Kouroukouko · 16 juillet 2013 à 15:02 24 messages · 8 participants · 4 887 affichages | | | | 16 juillet 2013 à 15:02 Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars pour l' Asie du Sud-Est vers mi-novembre et je suis complétement perdu des formalitées liés aux visas, je souhaite faire le tour (par voie terrestre) Thailande --> Birmanie --> Laos --> Vietnam --> Cambodge, et j'ai pu lire de tout et de n'importe quoi sur les forums (personnes qui se contredisent entre eux...),
Ma question : Je ne sais pas combien de temps durera mon séjour (surement entre 3 à 6mois), je pense donc prendre un billet d'avion avec le retour modifiable, le soucis est que j'ai pu lire à plusieurs reprises qu'il fallait absolument un justificatif de retour (billet d'avion) ne dépassant pas la date de fin du visa, mon billet d'avion ne pourra donc pas me servir de justificatif, je ne sais donc pas du tout comment faire et j'ai peur de rester bloquer à l'aéroport, est-ce que quelqu'un (qui est sûr de lui) pourrait me renseigner et me conseiller svp,
Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kouroukouko · 16 juillet 2013 à 15:31 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager Bonsoir
tres nombreuses réponses a la même question sur ce forum a l'embarquement a Paris, vous devez en principe avoir un billet d'avion preuve de sortie de Thaïlande a moins de 30 jours et donc prévoir de rester en Thailande moins de 30 jours la première fois
comme vous ne pouvez pas entrer en Birmanie par voie terrestre (sauf cas particulier) déjà cela vous impose d'acheter un billet Bangkok Rangoon ou Bangkok Mandalay -vous avez votre preuve de sortie thailande vers la birmanie - en achetant votre billet pour la birmanievous avez donc déjà résolu votre problème ! **********************************
ensuite au retour de Birmanie (par avion !) vous avez de nouveau le droit de rester en Thaïlande 30 jours ensuite vous partez au Laos vous avez 30 jours maxi a l'entrée voie terrestre vous voulez passer au Vietnam - il vous faut avoir fait le visa AVANT ensuite de Vietnam au Cambodge vous avez 30 jours a l'entrée voie terrestre et ensuite si vous revenez en Thaïlande par voie terrestre vous n'avez par contre que 15 jours (donc éventuellement ressortir a nouveau Cambodge ou vers le sud Malaisie...
c’est simple non ?
a noter que nombeux visas sont valables 6 mois - ce qui veut dire que vous ne pouvez pas faire tous vos visa d'avance ; si vosu partez en novembre et que vous voulez aller au vietnam en fevrier par ex, vous ne pouvez faire votre visa avant de partir a Paris
dans ce que vous mentionnez seuls les visa Birmanie et Vietnam sont a faire AVANT arrivée | | | À: Kouroukouko · 16 juillet 2013 à 16:21 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 246 affichages · Partager Birmanie- Laos ca passe pas, c'est ferme. Au depart de Paris ca depend de la compagnie, certaines demandent le billet retour, mais d'autres pas. Si tu as un retour open ca peut etre un probleme car ils vont te dire que t'as que 30 jours en Thailande et que donc ton billet open ca va pas (British Airways m'avait fait le coup mais heureusement j'avais fait un visa thai a Paris, du coup c'est passe). Une solution c'est de faire comme dit plus haut, acheter depuis la France un billet Bangkok Yangoon (avec genre air asia), car ce qu'il te faut c'est pas un billet retour mais un billet de sortie depuis la Thailande. Il se peut qu'a Paris, si tu tombes sur un(e) casse c..., tu t'entendes dire ah mais apres la Birmanie vous n'avez pas de billet retour. A quoi tu reponds oui mais ca c'est pas votre probleme, je verrai tout ca une fois en Asie, votre probleme c'est que j'aie un billet de sortie de Thailande et j'en ai un. Une autre solution est d'avoir une date a moins d'un mois sur ton billet retour pour la France et une fois en Thailande de la changer, mais c'est deconseille car en general il faut payer pour changer la date. Tu peux tenter le faux billet de sortie/retour fais maison, mais ca passe ou ca casse. Tu peux aussi faire comme j'ai fait la derniere fois, tu te pointes sans rien, tu donnes ton billet aller a l'enregistrement en tenant ostensiblement d'autres feuilles dans la main genre c'est mon billet retour. Ca avait marche ( Qatar airways), et au cas ou ca marche pas tu vas rapidos dans un internet (a verifier s'il y en a toujours a Roissy) et achetes un billet airasia a pas cher. Pour les visas, fais ca en Asie, ils te prendront moins le citron qu'en France. Le visa Laos tu peux l'avoir a l'arrivee a la frontiere, idem pour le Cambodge. Le visa Birmanie etait disponible a l'aeroport il y a quelques annees, je sais pas ce qu'il en est en 2013. Le visa Vietnam tu peux le faire en Thailande ou au Cambodge, mais il est pas donne. | | | À: Kouroukouko · 16 juillet 2013 à 16:27 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 243 affichages · Partager Bonjour Simon 
Je pars pour l' Asie du Sud-Est vers mi-novembre et je suis complétement perdu des formalitées liés aux visas, je souhaite faire le tour (par voie terrestre) Thailande --> Birmanie --> Laos --> Vietnam --> Cambodge, et j'ai pu lire de tout et de n'importe quoi sur les forums (personnes qui se contredisent entre eux...),
Si ça peut vous rassurer, votre post n'y échappera pas au (tout et n'importe quoi  ...) d'ailleurs votre introduction est une invitation à la baston! Et je rajouterai même "Si vous constatez que sur d'autres forums on y dit tout et n'importe quoi et que les personnes se contredisent, pourquoi pour votre post cela serais-ce différent?"  
Ma question : Je ne sais pas combien de temps durera mon séjour (surement entre 3 à 6mois), je pense donc prendre un billet d'avion avec le retour modifiable, le soucis est que j'ai pu lire à plusieurs reprises qu'il fallait absolument un justificatif de retour (billet d'avion) ne dépassant pas la date de fin du visa,
C'est une affirmation vraie: la compagnie aérienne peut vous demander de justifier une sortie du territoire thailandais 1. sous 30 jours, si vous décidez d'entrer sur territoire thailandais avec une exemption de visa 2. sous 60 jours, si vous décidez d'entrer sur territoire thailandais avec un visa touristique TR60
Dans la pratique, les autorités thailandaises, ne sont pas regardantes car, je prends par exemple que vous ayez un visa TR60, vous pouvez prolonger votre séjour en passant dans un centre d'immigration en Thailande pour vous faire prolonger votre séjour pour 30 jours supplémentaires maximum contre émolument de 1900 baht, ce qui vous fera un séjour consécutif de 90 jours sur territoire thailandais.
mon billet d'avion ne pourra donc pas me servir de justificatif, je ne sais donc pas du tout comment faire et j'ai peur de rester bloquer à l'aéroport, est-ce que quelqu'un (qui est sûr de lui) pourrait me renseigner et me conseiller svp, Cordialement
Oui, je peux vous conseiller:
Puisque vous prenez un billet modifiable, qu'est-ce qui vous empêche de réserver votre date retour dans les 60 jours, (30 jours si vous entrez sur territoire thailandais avec une exemption de visa) puis une fois sur place repousser votre retour selon votre convenance?
J'espère que vous trouverez mon intervention et le contenu de l'information constructive.
Cordialement.
