|  |  |
 | | | | Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Alod · 18 septembre 2010 à 14:35 26 messages · 4 participants · 5 646 affichages | | | | 18 septembre 2010 à 14:35 Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 566 affichages · Partager Bonjour,
Nous prevoyons de passer un mois et demi au Laos et au CAmbodge a partir de début Novembre. Nous allons aller directement de Bangkok a Chiang Rai et ensuite, nous avons prévu de passer la froutiere du Laos a Chiang Khong et celle du Cambodge a Voen Khan. Pour les visas, est il possible de les prendre directement a ces deux postes frontieres ou faut il les prendre imperativement de France
Merci pour vos reponses à venir Alod | | | À: Alod · 18 septembre 2010 à 15:08 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Bonjour,
Un coup d'oeil au moteur de RECHERCHE peut aider. Il y a eu des dizaines de posts sur le sujet.
Je pense que la réponse est oui. Mais pour avoir franchi des frontières en d'autres lieux, je peux dire que j'étais content d'avoir mon visa à l'avance. Ca faisait gagner beaucoup de temps. Tu vas avoir d'autres réponses j'en suis sûr.
Bonne route.
- --> voyageforum.com/...search_time_action=1 | | | À: AsianPat · 18 septembre 2010 à 15:31 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 545 affichages · Partager Merci pour ta reponse, j ai été faire un tour sur le forum via le moteur de recherche, il y a effectivement beaucoup de posts sur le sujet mais je n'ai pas trouvé grand chose pour le visa Cambodge via Voen Khan !
A plus Alod | | | À: AsianPat · 18 septembre 2010 à 15:52 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 538 affichages · Partager OK merci Celà repond bien a ma question, donc pour une fois on va partir sans visas (ça vafaire drole !) et on prendra tout sur place A plus Alod | | | À: Alod · 19 septembre 2010 à 10:41 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 487 affichages · Partager Hello,
Je viens de passer la frontiere du Cambodge vers le Laos. Tu peux faire ton visa ds les deux sens (meme dans le sens Cambodge- Laos depuis juin) et c'est moins cher que si tu le fais a l'ambassade, de plus, ca nous a pris 5 min pour un visa de 30 jours. Pour rentrer au Cambodge, tu peux faire le visa tres facilement a toutes les frontieres, nous l'avons fait depuis le vietnam.
Si tu as d'autres questions, n'hesite pas a me contacter ou voir sur mon blog A bientot | | | À: Alod · 19 septembre 2010 à 17:52 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 459 affichages · Partager bonjour,
nous avons fait ce trajet chiang rai chiang khong et passage de la frontiere vers le laos en 2005 cela ne pose aucun problème et les visas sont obtenus très rapidement (poste de douane sur l'autre rive et change pour payer le visa) le mieux est de coucher le soir dans une pension coté thai ils peuvent vous accompagner le lendemain gratuitement et vous reserver le bateau pour aller à luang pradang pour info nous avions couché à la pension baan rimtaling qui sont d'origine français www.baanrimtaling.com (maintenant à vérifier c'était en 2005...) | | | À: LilouJun · 20 septembre 2010 à 8:56 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 433 affichages · Partager bonjour, merci pour tes precisions, le prix du visa c'est 20$ ? et deux photos ? Autre question, au Laos et au Cambodge il faut bien priviligier les $ par rapport aux € ? Les distributeurs de billets (quand il y en a) fornissent de la monnaie locale ou des $ ? Est il facile detrouver un transport de la frontiere du Cambodge / Laos vers Stung Treng ? as tu des adresses d hébergement au Laos et au CAmbodge sachant que nous allons partir de la frontiere Thaillandaise Chiang Kong puis Luang Parbang, direction le Cambodge via Vang Vieng, Vientiane, Thakhek, Paksé puis au Cambodge suivre le Mékong en passant par P Pehn et remontant sur Angkor et Battambang ? Merci par avance et à bientôt Alod | | | À: Gilles68 · 20 septembre 2010 à 9:20 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Merci pour ta reponse, en fait nous allons surement arriver tard a Chiang Rai ou nous avons prevu de coucher et de partir le matin tôt vers Chiang Khong pour traverser le mékong, entrer au Laos et ensuite poursuivre par bateau sur Luang Prabang. Sais tu s il y a "souvent" des bateaux lents qui partent de Houeisai pour Pakbeng ? A bientôt Alod | | | À: Alod · 20 septembre 2010 à 11:30 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 420 affichages · Partager Le visa pour le laos c'est 30 USD + 3 USD pour le douanier (he oui !) et une seule photo suffit si tu le fait a la frontiere et 25 USD pour le visa cambodgien + une seule photo. Par contre, privillegie les dollards, au cambodge, ils utilisent que ca et meme les distributeurs te delivre des dollards et pas des riels !!! Par contre au Laos, tout se paye en Kip mais tu changeras tjrs plus facilement les dollards que les euros. Va savoir pourquoi... Et pour aller a Stung Treng depuis le Laos c'est tres facile, je viens de passer deux jours aux 4.000 iles a Dong Det et tu trouve des bus directs, meme pour siem riep ou phnom penh. Pour les adresses, franchement, c'est plus facile de voir directement sur place car elles n'ont que rarement de quoi booker sur le net a l'avance. Mais sinon, dis-moi quel est ton budget, je te dirait un peu les bonnes adresses qu'on a fait. Mais sinon, globalement, tout se vaut et tu trouves facilement, les chauffeurs de tuk tuk t'en propose tjrs 3-4 differentes. A bientot | | | À: LilouJun · 20 septembre 2010 à 11:53 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 330 affichages · Partager Merci pour les infos,
Nous avons un budget routard plutôt bon marché que tres bon marché a la limite moyen et on compte bien ne faire aucune réservation a l avance, pas besoin de clim mais si possible eau chaude. On prilivigie plutôt les hotes sympathiques et parlant français si possible, as tu eu l occasion d'aller chez l 'habitant ?
