Juste un petit commentaire, pour vous dire que je me suis pris la tête pendant des jours et des jours, et
grâce aux personnes qui ont posté sur ce forum, je me suis décidée d'entreprendre les démarches...en fait j'ai stressé pour "rien"! bien sur quand on connait pas on se fait des films..
j ai fais comme Laurent (Lologorse), j'ai contacté TOURAN ZANIM! Très disponible...qui a toujours répondu à mes multiples questions....il a été vraiment patient! puis on m'a communiqué mon numéro d'autorisation (Ministère des Affaires Etrangères -
TEHERAN) ; je me suis donc rendu à
PARIS, aujourd hui avec tout le dossier (formulaire de demande de visa rempli en ligne et imprimé-2 photos-récépissé du paiement frais visa par mandat poste-attestation assurance-passeport-une enveloppe à mon adresse avec un formulaire lettre recommandée avec accusé de réception car je n'habite pas
Paris..j'ai payé le recommandé à l' Ambassade par carte bancaire); la personne m'a dit que mon passeport me sera envoyé le 16 Aout...
il y avait très peu de monde, l 'attente une heure à peu près..
un couple d'Européen, la femme ne portait pas de foulard, et 2 autres personnes..des hommes
j'était habillée en pantalon assez large, avec chemise manche longue et foulard!
une Iranienne, foulard, mais jeans moulant!!et une chemise manche longue....
voilà un peu ma petite expérience
bien amicalement!!