SALUT !!
Je te répond pour "ouvrir " cette discution !!
Pour les visas aéroports ??.....je n'en sais rien je voyage en voiture !!
Pour Tombouctou en vélo = non ce n'est pas fait pour ça !!
Tombouctou - Gao par la piste Nord du fleuve = impossible en vélo (déjà difficile en 4X4)
Gao par le goudron = oui !! paysages magnifiques (mont Hombori..etc)
De Gao à la frontiére du Niger (route en construction, travaux bien avancés en Avril 07)
PS= à Gao, il faut ce faire inscrire au bureau de l'imigration avant de partir vers le
Niger, sinon il faut revenir à Gao pour le faire !! les postes frontiéres en Afrique ne sont pas forcément à l'entrée ou sortie des pays, il y a parfois de nombreux kms entre eux !!
Autres questions :
OUI en 2006, cette année (2007) j'avais le visa de l'entente, et je sortais par la, du Niger pour le Mali
Pour camper ?? pas de probléme !! il est mieux pour une fille seule d'aller voir le chef du village ou du campement !! tu auras (p'être) droit à une case !!
Les cases de ce coin d'Afrique sont avec un toit pointu, pas possible de dormir sur le toit
Une fois sur la route de Gao = pas grand chose pour ce ravitailler (pour ne pas dire : rien), s'en est fini des boutiques ou épiceries !! une bonne gourde avec filtre pour eau douteuse serais le mieux !!
Cette partie du Mali n'est pas trop habité (Douentza-Gao) donc : c'est un peu désolant !! il y a un camping au pied du rocher "la main de fatma" !!
Refaire ton plein d'eau à chaque village !!
Bon courage pour ce trip !!
Cordialement de
papyetmamyenvoyage.oldiblog.com/
PAPY