Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Possopo · 19 avril 2012 à 10:24 53 messages · 9 participants · 7 286 affichages | | | | 19 avril 2012 à 10:24 Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 4 308 affichages · Partager bonjour à tous,
je cherche des informations sur le visa de tourisme (de 15 à 30 jours) pour aller en Iran. l'ambassade ne répond pas au téléphone et les informations du site de l'ambassade me font me poser des questions.
- le site de l'ambassade n'évoque aucune assurance de voyage, peut-on vraiment s'en dispenser (dans mon cas pour un question de délai) ? - il est nécessaire de obtenir une adresse de résidence en Iran. est-il nécessaire d'obtenir un justificatif de résidence (réservation d'hôtel) ? je serai totalement itinérant donc je n'ai aucune idée à l'avance des endroits où je dormirai (même à l'arrivée à Téhéran). - quelles sont les règles concernant les dates de séjour ? date d'entrée à fixer à l'avance, durée maximum de séjour... - enfin, il est demandé de payer le visa par mandat-compte. doit-on le faire avant d'aller à l'ambassade (je n'ai pas très envie de cela étant donné que je ne suis pas certain que mon dossier soit complet -car l'ambassade n'est pas joignable) ?
merci d'avance pour votre aide:) | | | À: Possopo · 21 avril 2012 à 10:00 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 4 260 affichages · Partager bonjour
- la demande d assurance voyage est une demande recente pourt l iran. on me l a demandee a l ambassade d iran en fevrier pour mon visa. tu peux l obtenir facilement de l assureur de ton domicile car c est souvent une clause incluse de l assurance habitation (moi aussi j ai ete surpris). note que cette demande n est qu une mesure de reciprocite: depuis tres longtemops deja, l ambassade de france reclame la meme aux iraniens en partance.
- tu peux payer en cheque bancaire sur place (a l ambassade d iran)
- pour l hotel, oui ca vaut mieux. le forum rapporte l experience recente d un voyageur qui n en avait pas, et il a reussi, mais, selon ses propres termes, en insistant lourdement. il existe une foule de petites agences qui ont ete citees ici et qui peuvent te faire cette reservation par mail, on les a citees dans VF mille fois : key2persia, zarrinama, etc...
- dates a fixer a l avance >>> oui c est necessaire a l etablissement du visa. si tu souhaites ensuite rallonger le sejour, c est faisable en faisant des demarches dans des centres de police touristique (lire le chapitre dedie du LP, lequel, pour une fois, est a jour). Cette derniere option peut s averer relou aussi. Mais on n a pas le choix. des fois on demande 15 jours pour le visa et ils en donnent 14!
- note que le visa on arrival <14 jours> est possible, mais il faut pouvoir justifier de ton hotel de toutes facons. | | | À: Possopo · 22 avril 2012 à 14:50 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 4 232 affichages · Partager Bonjour,
- concernant l'adresse de résidence en Iran, on ne me l'a jamais demandée. Le plus important est d'obtenir le numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères. Je l'avais obtenu en m'adressant à l'agence Touranzamin. On peut parait-il l'obtenir sur le site du Ministère des AE mais je n'ai pas réussi !
- concernant les dates de séjour, il vaut mieux être le plus large possible. Je comptais rester 17 jours sur place la 1ère fois, j'ai mentionné sur ma demande un séjour de 3 semaines et j'ai obtenu un visa de 20 jours. Lors de ma seconde demande, j'ai obtenu un visa de 30 jours, alors que j'avais indiqué une durée approximative de 3 semaines.
- concernant le paiement des frais de visa, sauf si les règles ont changé depuis l'année dernière, il faut normalement se rendre à la Poste, payer les frais de visa et joindre à sa demande l'original du récépissé.
Tout s'était très bien passé pour moi et j'avais récupéré mon passeport 15 jours après.
Bon courage et bon voyage.
Laurent | | | À: Lologorse · 23 avril 2012 à 14:45 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 4 206 affichages · Partager concernant l'adresse de résidence en Iran, on ne me l'a jamais demandée. Le plus important est d'obtenir le numéro d'autorisation du Ministère des Affaires Etrangères. Je l'avais obtenu en m'adressant à l'agence Touranzamin. On peut parait-il l'obtenir sur le site du Ministère des AE mais je n'ai pas réussi !
je pense que lologorse rapporte ici le cas d un visa obtenu (a l ambassade d iran) par lettre d invitation d une agence touristique. l adresse de l hotel est necessaire, essentiellement pour le cas du visa on arrival (c est le sens de l ancdote que je citais). | | | À: Turbi · 9 mai 2012 à 16:06 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 4 063 affichages · Partager Bonjour Turbi,
Je lisais qu'il fallait egalement donner ses empreintes a l'ambassade d' Iran a Paris pour toute demande de visa. Sais-tu si on peut les deposer quelques mois avant de faire la demande de visa? Nous ne sommes pas parisiens.
Merci d'avance,
Van et Ro | | | À: VanetRo · 9 mai 2012 à 18:50 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 4 058 affichages · Partager ca m etonnerait, mais qu est ce qui t empeche de faire ta demande de visa plusieurs mois en avance?? | | | À: Turbi · 10 mai 2012 à 9:51 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 4 043 affichages · Partager Ah ok mince. Ce qui m'empeche de le demander a l'avance est que nous partons en moto (jetes un oeil au site internet si tu veux) et comptons prendre notre temps avant d'arriver en Iran. Nous allons donc deja utiliser quasiment toute la validite de 3 mois avant de rentrer dans le pays (tu me confirmes cette validite?). D'ou la necessite de demander le visa vraiment au dernier moment. Merci en tout cas, Van et Ro | | | À: VanetRo · 10 mai 2012 à 13:03 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 4 040 affichages · Partager ...de votre experience, passer par une agence est obligatoire pour obtenir le precieux visa? D'apres ce que je comprends, elles ne fournissent que la "lettre d'invitation/adresse de l'hotel" (le "Visa Authorization Code" semble pouvoir etre obtenu directement a l'embassade a Paris)... et elles coutent chers
Merci d'avance,
Van et Ro | | | À: VanetRo · 13 mai 2012 à 19:09 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 3 973 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes justement aller exprès à Paris il y a 4 jours pour déposer nos empreintes. Oui, on peut déposer ses empreintes à l'ambassade d' Iran à Paris sans faire de demande de visas. Il faut simplement ton passeport (ou une photocopie du passeport) et ils prennent les empreintes de tes 10 doigts ; ça dure un petit quart d'heure à peine.... par contre, c'est au même guichet que les visas donc il y a un peu d'attente. Pour info, il faut entrer dans l'ambassade pendant les heures d'ouverture (9h - 12h). Une fois à l'intérieur, pas de soucis, il font passer tout le monde (on est entré à 11h30 et ressorti à 14h). | | | À: Disco3 · 13 mai 2012 à 22:27 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 3 966 affichages · Partager Super bonne nouvelle Disco 3 merci. Vous avez fait faire tout le visa vous? Vous partez quand? vous êtes passés/allez passer par une agence? Je suis curieux...
Van et Ro... à moto | | | À: VanetRo · 14 mai 2012 à 10:01 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 3 864 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 2 mois en Asie Centrale (juillet-aout 2012) donc nous avons pas mal de visas à faire. N'habitant pas à Paris, nous avons decidé de passer par une agence. Pour l' Iran, le Turkménistan, l' Ouzbékistan, le Kazakstan et la Russie, Action-Visas à Paris. On leur a transmis tout notre dossier début avril et ils s'occupent de faire faire les visas. | | | À: Disco3 · 14 mai 2012 à 19:43 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 3 844 affichages · Partager Ah oui en effet, ça doit bien aider dans ce cas.
Merci,
Van et Ro | | | À: Lologorse · 29 juillet 2012 à 14:50 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 3 543 affichages · Partager Bonjour,
je projette de me rendre en Iran en solo pour Septembre, tu parlais de l' agence Touranzamin, lorsque tu as rempli la demande de visa, et obtenu le numéro de telex, il est dit que l on doit remplir le fomulaire de demande de visa de l ' ambassade d Iran ( PARIS)! le souci est que j ai un itinéraire approximatif que j'indiquerais sur la première demande, Mais pour le formulaire de l 'Ambassade, on nous demande des renseignements sur la société ou la personne qui nous invite!! que dois je remplir ?? merci beaucoup pour ton aide djenate | | | À: Shamsi21 · 30 juillet 2012 à 7:27 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 3 527 affichages · Partager sans hesitation: c est evidemment l agence Touranzamin qui t a invite. | | | À: Turbi · 30 juillet 2012 à 9:29 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 3 522 affichages · Partager Bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse, en effet, je viens d'avoir une réponse de Nahid, de TOURANZANIM, qui m'a dit que je devais simplement stipuler "tourisme" dans la case ou on demande qui nous invite!!! je vais remplir le formulaire, comme on dit chez nous InchaAllah, merci encore belle journée | | | À: Turbi · 30 juillet 2012 à 19:33 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 3 477 affichages · Partager help please!!
je dois procéder au payement, vous avez procédé comment, merci | | | À: Shamsi21 · 31 juillet 2012 à 9:47 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 3 464 affichages · Partager Bonjour à toi,
Tu parles du paiement des frais de visa auprès du consulat?
Tu peux effectuer le paiement dans n'importe quel bureau de poste; il faut penser à noter les coordonnées de leur compte postal et tu devras transmettre au consulat l'original du récépissé.
Concernant la durée du séjour, il vaut mieux prévoir large : si tu comptes rester 15 jours, il vaut mieux mentionner une durée approximative de 3 semaines, tu seras plus tranquille.
Bon courage
Laurent | | | À: Lologorse · 31 juillet 2012 à 9:53 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 3 461 affichages · Partager Bonjour,
excuses je parlais du paiement pour la demande auprès de TOURANZANIM!! j'ai essayé de faire directement un virement via internet, il doit m'informer de la réception!
pour le paiement du visa à l'ambassade, quand j'ai téléphoné on m'a dit qu'on pouvait faire un chèque!!
vivement que ce cap passe!!
merci encore! bonne journée | | | À: Shamsi21 · 31 juillet 2012 à 10:41 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 3 455 affichages · Partager Re-bonjour,
Pour le paiement auprès de Touranzamin, il faut effectivement faire un virement bancaire. Le mieux est de leur transmettre ensuite la référence du virement. L'année dernière, j'ai reçu le numéro d'autorisation une semaine après.
Concernant le paiement des frais de visa, en 2011, le Consulat demandait à ce que le paiement soit effectué avant puisqu'il fallat transmettre la preuve du paiement.
Cela a peut-être changé depuis.
Bonne continuation
Laurent | | | À: Shamsi21 · 31 juillet 2012 à 18:16 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 3 445 affichages · Partager c est un compte en iran?
depuis plusieurs annees, les virements directs sont devenus (tres) compliques vers l iran... les banques europeennes refusent les envois... raconte | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |