Bonjour,
Avec 2/3 nuits sur zone, j imagine qu il y en aura 1 pour Kaabong apres le Kidepo. Ensuite possiblement 1 vers Kidepo et 1 à Moroto ou 2 à Moroto en fonction de ce que vous programmez.
Entre Kidepo et Moroto, il y a le Lokichar River Camp ou vous pouvez passer 1 nuit, le proprio a de grandes ambitions et il pourra donc vous emmener voir le site ou il envisage de développer des activités pres de la riviere, on traverse une zone de savane protégée ou on peut croiser antilopes ou autruches... Dans son camp, tres belle vue sur la plaine, camp est au milieu de rien et on peut y poser une tente (je ne sais pas si il en loue), on peut aussi manger un repas karamojong ou des choses plus habituelles. Je ne sais pas si cette adresse durera longtemps car dans un coin vraiment peu passant mais si c est le cas, ca peut etre un point de chute sympa.
Randos bien entendu possibles, visites aussi. Franchement sans accompagnement d un guide, cela me semble tt de meme pas simple. Pas impossible mais pas simple, peu de monde parle anglais dans les manyattas et dans la brousse et donc pas évident de comprendre ce qu il se passe dans ces conditions. Mais je trouve les gens tres accueillants et appréciant les visites donc rien d impossible. Il peut etre pas mal aussi d avoir qq infos sur la situation sécu des sites avant d y mettre les pieds (surtt si récemment il y a eu un raid de voleurs par exemple).
J ai été dans pas mal de manyattas ou dans les kraals plus lointains pour y garder le bétail lorsque les cultures limitent le paturage pres des villages mais je n ai pas noté tous les noms. En tous les cas, partout c etait super intéressant et riche de découverte culturelle.
Parmi les randos, la encore mieux si accompagné et organisé, il y a le Mont Moroto mais c est plusieurs jours, il y a aussi des choses plutot vers les Iks, la communauté qui a été expulsé sans ménagement du Kidepo et se retrouve assez démunie etc etc. Sur le Mont Moroto, j ai été my ballader à 2 reprises seuls en montant avec mon pti sac, mon eau et qq trucs a grignoter et c etait assez sympa mais juste a la journée. Tres belle vue des que l on monte au dessus de la premiere barre rocheuse.
Bons préparatifs