Sosonia · 28 octobre 2008 à 12:30 14 messages · 5 participants · 1 731 affichages | | | | 28 octobre 2008 à 12:30 Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 1 de 14 · 1 695 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voili voilà que j'ai nos billets d'avion vol sec pour Manille, c'est déjà ça!!! Maintenant, plus je surfe sur le web, plus je nage 
Je voulais que nous partions sac à dos au jour le jour, demandant sur place, pour par ex faire du island hopping, excursions etc.. mais je me rends compte que certains hôtels on des forfaits "packages" pour 3 jours-2 nuits, assez intéressants au point de vue prix et aussi plus rassurant que d'arriver sur place et ne savoir où et à qui demander...nous n'avons jamais été aux Philippines...
Pouvez-vous me dire si je devrais finalement réserver avec l'hôtel que j'ai choisi où pouvez-vous me confirmer que nous n'aurons aucun problème à trouver des gens sur place qui proposent tous les loisirs et excursions possibles? sachant que nous y serons en janvier-février prochain  ! Autre question, me conseillez vous de réserver certains hôtels aux Visayas, ou bien non pas nécessaire?
D'avance grand merci pour vos réponses!!
Sonia | | | À: Sosonia · 30 octobre 2008 à 7:45 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 2 de 14 · 1 635 affichages · Partager A mon humble avis, vu la période qui risque de coincider avec le Nouvel An chinois, il sera plus prudent de réserver, du moins pour les " gros morceaux" de votre séjour, quitte à improviser pour les périodes intermédiaires destinées à découvrir le pays en vous déplaçant. | | | À: Getehem · 30 octobre 2008 à 10:27 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 3 de 14 · 1 628 affichages · Partager Merci Getehem, vous venez de confirmer mes doutes, je réserverai donc les "gros morceaux", mais pas trop quand même.. je suppose que pour les vols intérieurs cela est nécessaire aussi? Ou bien croyez vous qu'en arrivant à Manille le 19 janvier, vers 13:00 si tout va bien, je pourrai me rendre à un guichet et acheter un billet (en fait 3 billets pour ma fille mon ami et moi) pour aller à Puerto Princesa ou El Nido ou Bohol ou Cebu ou Busuanga ?
Rhoo la la, je suis confuse, j'avoue que mon itinéraire devient plus flou de jour en jour! Pourtant en lisant tous les posts je m'étais fait une idée assez précise et mainteant je ne sais plus... J'ai les lieux, les îles les endroits que nous aimerions visiter mais aucune idée de l'ordre dans lequel je dois les placer  !!
Nous aimerions visiter :
El NidoPort Barton Rivière souterraine Puerto PrincesaCoron, les lacs Bohol Siquior PanglaoBoracayCebuCamiguin
Mais je crois aussi qu'il faudra "sacrifier" quelques destinations car nous n'avons que 15 jours sur place..
Pourriez vous me conseiller dans quel ordre serait-ce le mieux pour visiter le maximum de ces endroits, sans que ça soit le stress?
D'avance un grand merci  !
Sonia | | | À: Sosonia · 30 octobre 2008 à 11:14 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 4 de 14 · 1 627 affichages · Partager Oh la la! Vous êtes gourmande! Vous voulez passer 15 jours ici et vous préparez un programme de deux mois!!!! Il faudra sévèrement sélectionner : tout dépend de vos priorités (plage, plongée, visites du pays, rencontres avec les gens, etc.....je n'ai pas mentionné ' visites culturelles" puisqu'elles sont inexistantes ici, ni " trekking" puisque vous venez avec un enfant)
Le groupe El Nido-Port Barton-Rivière souterraine- Puerto Princesa mérite déjà une semaine complète. Vous pourriez y adjoindre Coron pour l'autre semaine. Sinon, Boracay 5 jours, Cebu 1 jour, Bohol 2 jours, Panglao 3 jours, et Siquijor si vous y tenez. Sorry pour mon ami Pinoy 7, mais je n'arrive pas à insérer Camiguin dans le planning LOL!
En janvier-février, tout vous est possible, c'est la saison sèche en principe. Pour ma part (mais ce n'est sans doute valable que pour moi!), je me limiterais à Palawan-Coron et je reviendrais l'année prochaine..... | | | À: Getehem · 30 octobre 2008 à 23:44 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 5 de 14 · 1 596 affichages · Partager moi perso je ferai el nido et bohol le reste faudrait le faire une autre fois !!
tout depend de vos priorites si vous recherchez des sites geologiques majeurs a voir ou si vous etes plus pour des rencontres humaines et faniente complet
amicalement
yannick et eva | | | À: Getehem · 31 octobre 2008 à 10:50 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 6 de 14 · 1 575 affichages · Partager Hello Getehem!
Oui oui je suis gourmande mais plus j'en lit sur ce forum plus la liste s'allonge!!
va falloir être raisonnable je le sais! Encore merci pour ta réponse et tes infos  !
A bientôt!!
Sonia | | | À: Yapen64 · 31 octobre 2008 à 11:35 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 7 de 14 · 1 570 affichages · Partager Hello Yapen64!
YES! El Nido et Bohol sont les premiers flashs que j'ai eu en "fouillant" sur internet! Après, la liste s'est allongéeeeeeeeeeeeeee, LOL!
La décision est prise nous allons faire un peu des 2 et revenir l'an prochain!
Voilà ma liste: Bohol-PanglaoCoronEl Nido
 l'itinéraire se précise gentiment lol
Nous sommes plutôt adeptes à se la couler douce au bord de l'eau turquoise  , faire connaissance avec la population locale, rire, boire des verres... Pas trop fan de trekking dommage pour les rizières de Banaue (mais c'est un must alors on se donnera la peine la prochaine fois) On serait plutôt scooter pour faire le tour de l'île et à la découvrir plein d' endroits différents intéressants au niveau culture locale et beauté d'une plage déserte pour se baigner et snorkeler...
Et, de temps en temps, aller dans une agence d'excursions, pour qu'on nous fasse découvrir des endroits que nous pourrions difficilement découvrir tout seuls et montrer des trucs sympas à faire...
Voilà pour les petites précisions...et on viendra vous faire un coucou chez vous à Bohol!
A bientôt
Sonia | | | À: Sosonia · 8 novembre 2008 à 16:25 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 8 de 14 · 1 456 affichages · Partager Hello Sonia, J'ai passé 3 semaine aux philippines en décembre-janvier dernier. Pas eu de problèmes pour les hôtels pourtant c'était la période de noël et jour de l'an. Nous n'avions rien réservé d'avance, ni hôtel, ni excursion. Juste un peu "difficile" de trouver un hôtel à El Nido en arrivant le 30 décembre. Sinon les excursions peuvent se réserver sur place. Le plus "compliqué" c'était plutôt les moyens de transport entre El Nido et Coron puis entre Coron et Manille puisqu'il n'y a pas de bateau ou d'avion tous les jours et presque tout était complet... Moi aussi je voulais faire plein de choses :))) finalement nous avons fait: 1 semaine à Manille et Banaue 2 semaines à Palawan ( Puerto Princesa, la rivière souterraine, Port Barton, El Nido et Coron) en prenant notre temps! Bon voyage! | | | À: Thémaya · 9 novembre 2008 à 10:04 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 9 de 14 · 1 434 affichages · Partager Hello Thémaya!
Oui tu as raison, on ne va pas réserver d'excursions à l'avance et j'imaginais bien on peut les trouver sur place et c'est encore mieux si l'on peux faire gagner des sous à des familles de locaux  !
Nous voulons également aller à Coron et justement au Kokosnuss...j'ai lu que l'endroit est vraiment chouette mais pas mal de gens disent ausi que le patron n'est pas sympa du tout !! est-il à ce point antipathique?
Tu dis que les plages sont payantes à Coron, comment ça se fait? elles sont toutes privées? Quelles excursions avez vous faites depuis Coron? Nous iront aussi à El Nido, est-ce que tu pense qu'il n'est pas nécessaire d'aller à Coron?
Merci pour tes réponses! A bientôt sonia | | | À: Thémaya · 9 novembre 2008 à 12:15 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 10 de 14 · 1 424 affichages · Partager bonjour,
On sera aux Phil à la même période que toi. As-tu eu des difficultés pour les vols internes ? En fait on a déjà réservé le Manille P.PRINCESA et le P.PRINCESA CEBU mais maintenant on se demande si l'on doit réserver dés aujourd'hui le vol Cebu Manille ?
Merci de tes infos
TATATOU | | | À: Sosonia · 12 novembre 2008 à 18:53 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 11 de 14 · 1 364 affichages · Partager Salut Sonia,
En effet, le patron est plutôt antipathique mais l'hôtel est charmant... à toi de voir donc :) Les plages sont payantes à Coron, donc quand on te vend l'excursion, il faut rajouter le prix des plages... à chaque fois que tu poses le pied sur une plage, quelqu'un vient te voir pour te faire payer. Apparemment ce sont des familles qui vivent sur l'île et qui nettoient les plages, en contrepartie il y a une petite contribution financière. A Coron nous avons fait une journée aux lacs kayangan et barracuda + green lagoon, l'eau a des couleurs magnifiques. 1 journée de island hopping (calumbuyan, pass islan et sangat islan) et dernier jour à banol beach (le sable y est superbe!). D'ailleurs nous y avons croisé des israeliens s'appretant à y passer la nuit, ce qui doit être plutôt sympa! Nous sommes restées plus longtemps à El Nido, 5 jours je crois, et moi j'ai préféré parce que la ville donne sur la plage (il n'y a pas de plage à Coron) et les plages ne sont pas payantes... enfin elles ne l'étaient pas l'année dernière! Et les plages sont aussi belles qu'à Coron! A choisir, si tu as peu de temps, je te conseille plutôt El Nido... sauf si tu fais de la plongée puisque les spots les plus intéressants sont apparemment à Coron! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! Amandine | | | À: Tatatou · 12 novembre 2008 à 19:05 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 12 de 14 · 1 360 affichages · Partager Hello! En fait on n'a pas eu de problème pour le manille- puerto princesa mais plutôt pour aller de El Nido à Coron. Du coup on a pris une bangka, quelque chose comme 8h de trajet (en sachant que les bangkas sont extrêmement bruyantes, à côté le métro c'est silencieux!!!) par mer déchainée... un vrai régal!!! Et en plus on a eu du mal à réserver cette charmante bangka puisque tout était complet... Pareil pour le Coron- Manille en avion... D'habitude je ne réserve pas à l'avance, histoire d'avoir la liberté de changer d'avis, mais là c'est peut être plus prudent!!! A ta disposition pour d'autres questions, si tu le souhaites! Amandine | | | À: Thémaya · 13 novembre 2008 à 9:33 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 13 de 14 · 1 335 affichages · Partager Salut Amandine!
Génial pour tes infos, merci bcp, j'ai de quoi bien réfléchir, on va peut-être annuler Coron..mais pour y revenir une autre fois  !!
Ok alors comme tu dis, vaut mieux réserver pour les transports aériens, ok tu confirmes mes doutes, et pour les hôtels, j'hésite car on y sera en fin janvier -début février, la haute saison..je sais pas... Dans quel hôtel logiez vous à El Nido? Et quelles excursions avez-vous faites?
Merci pour tes réponses
Sonia | | | À: Sosonia · 18 novembre 2008 à 22:04 Re: Offres "Packages" avec hôtels aux Philippines? Message 14 de 14 · 1 304 affichages · Partager Salut Sonia,
Nous étions au Marina Garden en plein milieu de la plage d' El Nido donc plutôt bien situé et très correct. A El Nido on a fait pas mal d'excursion puisqu'on y est resté 5 jours. 1er jour : small lagoon et big lagoon + une autre île où on a déjeuné. 2eme jour : snake island, cudugman cave, 7 commando beach 3eme jour : journée à El Nido - lendemain de réveillon oblige! 4eme jour : une après midi à pacalsada beach, personne sur la plage comme ça arrive souvent à Palawan d'ailleurs! On y va en tricycle. C'est la photo que tu vois sur mon profil. 5eme jour : Tapuitan island et secret lagoon. En général ce sont des excursions classiques proposées par les guides à El Nido. Notre guide s'appelait Celseo. Pour les hôtels nous n'avions pas réservé alors que nous étions en méga haute saison, au moment de noël et jour de l'an. A toi de voir! A + Amandine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |