Bonsoir,
tout d'abord je tiens à vous dire que le choix de la
Zambie est excéllent, que c'est un très beau pays et que les Zambien sont très accueillant.
Pour aller en
Zambie, il faut bien sûr un passeport et un visa que l'on peux prendre sur place, j'y suis allé moi-même en routard et je n'avais bien sûr pas de lettre d'hébergement à fournir et ça n'a pas posé de problèmes.J'ai juste indiqué une adresse de camping sur le formulaire que l'on nous donnes à remplir avant l'atterrissage.
Pour la
Zambie, en 2008, il n'était pas nécessaire de se faire vacciner contre la fièvre jaune, mais conseillé tout de même car c'est une maladie grave. Pour le
Malawi, c'est obligatoire.
J'ai voyagé avec le lonely planet
Afrique Australe qui m'a été d'un grand service pour préparer le voyage ainsi que pour trouver des adresses de logements (camping ou simili auberge de jeunesse).
Pour les transports, il y a des lignes régulières sur les grands axes avec des bus de types européens ou bien des taxis brousse pour les autres destinations, il m'est aussi arrivé de rechercher un véhicule particulier dont le chauffeur acceptait de me conduire à destination moyennant finances.
Nous avons également effectués un safari au
south luangwa park où nous en avons pris plein les yeux, j'ai gardé l'adresse de l'organisateur.
Je suis à votre disposition pour vous donner de plus amples informations que ce soit par mails ou par tel
Bon voyage
Thierry