|  |  |
 | | | | Princepetit · 13 novembre 2007 à 15:44 24 messages · 12 participants · 9 057 affichages | | | | 13 novembre 2007 à 15:44 Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 015 affichages · Partager Bonjour, Je n´arrive plus à faire la synthèse des différents messages que j´ai lu, une mauvaise siest sans doute....... La question est la suivante : peux-t-on oui ou non faire faire les visas d´entrée en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières respectives sans passer par les Ambassades, ceci pour un voayge de 2 mois au total. D´avance merci | | | À: Princepetit · 13 novembre 2007 à 16:56 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 007 affichages · Partager bonjour petit prince !!
Alor pour le senegal pas besoin de visa deja ca c'est fai, ensuite pour le mauritanie : a la frontière visa de 72 heure pour 10E a prolonger a nouakchott pour 15E. Sinon directement a l'ambasse de mauritanie a Rabat pour 20E donc plus interesant. faut penser a avoir des photos, 2 je crois..
Papaye74 | | | À: Princepetit · 13 novembre 2007 à 18:47 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 948 affichages · Partager Pour la Mauritanie : un visa provisoire de 72H te sera délivré à la frontière (tu le fais prolonger à Nouakchott à la "sureté" à coté de la présidence) Pour le Sénégal tu n'as pas besoin de visa J'espère avoir été clair Amicalement | | | À: Princepetit · 14 novembre 2007 à 9:40 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 923 affichages · Partager Bon, je vais essayer d'être clair et précis.
Pour descendre (en voiture, donc): tous les visas s'obtiennent aux frontières. Mauritanie : au moment de l'entrée, demander un visa double entrée au poste frontière. Ce "gimmick" évite d'aller à l'ambassade de Mauritanie à Dakar pour demander un visa de retour, car il n'est pas délivré au barrage de Diama... et on sera systématiquement refoulé, si pas de visa. Par le bac de Rosso, il le serait, mais comme c'est un point de passage avec arnaque garantie, j'évite ce poste là. Sénégal: il est délivré à l'entrée du territoire sénégalais (par Diama): juste après le passage du pont à droite, au poste frontière. On peut rester 3 mois sans autre forme de formalité. | | | À: Beerootfr · 14 novembre 2007 à 11:27 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 912 affichages · Partager Ne "casse" pas le message de Capsus qui est exact: plus moyen d'obtenir autre chose qu'un visa de 72 heures à la frontière mauritanienne et aucun visa à l'entrée au Sénégal | | | À: Janinejirou · 14 novembre 2007 à 11:33 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 909 affichages · Partager Merci de la précision: je me suis mal exprimé (grrr!) et j'en suis désolé.
Je rectifie: pour traverser la Mauritanie, un visa (de 72h) à la frontière suffit. Pour un séjour au Sénégal de moins de 3 mois, il n'y a pas besoin de visa: le tampon d'entrée obtenu au poste frontière suffit également. | | | À: Beerootfr · 14 novembre 2007 à 18:21 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 891 affichages · Partager Un grand merci pour toutes ces précisions. J´abuse de votre expérience mais je tiens à passer par Chinguetti et certainement nous resterons plus de 72 heures en Mauritanie, la solution est bien de le faire prolonger à Nouakchott avec retour ? Je sais j´abuse ! Grand merci | | | À: Princepetit · 14 novembre 2007 à 18:34 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 889 affichages · Partager Non!!, pas "la solution", une des solutions.
Le visa peut etre aussi pris:
soit dans ton pays d'origine, s'il dispose d'autorités consulaires mauritaniennes. soit à l'ambassade de Mauritanie à Rabat, et cela pour une durée d'un mois. | | | À: Beerootfr · 22 novembre 2007 à 16:16 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 719 affichages · Partager bonjour,
ton info du visa double entrée est excellente et j'en prend note car de devoir chaque fois aller a Dakar pour un visa à l'ambassade de Mauritanie était pénible, et donc c'est une excellente solution. Merci Cordialement Jammy | | | À: Beerootfr · 22 novembre 2007 à 21:56 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 709 affichages · Partager bonjour,
C'est la première fois que j'entands parler d'un visa double entrée pour la Mauritanie et c'est vachement important pour tous ceux (dossiers ATA et autres) qui séjournent au Sénégal en y venant en voiture. Ma question : ce visa double entrée est valable combien de temps (nous passons 6 mois au Sénégal)? Si c'est valable six mois c'est bon, un an encore mieux, deux mois c'est court...Merci pour la réponse Cordialement Jammy | | | À: Jammy · 23 novembre 2007 à 9:16 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 565 affichages · Partager Comme il avait été rectifié au dessus; les visas délivrés à la frontière doivent être considérés comme des visas "de passage" -probablement 72h comme indiqué-: je n'ai pas demandé leur durée de validité, du fait que mon objectif n'était que de transiter.
Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que l'on peut obtenir un visa double entrée: il suffit de le demander dans la guitoune au policier qui les délivre: il encaisse deux fois le montant et met deux coups de tampon. Un des visas se trouve "annulé" par le même policier par le coup de tampon d'entrée et par le coup de tampon de sortie à Rosso ou à Diama. Quand à la validité de l'autre, je ne connais pas sa durée, mais elle doit être assez conséquente dans la mesure, où il n'est pas oblitéré. Mais 6 mois, je ne sais pas... Les policiers sont relativement sympas, et on peut leur demander la durée de validité de ce second visa juste avant de souscrire pour éviter de payer si sa durée ne convient pas. | | | À: Pimouse · 23 novembre 2007 à 15:56 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 554 affichages · Partager bonjour a tous,
connaissez-vous un camping pour les routards qui attendent le visa a rabat puisque ce n'est plus casa dommage le camping qui etait juste a cote de l'ambassade etait très bien. J'ai fait plusieurs fois la route maroc senegal mali et je repars fin decembre merci pour la reponse | | | À: Beerootfr · 23 novembre 2007 à 19:36 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 547 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements. Cela semble logique et si nous revenons en voiture, nous ferons ainsi et lui demanderons le durée de validité de toute façon ctte année ce ne sera que pour deux mois. Bon voyage Cordialement Jammy | | | À: Jammy · 25 novembre 2007 à 10:37 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 524 affichages · Partager SALUT !!
Visa double entrée valable 3 mois !! (info sur place de l'ambassade de Mauritanie du 13/11/07) Prix = 400 dH Marocain, avec le choix de la date de départ de ce visa Dépos du (des) dossier vers 9h, récup du passeport le lendemain vers 15h
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: Pape83 · 25 novembre 2007 à 10:44 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 7 522 affichages · Partager salut !!
Il y a le "camping" de Salé : c'est pas la gloire !! mais pour une nuit ?? J'ai craqué en 10mn aprés avoir visité le "bungalow", j'ai préféré "mon" camping sauvage dans un bois d'Eucalyctus !! (on ne se refait pas)
Cordialement de papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY | | | À: Princepetit · 6 décembre 2007 à 10:36 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 7 400 affichages · Partager Bonjour. Ma réponse est OUI. J'ai fait le voyage de la Suisse en octobre 2006 et en février 2007. Pas de problème pour le visa à l'entrée en Mauritanie. Pour le Sénégal, si je rentre avec mon passeport suisse, j'ai besoin d'un visa obtenu au Consulat sénégalais en Suisse. Si je rentre avec mon passeport français, je n'ai pas besoin de visa. Bon voyage | | | À: Yamatogne · 19 novembre 2008 à 9:00 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 626 affichages · Partager Bonjour. Ma réponse est OUI. J'ai fait le voyage de la Suisse en octobre 2006 et en février 2007. Pas de problème pour le visa à l'entrée en Mauritanie. Pour le Sénégal, si je rentre avec mon passeport suisse, j'ai besoin d'un visa obtenu au Consulat sénégalais en Suisse. Si je rentre avec mon passeport français, je n'ai pas besoin de visa. Bon voyage
bonjour, nous projetons de faire notre retour Bénin / Espagne en mai 2009, en passant par le Niger, Mali, Sénégal, Mauritanie et Maroc. ma question est: peut-on obtenir un visa à la frontière du Mali en venant du Niger, et peut-on obtenir un visa à la frontière du Sénégal en venant du Mali ? en sachant que nous avons des passeports belges? et voyageant avec un 4X4 de 1996 merci pour tous les renseignements fournis | | | À: Marnad · 19 novembre 2008 à 9:31 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 618 affichages · Partager SALUT !!
ça fait drôle de relire tout ça !! déjà un an et tout a bien changé depuis !!
OUI pour entrer au Mali par la route Niamey - Gao, il y a délivrance de visa, mais je crois bien que ce n'est que pour 10 jours (à renouveler à Bamako) le mieux est de voir sur Niamey pour un vrai visa Malien Pour les Belges = pas de visa pour le Sénégal (pas plus de 3 mois de séjour) Il sera délivré à l'entrée du Sénégal par les douanes un "passavant" de 10 jours renouvelable deux fois 15 jours de plus (= 40 jours) ça c'est pour le véhicule Pour entrer en Mauritanie = il n'y a plus de visa frontière dans ce sens la (Sud/Nord) il faut prendre le visa Mauritanien à Bamako ou à DakarMaroc = pas de visa // Espagne non plus.. Assurance = ton assurance actuelle est valable pour Niger/Mali et Sénégal, ne pas oublier de prendre à la frontière celle de la Mauritanie (nombreux contrôle sur le parcours Mauritanien) Sénégal = ceinture/extincteur/gilet fluo/triangle/carnet de vaccination/etc..
Cordialement de PAPY | | | À: HJ61 · 19 novembre 2008 à 9:41 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 613 affichages · Partager merci pour les renseignements | | | À: Marnad · 8 août 2009 à 23:48 Re: Obtention des visas en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager Un sénégalais entré 2 jours auparavant en mauritanie, se voit refuser la sortie de la mauritanie pour retourner au sénégal. Il est coincé à la frontière depuis 5 jours. Pourriez vous me donner les raisons pour lesquelles cela peut arriver. Et comment faire pour qu'il puisse sortir  . Merci pour votre aide. | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 022 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |