Je sens que je vais te démoraliser...
Le permis de travail ne s'obtient certainement pas avec le visa. Il faut d'abord trouver une entreprise. Ensuite, et pour etre passée par la, les demarches sont longues et fastidieuses. en résumé, consularisation de tes diplomes, casier judiciaire etc, légalisation des documents, traduction des documents par un organisme etc.. environ 2 mois minimum pour l'obtenir et le cout... Je ne sais plus exactement vu que c'est mon entreprise qui l'a payé mais pas moins de 100 euro pour sur... et normalement un permis de travail peut etre demandé seulement apres 1 an au
Vietnam...
Mais ne t'inquiete pas pour le permis de travail, je ne veux pas inciter à l'illégalité mais les 3/4 des expats que je connais travaillent depuis longtemps ici sans permis de travail... (j'ai eu la chance de tomber dans une entreprise qui travaille étroitement avec le gouvernement vietnamien donc l'obtention a été assez rapide mais certains attendent beaucoup beaucoup plus longtemps pour l'obtenir, voire ne l'ont jamais)
et comme je te dis dans ton autre discussion, tu peux dire que tu as fait un stage mais cela ne sera officiellement pas un stage puisqu'un stage doit etre conventionné entre une école et une entreprise.