A bientôt Alod | | | À: Alod · 20 septembre 2010 à 12:49 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 327 affichages · Partager Je te rassure, a part ds les coins paumes, tu trouve de l'eau chaude par tout. A Phnom Penh, nous etions a la royal guest house www.tripadvisor.fr/..._Bar-Phnom_Penh.html et c'etait assez bien. ON payait 9uds. Par contre a Siem Riep, tu explose un peu ton budget car c'est 40usd pour 3 jours sur le site et et ds les 20usd par jour pr le tuktuk, la je te recommande chaudement notre super chauffeur Prak Sineth (Contact sur Facebook) au (855) 092 262 576 097 673 0636 ou par mail praksineth@yahoo.com (J'AI FAIT UN POST A SON sujet). POur l'hotel on payait 12usd chambre ultra spacieuse et piscine Ancient Angkor www.ancient-angkor.com/ , mais tu peux trouver bien moins cher. Au mondolkiri, j'ai fait un super treck pour 40usd pour 2 jours par pers, 1 jour a pied et le lendemain avec les elephants par l'intermediare de Phearakesh kech.guide7@yahoo.com avec qui on a eu un super contact et on a dormi ds un joli bungalow pour 8usd (avec eau chaude). Pour le laos et la thailande, j'y suis pas encore, enfin, j'arrive juste au laos. Je te donnerais des adresses par la suite... A bientot | | | À: Alod · 20 septembre 2010 à 20:32 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager bonsoir, en fait je ne pense pas qu'il y ai des bateaux toute la journée Avec les bateaux lents on fait obligatoirement escale à PAK BENG et tant mieux parce que le confort est primaire et le trajet long (6 à 7 heures mini) Nous étions arrivé presque à la tombée de la nuit en partant le matin et c'était milieu octobre à la fin de la saison des pluies Par contre tu peux reserver une pension dés le départ à HUAY XAIce qui est préférable car les bonnes pensions sont souvent complètes | | | À: Gilles68 · 22 septembre 2010 à 0:01 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 272 affichages · Partager Merci pour tes renseignements, peux tu nous donner le nom d une bonne pension a PAK BENG et ou prendre les billets pour les bateaux lents a HUAY XAIAlod | | | À: LilouJun · 22 septembre 2010 à 0:04 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 271 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements dont j ai pris note. Nous allons contacter Prak Sineth, parle t il français ? ou avez vous fait le trek au Mondolkiri ? Bon voyage au Laos, merci pour les infos a venir Alod | | | À: Alod · 22 septembre 2010 à 20:25 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager les bateaux sont tous arrimés aprés la douane sur l'autre rive il suffit de suivre le mouvement de ceux qui ont passé la frontière nous c'était la pension en thai qui nous l'avais réservé j'ai retrouvé le prospectus du bateau, en fait pour le bateau lent il y avait qu'un seul départ à 11h prix 850 bath concernant la pension à pak beng celle que l'on avait trouvé en arrivant (pas réservé avant) était déplorable, c'est pour ça que je conseille de réserver au départ bon voyage | | | À: Gilles68 · 22 septembre 2010 à 22:03 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 236 affichages · Partager Merci Gilles pour tous ces renseignements Alod | | | À: Gilles68 · 25 septembre 2010 à 15:04 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager Gilles, Au fait pour le bateau jusqu a Pak Beng, 850 Bath cad 27$ celà parait élevé, le Lonely Planet indique lui 9,5 $ et 20 $ pour Luang Prabang ? Es tu sur du prix ? Alod | | | À: Alod · 25 septembre 2010 à 16:56 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager bonjour,
non 1$=50 baths à l'époque ce qui fait 17 $ jusqu'à luang pradang gilles | | | À: Gilles68 · 27 septembre 2010 à 21:39 Re: Obtention des visas pour le Laos et le Cambodge à leurs frontières? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 155 affichages · Partager Ok merci Gilles Alod | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 497 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |