Bonjour,
Je viens juste de rentrer d'un voyage au Mali (mon cinquième voyage en Afrique de l'Ouest). Pour ce qui est du visa malien à l'aéroport il est clairement affiché (appel le consulat du Mali à
Paris pour t'enlever tout doute) que tu dois avoir ton visa à l'aéroport. J'ai pris le mien en envoyant mon passeport au consulat à
Paris, 57 euros le visa de 3 mois multi-entrées. Pour info, sur la compagnie aérienne Royal Air Maroc ils ont vérifié que j'avais le visa à chaque embarquement (vol avec escale). Peuvent-ils te refuser l'accès à l'avion si tu n'as pas de visa? Fais gaffe. Pour la
Mauritanie par exemple si tu arrives par charter avec Point Afrique tu peux prendre ton visa à
Atar par contre sur un vol regulier arrivant à
Nouakchott tu devras avoir ton visa.
Pour la
Mauritanie j'en reviens. J'ai pris mon visa de 15 jours a l'ambassade mauritanienne de Bamako. Il faut 1 photo d'identité et 25000 FCFA pour 15 jours/simple entrée et 35000 FCFA pour un mois. Tu le poses avant 12h et tu le récupères le lendemain à 12h. Rapide et pas très cher si tu as besoin de 15 jours seulement. Bon accueil.
Cdt.