P.S.: @Lukmee +1 ! | | | À: Naps · 16 juillet 2013 à 16:30 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 242 affichages · Partager bsr
pas de visa a l'arrivé en Birmanie (cela a existé 6 mois en 2010) a faire si possible en France (juste avant le départ)
visa Vietnam - faire une demande de visa on arrival avec une agence locale au Vietnam - ca coute nettement moins cher que le visa a Paris (que vous ne pouvez faire de toutes facon trop longemps a l'avance)
visa on arrival laos cambodge ne pas oublier les photos d'identité | | | À: Lukmee · 16 juillet 2013 à 16:48 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 4 233 affichages · Partager Salut! "pas de visa a l'arrivé en Birmanie (cela a existé 6 mois en 2010) " Merci de l'info:-) | | | Bonjour,
Pour le Myanmar: Entrée terrestre aucun intérêt, visa limité en durée et à une zone proche de la frontière. Les compagnies sont plus regardantes sur le vols retour pour ce pays mais étant donné que les entrées et sorties ne se font que via les aéroports, moins problématique. Pour info lors de mon vol aller on m'a expressement demandé le billet retour)
Pour la Thailande, on ne m'a jamais demandé le billet retour, de toute façon on rentre par les voies aériennes ou terrestres donc suivi plus compliqué.
Pour vous rassurer, j'ai un amis qui a fait un grand tour d'Asie avec un aller simple (plus vols domestiques selon les besoins) et il n'a jamais eu aucun soucis à l'enregistrement | | | À: Kouroukouko · 17 juillet 2013 à 13:25 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 162 affichages · Partager Merci infiniment pour vos réponses !! Cela m'est d'une grande aide!! | | | À: Kouroukouko · 24 juillet 2013 à 16:59 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 4 039 affichages · Partager Rebonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter mes billets d'avion et j'aimerai avoir votre avis afin de ne pas faire de conneries....
Je rappel que j'ai l'intention de faire le tour de l' Asie du Sud-Est en sac à dos ( Thailande, Birmanie, Laos, Vietnam, Cambodge)
Je pense prendre un billet allez-retour (Charles de Gaule --> Bangkok) avec retour modifiable, ainsi qu'un billet multi destination ( Bangkok --> Birmanie --> Laos) afin de pouvoir allez en Birmanie et enchainer directement avec le laos,
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance | | | À: Kouroukouko · 24 juillet 2013 à 19:05 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Ca va dépendre du prix de ces billets multi destination...
Perso, je suis entré 3 fois en Thailande l'an dernier et jamais on m'a demandé un billet de sortie (ni même posé la question). Mais vu qu'il faut que tu reviennes (il faut bien), c'est effectivement pas con de revenir par BKK :)
Pour les autre destinations, check combien te coute un AR BKK/ Yangon car c'est vraiment plus simple de passer par BKK pour aller en Birmanie. J'avais fait mon visa Birman depuis Bkk, c'est "relativement" facile et tu peux le faire en 24h (normalement, il faut leur montrer ton billet d'avion, nous on avait chouiné un peu et c'était passé). Mais tu seras plus serein si tu le fais depuis Paris, c'est vrai :)
Ensuite, tu peux décider de faire le Vietnam/ Cambodge/ Laos dans l'ordre que tu veux... Le Vietnam nécessite effectivement une manip par internet comme précisé plus haut, mais faisable lors de ton trip. Prends pas forcement que des vols, j'étais passé du sud vietnam au cambodge via bateau et du nord Laos en Thailande en bus, c'était super... Mais ça, l'ordre et les zones, ça dépend vraiment de ce que tu veux voir ;)
Bonne préparation, n'hésite pas si t'as d'autres questions ! | | | À: Lfd79 · 25 juillet 2013 à 10:50 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 780 affichages · Partager Par contre si je prend un billet AR Bangkok- Yangon comme tu me dis, je ne risque pas d'avoir de soucis au niveau des visas ? (sachant que je compte finir mon tour par Bangkok, ça voudrait dire que j'y passerai 3 fois en tout) | | | À: Lfd79 · 25 juillet 2013 à 10:58 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 777 affichages · Partager Et connais-tu à peu près les tarifs pour voyager en bus ou véhicules du genre pour passer par exemple de la Thailande au Laos ??
Je viens de faire une petite comparaison sur les sites au niveau des billets d'avions:
- 1 AR - Bangkok --> Yangon sont à 227.81€ minimum,
- et un vol multi-destination - Bangkok --> Yangon --> Vientiane (sur les mêmes dates toujours) est à 538€ minimum,
Donc 311€ de plus, cela est-il interressant par rapport aux tarifs des voyages en bus ou véhicules du genre ??? | | | À: Kouroukouko · 25 juillet 2013 à 10:59 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 776 affichages · Partager je vois pas trop comment... tu as 30j à chaque fois que tu arrives en Thailande par l'aeroport. Ils te poseront pas de problème à te relancer cet accès en y passant 3 fois (à l'arrivée depuis paris, au retour depuis Yangon et en fin de parcours). Moi c'est ce que j'ai fait et c'est passé comme dans du beurre :) | | | À: Kouroukouko · 25 juillet 2013 à 11:08 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Pour l'AR avec Yangon, check bien avec Air Asia. De mon côté, je crois avoir payé dans les 150€ (d'un jour à l'autre, ça peut changer pas mal...).
Si t'as le temps, c'est sur que le bus c'est le moins cher... j'avais fait Saigon => Phnom Penh en bus + bateau Et j'avais fait Luang Prabang - Chiang Rai en bus Les 2 avaient couté vraiment très peu cher (je sais plus combien, mais je dirais moins de 20e chaque trajet...) | | | À: Lfd79 · 25 juillet 2013 à 11:36 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 766 affichages · Partager Ha ouai... ben dans ce cas là je vais juste prendre un billet AR pour Yangon, sachant que je comptais à la base faire tout le tour par voie terrestre... Je te remercie pour tes renseignements | | | À: Lfd79 · 29 juillet 2013 à 12:10 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 710 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de retourner à Luang Prabang l'année prochaine. Je referrai à partir de Chiang Rai en avril-mai par bateau lent les 2 jours de navigation, ce que j'avais apprécié l'année dernière, mais pour le retour en Thaïlande je vois que tu as utilisé le bus entre Luang Prabang et Chiang Rai. N'est-ce pas trop long et cela est-il sympa ? Cela me permettrait de ne pas faire le voyage par le même chemin. Merci pour la réponse. | | | À: Monica · 31 juillet 2013 à 19:08 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 661 affichages · Partager le voyage entre luang prabang et Chiang Rai est pas dingue au niveau sympathie... je me souviens notamment que c'était plutôt confort (bons lits dans le bus) mais ça tanguait tellement que j'ai très très peu dormi. J'étais content d'arriver in fine, par contre ça doit etre un peu plus rapide que le bateau :) | | | À: Lfd79 · 2 août 2013 à 11:10 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 625 affichages · Partager hello,
Merci d'avoir répondu à ma question. Je tenterai peut être le coup pour le retour de Luang Prabang. | | | À: Lfd79 · 4 août 2013 à 0:59 Re: Obtention de visas pour l' Asie du Sud-Est: quelle preuve fournir? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 557 affichages · Partager Rebonjour!!
Je suis sur le point de m'acheter mes billets d'avion, comme je l'ai dis auparavant je souhaite vraiment passer par la Birmanie durant mon périple :) et comme vous me l'avez expliqué précédemment j'aurais besoin d'y aller en avion pour profiter d'une période de séjour plus longue et de ne pas me faire limiter l'accès, cependant les billets d'avion pour faire Bangkok --> Rangoon (--> justificatif de départ pour visa) est à 471€, vous m'avez dis juste avant qu'il vous en avait compté 150€, les aviez-vous acheter directement sur le territoire ou en France ? J'hésite à me prendre un AR pour Bangkok--> Vientiane car ils sont à 187€ (pour m'en servir comme justificatif de départ de la Thaïlande) mais j'aimerai être de sûr de pouvoir profiter de meilleurs tarifs en les prenant directement la-bas... Cordialement, | | | Pour la Birmanie, arrivée à Yangon ou Mandalay, prends un billet sur Air Asia.com depuis Bangkok, selon la date choisie il ne t'en coûtera pas trop cher, en tout cas pas 450$. Le dernière fois que j'ai fait ce vol, il m'en a coûté moins de 100$. Le principe des low cost est plus tu réserves à l'avance plus les pris sont intéressants. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 959 visiteurs en ligne depuis une heure! |