Alainviolet · 12 janvier 2019 à 10:37 7 messages · 3 participants · 853 affichages | | | | 12 janvier 2019 à 10:37 De Och à Naryn en passant par Kashgar et formalités Message 1 de 7 · 853 affichages · Partager Bonjour,
Je pense voyager seul cet été (en transports collectifs), en Ouzbekistan et Kirghizistan. J'envisage de passer par Kashgar, en Chine, pour aller, au Kirghizistan, de Och à Naryn.
Est-ce une bonne idée ? Visa chinois ? Autres formalités ?
Difficultés (sur la route et aux frontières) et temps de trajet ? Intérêt touristique ?
Merci d'avance pour vos éclairages.
Alain | | | Bonjour J'avais posé ce genre de question en novembre et voici les réponses ici , si ça peut t'aider. Hervé | | | Il faut faire le visa chinois avant d'arriver en Kirghizie. Il n'y a plus de bus public entre Och et Kachgar, mais cela peut changer n'importe quand. Donc il faut prendre un taxi collectif jusqu'à Sary Tash, à Sary Tash organisé un taxi jusqu'à la frontière. Passer le poste à pied, et essayer de trouver un taxi chinois de l'autre côté. Si c'est en été, il est facile de trouver des taxis collectifs du côté chinois. | | | Merci beaucoup.
Et de Kashgar à Naryn ?
Au delà des moyens "techniques", trouvez-vous que c'est une bonne idée de passer par Kashgar pour aller de Och à Naryn ? | | | par contre de Kachgar à Naryn, il faut passer par des agences, ce col a des restrictions de la part des Chinois. et c'est assez coûteux, il faut compter 200-250$ de Kachgar à Torugart, et 100-150$ du côté Kirghize. | | | Bonjour Le prix que vous annoncez pour le Torugart pass m'effraie un peu. Est-il par personne ou par véhicule ? Je pensais que c'était comme pour le Irkeshtam pass, une vingtaine de dollars. Je serai en vélo, donc coté Kirghizistan, je pense pouvoir descendre jusqu'à Naryn sans rien payer. | | | salut, par irkeshtam ça ne te coûte rien si tu es en vélo. côté Torugart, oui c'est par personne, quand tu reviens côté kirghize, ils t'obligent à rentrer dans un véhicule jusqu'au poste frontière (7km du col), après tu fais ce que tu veux. | Discussions similaires sur le Kirghizistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |