voici quelques informations que tu le trouves à cette adresse : www.bfm.admin.ch/...erkblatt_bfm06_f.pdf ) Dis-moi si tu as des nouvelles ou des infos plus précises... Merci
Sylvia | | | À: Nestou · 30 avril 2007 à 7:29 Re: Obtention de visa pour la Suisse une fois refusé? Message 6 de 7 · 7 208 affichages · Partager Salut >Nestou, moi quand j'avais fait la demande pour cet ami, pour le visa pour la durée de 1 mois, il n'y a pas besoin de garantie propre, mais par contre il faut contracter une assurance maladie et accidents, mais ça n'a pas joué et je pense que je suis seule et ici en Suisse, ils ont peur que cette personne reste en Suisse...Malheureusement c'est comme ça.Bon courage à toi pour pouvoir obtenir ce visas.Salut.Flo | | | À: Floart · 30 avril 2007 à 13:31 Re: Obtention de visa pour la Suisse une fois refusé? Message 7 de 7 · 7 195 affichages · Partager Si jamais cette assurance maladie pour obtention de Visa est en vente dans toutes les agences de voyages des CFF (gares).
Très facile à obtenir, ça se paye directement, l'assurance est conclue en 2 minutes. Il suffit de faxer le contrat au pays d'établissement du Visa. | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |