Bonjour!
Nous passerons donc 3 jours à
Dubai et une journée à
Abu Dhabi, ça te parait suffisant ou trop?
Ah aussi, j'en profite car j'ai cru lire que la Mosqué d'
Abu Dhabi est ouverte le vendredi de 16h30 à 22h. Peux tu me confirmer stp?
Je ne sais pas quelle est la durée totale de votre séjour. Je vois que vous comptez aussi faire un tour à
Oman. Dans cette perspective, ça me parait suffisant: vous vous serez régalés de paysages grandioses, donc concentrez-vous pour
Dubai et AD sur les aspects "villes".
4 jours pour les deux villes semble raisonnable. Vous pouvez changer la répartition en 2+2 si par exemple vous comptez faire les pracs d'attraction (Ferrari World +
Yas Water) à AD plutôt qu'à
Dubai (Parc Aquatique + Ski par exemple).
À
Abu Dhabi, il y a un "heritage village" et à
Dubai il y a un "Heritage Museum". Idem, pas la peine de faire les deux.
À
Dubai, il y a
Burj Khalifa (88e étage je crois, impressionnant, mais risque de brume et un peu cher, 20 euros pour un ascenseur). À
Abu Dhabi, vous pouvez monter en haut des tours Etihad (face à l'Emirates Palace), au bar du 74e étage, la vue est aussi époustouflante. Encore une fois, faites l'un des deux, mais vous n'aurez pas le temps de faire les 2.
À
Dubai, il y a la zone de la Creek (le bras de mer) avec des vieux souks sur la rive droite. Sympa, même si ça ne vaut pas le souk de Mascat.
Pour en revenir à la Grande Mosquée, qui, elle, n'a pas d'équivalent à
Dubai, elle est fermée le vendredi matin. Elle rouvre vers 17h en effet. La visite est gratuite. Les autres jours, visite guidée (gratuite) à 10h, 11h et 16h30. À vérifier, mais ces horaires ont déjà été confirmés sur le forum.
D'autres questions, n'hésitez pas.
Bon voyage,