11 février - Jour 3
Pourquoi sommes-nous venus à
Dahab, petite ville égyptienne dont tu n'avais peut-ėtre jamais entendu parler ? Et bien je vais te répondre, petit lecteur impatient ! Déjá, la mer rouge nous semblait ėtre un passage obligatoire pour varier les plaisirs. Mais avant de faire plouf, nous avons fait plouf-plouf la station balnéaire la plus cool ça sera toi, un deux, trois...
Dahab, c'est toi ! Bien moins connue que
Sharm el Cheikh ou qu'Hurgadha, il n'y avait finalement pas vraiment de concurrence vu que
Dahab était coché dans ma todo list depuis plus de vingt ans après une lecture de blog anodine comme j'en fais régulièrement. Et ça y est, nous y entrons enfin après une très bonne nuit réparatrice dans notre bus dans lequel nous avons pu fermer les yeux entre les 12 contrôles militaires et les 896 coups de klaxon de notre chauffeur qui a conduit la clope au bec, soit sur des laps de temps régénérateurs de trente secondes en moyenne...
Première impression de
Dahab ? Nous sommes bien dans une station balnéaire : Il y a le ciel, le soleil et la mer. Pour le reste, c'est ambiance relax Max qui nous brosse dans le sens de notre poil soyeux fatigué : toiles bédouines tendues, coussins défraîchis sur la plage, chiens qui roupillent à l'ombre des palmiers, chèvres errant en totale liberté dans les rues... L'autre particularité du coin, ce sont les montagnes ocres qui invitent à la balade randonnesque et plongent dans la mer rouge bien bleue pour ressurgir quelques vingt kilomètres plus loin, là-bas en face, en Arabie Saoudite ; destination qui est, pour la petite histoire, en phase de réflexion avancée pour une future vadrouille "tite Flo et Franky" !
Il se murmure ici que certains voyageurs venus à
Dahab, n'en sont jamais répartis tant l'ambiance y est paisible et les paysages attachants ! Car là où
Dahab est formi-
dahab, c'est que l'eau y est bonne toute l'année, aussi bien pour les humains que les poissons exotiques qui viennent y passer leur vacances à l'année ! Et pour aller leur rendre visite dans leur récif corallien, un pas dans l'eau suffit, masque cloué sur le nez pour leur taper la discute. C'est ce que nous nous empressons donc de faire et cela nous occupe toute la matinée.
Je passe du coq-uillage à l'ane-émone pour t'annoncer que l'après-midi sera quant à elle dédiée à une exploration du secteur, les fesses bien vissées sur les selles des VTT que nous venons de louer.