|  |  |
 | | | | | On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Ericfox · 17 janvier 2006 à 19:56 34 messages · 17 participants · 11 023 affichages | | | | À: Virginie911 · 7 mars 2009 à 22:29 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 4 396 affichages · Partager Bonjour a toi! J'ai lu tes interventions sur le site voyageforum.com Je me demandais si a ce jours tu avais réalisé ton reve de voyager a travers le monde? J'ai 27 ans et je planifi partir dans un an autour du globe sans datte de retour! Donne moi des nouvelles! a bientot
Charlieqc | | | À: Ericfox · 7 mars 2009 à 22:31 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 4 392 affichages · Partager Bonjour a vous! J'ai lu vos interventions sur le site de voyageforum.com! Je voulais savoir si vous aviez concrétiser votre reve de partir a travers le monde? Je planifie un tour du globe pour l année prochaine! Donnez moi des nouvelles! Merci
Charlieqc | | | À: Charlieqc · 12 mars 2009 à 2:14 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 4 269 affichages · Partager Bonjour Charlie,
Nous ne sommes finalement pas partit faire le tour du monde, comme nous l'avions planifié. Mais en revanche nous avons changer de vie! Et ça nous a apporté beaucoup. Après la vente de notre condo au centre-ville de Montréal, ma conjointe et moi avons quittés nos emplois et déménagés de la ville vers un millieu plus près de la nature, dans la région de Québec.
L'approche de la quarantaine amène beaucoup de questionnement. On sait ce qu'on veut et ce qu'on ne veut plus. On réalise ce qu'on a pas fait et ce qui est vraiment important. C'est l'urgence de vivre!La sécurité financière et la crainte de faire une pause dans nos carrières respectives nous a fait beaucoup hésiter. Se sont les raisons qui nous on fait opter pour cet alternative.
On a toutefois continué de voyager 2, 3 ou même 4 voyages dans une même année. Nous partons d'ailleurs dans quelques jours pour L' Espagne. Valence, Barcelone puis la France ou nous retournerons vers Paris que nous avions visité il y a 10 ans déjà. Ce n'est rien à comparer d'une ou deux années à explorer le monde, j'en conviens...
Maintenant déjà 41 ans au compteur! Le projet TDM n'est vraiment pas oublié, ma conjointe et moi en parlons souvent et je crois que nous trouverons une formule qui nous permettra de réaliser ce rêve ultime sans devoir tout mettre nos actifs en jeu le moment venu...
C'est un très beau projet, et je t'encourage vers sa réalisation. Chacun a sa liste de "pour et contre" à faire dans ce genre de projet, et il est important de planifier "L'après" car il y a un retour!
Bonne continuation dans ce beau rêve! | | | À: Lepiaf · 12 mars 2009 à 13:07 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 4 253 affichages · Partager En posant cette question sur un forum consacré aux voyages, il ne faut pas s'étonner de l'unanimité des réponses.
Non justement. Il y a des quantités de façons de voyager. Personnellement, j'estime que puisqu'on a qu'une vie, il faut faire en sorte qu'elle soit heureuse de bout en bout. Or, POUR MOI, tout claquer pour faire un voyage d'une ou deux années est un danger pour les années qui suivront. | | | À: GilesB · 12 mars 2009 à 19:27 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 2 695 affichages · Partager Si tu lisais la date à laquelle "lepiaf" a écrit ce message, tu comprendrais pourquoi il marque " à l'unanimité ". Le 18 janvier 2006, tu n'étais pas encore né pour lui... Il n'écrirait certainement pas la meme chose maintenant que tu existe et qu'il sait que TOI, tu ne penses pas comme ça. Pardonne lui, il ne pouvait pas savoir... | | | À: Teamten · 12 mars 2009 à 20:15 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 2 687 affichages · Partager Je n'avais pas prêté attention à la date. Sur le fond, cela ne change pas grand chose. Quant à MOI, si j'ai utilisé les majuscules c'est afin d'insister sur une opinion personnelle, un avis peu partagé ici. | | | À: GilesB · 12 mars 2009 à 20:54 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 2 679 affichages · Partager C'est vrai que ton MOI ne suscite pas l'enthousiasme sur VF, va savoir pourquoi ? Peut-être à cause des majuscules ? Pour le reste teamten a très bien répondu. | | | À: GilesB · 12 mars 2009 à 21:28 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 2 672 affichages · Partager "Or, POUR MOI, tout claquer pour faire un voyage d'une ou deux années est un danger pour les années qui suivront."...
Qui suivront peut-être.
Michel | | | À: Tatra · 12 mars 2009 à 21:51 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 2 669 affichages · Partager Bien sûr... il appartient à chacun de décider de son avenir et d'en assumer les conséquences, positives ou négatives. | | | À: Charlieqc · 24 mars 2009 à 19:22 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 2 596 affichages · Partager Salut Charlieqc,
Désolée de répondre un peu tardivement à ta question...
Ca fait tout bizarre de relire ces vieux posts...
Oui, je suis partie... et revenue depuis depuis un moment maintenant ! Il me semble même que ce voyage était une autre vie : que du bonheur, de la découverte, pas de contrainte, une sensation d'être vivante à chaque instant...
Je n'ai absolument pas regretté d'être partie... grâce à VF d'ailleurs et tous les conseils et témoignages que j'avais pu lire. Finalement, c'est beaucoup plus facile qu'on peut l'imaginer, suffit d'en avoir vraiment envie.
Ce voyage a certainement été la meilleure chose réalisée dans ma vie... depuis, j'ai repris une vie plutôt similaire à celle d'avant mon départ mais avec l'ENORME différence que cette fois, cette vie là je l'ai choisie... et je sais que je peux en changer à tout moment si je le souhaite...
Bref, si tu veux plus d'infos sur le départ, la préparation, le voyage en lui-même, tu peux consulter le blog que ma partenaire et moi-même avions tenu durant cette merveilleuse année... notre carnet de voyage en fait...
www.lemondedevirginieetstephanie.com
En espérant que ça t'aide... bonne continuation à toi et surtout très bon voyage !
Virginie | | | À: Aristote00 · 29 avril 2009 à 20:07 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 2 446 affichages · Partager Ca fait bcp tt ca. En message perso plutôt. | | | À: Virginie911 · 12 juin 2009 à 18:23 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 2 342 affichages · Partager Bravo à ceux et celles qui sont déjà partis et/ou revenus. Mais je constate que vous êtes tous sans enfants. Nous qui en avons 3, nous serions curieux de savoir si quelqu'un a déjà eu la même démarche avec famille. Tout témoignage est bienvenu d'autant que ce serait la preuve que même à 40-50 ans avec famille, tout est possible. | | | À: GillesV · 13 juin 2009 à 9:55 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 2 330 affichages · Partager Coucou GillesV,
Pendant mon voyage j'ai rencontré plusieurs fois des familles voyageuses... c'est clair que c'est moins fréquent que des voyageurs seuls ou par équipe de 2 ou 3 mais il y en a tout de même... peut être même plus qu'on ne le croit... j'ai encore lu un article sur le sujet dans le journal de ma région pas plus tard qu'il y a deux semaines... une famille qui prenait la route en camping car...
Je pense, qu'exepté l'organisation (prévoir les cours pour les enfants, être vigilant au côté sanitaire etc...), au fond la démarche reste la même... suffit de le vouloir, de se lancer, de se donner les moyens...
Perso, j'ai repris une vie assez similaire que celle avant mon départ... mais je sais que le jour où j'aurais des enfants, je reprendrais la route... ça me parait inévitable... pourquoi, j'en sais rien mais je le sais c'est tout... peut-être moins longtemps, certainement différemment mais je les emmenerais au bout du du monde !!
Voilà, bon courage et tiens nous au courant sur VF...
A bientôt ! Virginie | | | À: Virginie911 · 29 juin 2009 à 14:04 Re: On a qu'une vie à vivre! Qu'en dites vous? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 2 289 affichages · Partager Ce voyage a certainement été la meilleure chose réalisée dans ma vie... depuis, j'ai repris une vie plutôt similaire à celle d'avant mon départ mais avec l'ENORME différence que cette fois, cette vie là je l'ai choisie... et je sais que je peux en changer à tout moment si je le souhaite...
Je n'ai que 20ans, avec un magnifique voyage de 1 mois à mon actif (et un autre bientôt), en pleine études, mais en lisant cette phrase, j'ai eu un déclic : j'ai enfin réussir à trouver les mots qui matérialisent ce que je ressens, grâce à vous : Sentir que j'ai choisis ma vie, et non pas que je la subis.
Bravo à tous pour avoir franchi le pas vous menant vers vos aspirations. Cela donne envie. Personnellement, je pense finir mes études, continuer à voyager comme je le peux, pour explorer toutes les possibilités qui s'offrent à moi. En attendant, je continuerai à lire ce forum qui m'apporte un grand réconfort, qui me montre qu'il y a des personnes qui ont des désirs similaires aux miens.
Bonne journée à tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |