Poursuite du voyage !
Waterberg vers
Mapungubwe.
Les routes dans ce coin sont pas terribles. J'aurais mieux fait de rejoindre la N1 et passer par Musina...
Orage du tonnerre sur la route... à 60 km, warning allumés...
Le
Mapungubwe, ce n'est pas une nouveauté mais j'avais décidé de tenter la partie Ouest, au
Limpopo Tented Camp.
A l'arrivée...
"on est désolé, un arbre s'est renversé sur l'un des chalets...", "on vous loge la première nuit au Leokwe, partie Est"...
A les entendre, ça s'est passé hier... sur place... on constatera que cela date de... plusieurs mois!
La gestion du Sanparks reste très très "hors des normes usuelles".
Il y a constamment des travaux faits "à la va comme je te pousse", bricolés, mal faits...
Et l'accueil par les employés dépend vraiment des personnes et des jours.
Bon, c'est pas grave, on passera une nuit au Leokwe !
La partie Est, n'a "normalement" pas de lions... il y a plusieurs endroits où sortir de la voiture est possible...
On trouvera des general game, des buffles, des éléphants... des léopards (et oui, cf un autre carnet) et désormais possiblement des cheetahs, dans la partie extrême à l'Est.
Notre ami Montagnard m'avait demandé (suite à une autre discussion) si je connaissais des associations vraiment éthiques...
Je lui avais désigné une association de protection des guépards.
Je confirme, ce sont eux qui ont procédés à une remise en liberté de plusieurs guépards dans cette partie du
Mapungubwe.
Le Leokwe est magnifique, unfenced... avec une probabilité assez élevée de voir des éléphants dans le camp, buvant dans la piscine ou frôlant les terrasses extérieures des chalets.
Cette partie reste donc un bien bel endroit pour des observations d'animaux spectaculaires et également des lanscape de ouf!