Re: [trans] Offrir un aller-retour Finlande-France à un étranger?
voila, lorsque j'utilise par exemple 1001soleil pour le billet le moins cher (env.260 euros avec airfrance) je dois rentrer l'identité de la passagere, (mon amie russe).
or il est predefini que la nationalité est francaise dans les onglets du site web, il faut alors le changer et réecrire "russe". du coup à cause de ce detail, je crains que
l'offre ne concerne implicitement que des voyageur français.d'ailleurs, par exemple, l'assurance rapatriement proposé par le site ne peut pas s'appliquer pour un béneficiaire etranger, si le payeur (moi) est français
(quoique je n'ai pas lu ceci personnelement, c'est une personne travaillant dans une agence de voyage qui me l'a dit)
bref, cette assurance ne serais utile que dans le cas où la passagere serais française.
peu importe.
j'aurais aimé être rassuré qu'il suffit de
1° payer par CB sur internet, 2° je reçois par mail, chez moi en france, le e-ticket, 3° puis je l'imprime 4° j'envois l'imprimé par la poste en russie, a mon amie5° elle se presente avec son passeport russe (+ son visa) + l'imprimé du e-ticket à helsinki le jour du depart.
nb, il ne devrait pas avoir de pb de visa pour un vol via
Paris,
Frankfurt ou Copeinhague, puisque le vol est entierement dans l'espace schengen, n'est-ce pas?
tout cela pour 260 euro sur govoyage, vivacance, ou 1001soleil, etc...
mais je ne trouve rien sur le site me rassurant.
au téléphone (certains sites n'ont pas de telephone, d'autres ne savent repondre pas à ce probleme apres nous avoir fais poireauté 10 min sur un numéros 08...
ils me disent de reserver, alors qq'un de plus competent me renseignera...
le feriez-vous?
si je me rabat sur des agences, les premiers prix commencent à 350 euros!