salut, je n'ai pas beuacoup de temps mais voila les infos (les prix ne sont peut etre pas les bons, mais le reste doit etre exact):
Ou puis je prendre mon visa iranien de Turquie? Quels couts? Quels delais d obtention? Delai de sejour en Iran?
au consulat d'
istambul, delai 15 jours, 60 euros (peut etre 30?), duree de sejour accordee de 30 ou 21 jours le plus souvent (pas plus d'un mois mais extension possible sur place).
possibilite de recuperer son visa au consulat d'
erzurum.
OU puis je prendre mon visa de transit Turkmenistan en Iran? Quels couts? quels delais d'obtention? delai de sejour?
ambassade du
turkmenistan a
teheran, visa de transit de 5 jours, 52 usd + 13 usd a l'entree au
turkmenistan, delai 5 jours ouvrables. (obligatoire d'avoir le visa ousbek tamponne)
Ou puis je prendre mon visa Ouzbekistan en Iran? Quels couts? Quels delais d'obtention? Delai de sejour?
ambassade ouzbek de
teheran, visa de 30 jours, 80 usd, delai 5 jours ouvrables.
OU puis je prendre mon visa Kirghizistan en Ouzbekistan? Quels Couts? Quels delai d'obtention? delai de sejour?
ambassade khirgiz de
taskent, visa de 30 jours, 65 usd, delai 5 jours ouvrables.
OU puis je prendre mon visa Chinois ? Couts? delai d obtention? delai de sejour en Chine?
ambassade chinoise de
taskent, visa de 60 jours, 35 usd, delai 5 jours ouvrables.
note: tous ces visas debutent a la date d'entree dans le pays, sauf le turkmene dont les dates sont fixes
j'ai fait ce trajet a velo l'an passe, regarde mon blog pour plus d'infos:
olivelo.canalblog.com
bon voyage, a++
olivier