|  |  |
 | | | | Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Possopo · 19 avril 2012 à 10:24 53 messages · 9 participants · 7 287 affichages | | | | À: Shamsi21 · 9 août 2012 à 13:06 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 231 affichages · Partager Merci pour ce retour ! Je viens d'avoir mon numéro d'autorisation, y'a plus qu'à aller à l'ambassade pour finaliser tout ça !
Bon voyage ! | | | À: Monkeymonkey · 9 août 2012 à 13:57 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 221 affichages · Partager Bonjour, je t en prie, j avais reçu mon numero le dimanche 5 aout, l agent de Touranzanim m a conseillé d'attendre 3 jours, pour etre sur que l'Ambassade ait reçu le télex! donc j'y suis allée Mercredi! n oublie rien! l enveloppe à ton nom pour retour du passeport en recommandé, vas à la poste pour prendre un formulaire d'envoi en recommandé avec accusé de réception, les gens à l 'ambassade ont du retourner à la poste puis revenir.....
si t as des questions n'hésite pas, bonne chance! | | | À: Shamsi21 · 9 août 2012 à 22:31 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager Merci ! Normalement avec toutes ces infos de ce post je devrais m'en sortir ! :) Merci à la communauté VF. | | | À: Shamsi21 · 15 août 2012 à 20:22 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 185 affichages · Partager Bonjour,
Content que tout se soit bien passe pour toi. En septembre, je pense que tu auras des temperatures assez supportables, meme s'il fera peut-etre encore un peu chaud dans le centre du pays.
Quel est ton parcours?
Peux-tu m'emvoyer un message prive? Je te donnerai quelques renseignements pratiques.
Laurent | | | À: Shamsi21 · 21 août 2012 à 23:12 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 143 affichages · Partager J'ai une petite question très bête ! :D
Savez-vous si l'on peut rentrer avec un sac à dos à l'ambassade ? Car je vais passer la journée à faire le "touriste" à Paris avec mon appareil photo reflex
Je sais que que les sac à dos sont interdits à l'ambassade parisienne des USA, est-ce la même chose avec celle de l' Iran ?
Merci d'avance | | | À: Monkeymonkey · 22 août 2012 à 0:34 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 140 affichages · Partager Salut!! Quel genre de sac à dos.. Un petit? En fait question piège... Je pense que ce n est pas un probeme.. À vérifier!! | | | À: Monkeymonkey · 22 août 2012 à 17:50 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 126 affichages · Partager Je pense que ça ne pose pas problème... C est mon avi je ne détiens pas la vérité.... | | | À: Shamsi21 · 23 août 2012 à 22:14 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 102 affichages · Partager finalement je l'ai joué plus fine avec une simple sacoche ! Mais ils ont quand même l'air assez cool assez ce niveau, aucune fouille, rien. Je m'attendais un accueil plus austère mais au final le cadre est quand même "pas dégueu" et le personnel souriant ! Le seul hic fut l'attente : 1h30 et il n'y avait seuleument que 3 personnes avant moi. Arrivé vers 9h45 le guichet des visa n'a ouvert qu'a 10h ! Enfin voilà c'est fait et I'm happy ! :). Je récupère mon passeport le 4 septembre !
Voilà pour ma part d'expérience !
Bonne soirée à vous ! | | | À: Monkeymonkey · 24 août 2012 à 1:30 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 097 affichages · Partager Super!! Contente Pour toi... J avais trouv l atmosphère cool!! Pour ma part, il y a eu un beug., l Ambassade a envoye le passeport en recommandée comme convenu..mais la poste leur a retourné le recommandé.. Une semaine de stress.. Car je ne comprenais pas ce "retard"!! | | | À: Shamsi21 · 21 septembre 2012 à 15:49 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 024 affichages · Partager Bonjour
Je compte me rendre pour la troisième fois en iran en décembre. Mes empreintes digitales ont déjà enregistrées au consulat à paris lors de mon précédent voyage en iran. Pensez vous qu'il est préférable de s'adresser à un service de visas par exemple Atoutvisa qui s'occupe de faire la demande de visa au consulat concerné et de son renvoi au domicile. Ou pensez vous qu'on peut éviter de passer par ces sociétés et s'adresser directement au consulat d' iran à paris, envoyer sa demande de visa et son passeport par la poste en recommandé sans risque (je ne vis pas à paris)? Est ce que quelqu'un a déjà procédé ainsi? Merci pour vos réponses | | | À: Moutondor · 21 septembre 2012 à 21:57 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 999 affichages · Partager " Après avoir rempli le formulaire de demande de visa, le demandeur doit l'envoyer ou le déposer sur place, avec les documents requis, au service des visas de la section consulaire. "
"* En cas de demande de retour de passeport par voie postale, une enveloppe suffisamment affranchie, libellée à l'adresse du destinataire sera demandée." www.amb-iran.fr/fr/consulat/visa.htm Il semblerait donc que ce soit tout à fait possible, sans passer par une agence. Un petit coup de fil à l'ambassade te le confirmera. Gaël | | | À: Gaelj · 24 septembre 2012 à 21:57 Re: Obtention du visa de tourisme iranien à Paris? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 972 affichages · Partager Merci Gaël! | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 191 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |