| Quête du bonheur Bankai · 7 novembre 2008 à 20:39 · Une photo 89 messages · 53 participants · 18 280 affichages | | | | 7 novembre 2008 à 20:39 Quête du bonheur Message 1 de 89 · Page 1 de 5 · 9 221 affichages · Partager Bonjour à tous, je m'appelle Pascaline, j'ai 26 ans, je suis mariée sans enfants. Je suis dans une situation de torture mentale depuis maintenant quelques années. Depuis toujours je rêve d'une vie d'aventurière mais je n'ai malheureusement jamais eu le courage de m'ouvrir à cette vie, je pense que j'ai été emportée par les tourments du quotidien, du moule dans lequel la société nous aspire sans que l'on s'en rende compte... Aujoud'hui je pense pouvoir dire que je ne suis pas heureuse, comme si quelque chose en moi ne cessait de marteler que je ne suis pas faite pour cette vie qui m'ennuie. J'aime mon mari mais il n'a pas du tout la même conception de l'existence que moi.Lui rêve d'une vie pépère, travailler, payer ses factures, faire les courses, avoir des enfants;je ne peux pas lui en vouloir car je n'ai pas à juger la vision de la vie que souhaite chacun d'entre nous. Mais plus le temps passe et plus je trouve que je mène une existence presque vide de sens. Suis je normale?Ais je donc une inaptitude au bonheur?Suis je trop exigeante? Parfois j'ai envie de tout plaquer, partir, et enfin assouvir ma soif de connaissance et de curiosité. Je voudrais me libérer des rouages de cette société que je n'ai jamais comprise, et dans laquelle je ne me suis jamais vraiment épanouie. Le monde m'ouvre ses bras mais aurais je le courage de l'embrassé? Peut être devrais me résigner comme je l'ai toujours fait et me contenter de ce que la vie veut bien me donner... Et puis je ne veux pas faire souffrir mon entourage, même si je tente parfois de faire comprendre ce que je ressens, ce n'est pas facile d'être une sorte de marginale aux yeux de ceux qui vous aiment. Peut être qu'un jour je déciderais de prendre mon destin en main et de mener la vie dont je rêve secrètement mais ce jour n'est pas encore arrivé trop de culpabilité me courbe l'échine. Merci à tous et j'éspère ne pas avoir été trop barbante. Merci de nous faire profiter de vos expèriences et de vos incroyables épopées. | | | À: Bankai · 7 novembre 2008 à 20:44 Re: Quête du bonheur Message 2 de 89 · Page 1 de 5 · 9 210 affichages · Partager Bonsoir,
' Merci à tous et j'éspère ne pas avoir été trop barbante.'
Pas du tout, cette rubrique peut aussi recueillir ce genre de temoignage... Ceci dit il y a sans doute moyen de concilier ce qui vous semble inconciliable.
Michel | | | À: Bankai · 7 novembre 2008 à 21:21 Re: Quête du bonheur Message 3 de 89 · Page 1 de 5 · 9 192 affichages · Partager Je connais plein de gens qui ne voyagent pas et sont très heureux de leur vie "pèpère"...et moi qui voyage presque trop, il m'arrive de temps en temps d'avoir envie de poser définitivement ma valise quelque part, loin des aéroports et de l'agitation du monde, car je fatigue un peu...  (mais pas trop quand même, sinon je ne serais plus sur VF  )
La nature humaine est complexe... (Ailleurs, l'herbe est plus verte !)  "Home blues" ou "Airport blues"... that is the question ?
Tu as seulement 26 ans, ce qui te laisse encore plein de temps devant toi... J'ai parmi mes amis des gens qui ont commencé à voyager après 40 ou 45 ans, après avoir construit une vie de famille stable... Donc tous les espoirs te sont permis !
Un truc pour arriver à tes fins : Impose une heure de VF à ton mari chaque soir, et il finira par craquer pour le virus du voyage | | | À: Bankai · 7 novembre 2008 à 21:38 Re: Quête du bonheur Message 4 de 89 · Page 1 de 5 · 9 175 affichages · Partager    Bonsoir Bankai,
Oui, vous êtes normale, oui, vous avez une aptitude au bonheur...comme chacun de nous, mais certains freins sont venus en travers de votre chemin et de votre idéal.
Les expériences des autres, en ce domaine, ne peuvent vous être utiles. Aucune vie ou période de vie ne peut être calquée sur celle d'une autre personne.
La réponse est en vous et en vous seule, c'est à vous de trouver une sorte de parenthèse pour réfléchir vers quelle "aventure" vous voulez vraiment vous diriger.
Parfois, on se croit pris au piège malgré soi...et, en clarifiant les véritables causes de ce mal-être, on trouve une idée - souvent tellement simple qu'on se demande pourquoi on n'y a pas pensé avant - et, alors, tout devient possible.
Certains veulent partir pour échapper à la routine mais emportent avec eux la même mélancolie partout où ils vont. Si ça se trouve, votre bonheur n'est pas si loin. Il faut peut-être juste " vous apprivoiser vous-même..."
Avec ma sympathie amicale, Choumi | | | À: Bankai · 8 novembre 2008 à 6:47 Re: Quête du bonheur Message 5 de 89 · Page 1 de 5 · 9 131 affichages · Partager bonjour Pascaline,
tu as la plus belle des reponses ici:
Certains veulent partir pour échapper à la routine mais emportent avec eux la même mélancolie partout où ils vont. Si ça se trouve, votre bonheur n'est pas si loin. Il faut peut-être juste " vous apprivoiser vous-même..."
cordialement | | | À: Bankai · 8 novembre 2008 à 9:06 Re: Quête du bonheur Message 6 de 89 · Page 1 de 5 · 9 115 affichages · Partager bonjour,..et pourquoi ne pas prendre l'initiative? et donner envie de partager ta passion à tes proches? Commence par des choses toutes simples. Organise par exemple des périples de découverte de ta ville, ta région...réserve un hôtel pour un week end en amoureux juste à quelques km de chez toi... Voyage à travers les restaurants. C'est fou ce qu'il y a d'établissements qui proposent les différentes cuisines du monde. A moindre prix et au gré de vos humeurs, vous pouvez faire: Bali, l' Argentine, l' Inde, la Thailande etc...etc...il y a aussi des journées culturelles, des expos par-ci par-là. Vous n'avez pas d'enfants, tu peux donc improviser et varier les sorties...et briser la monotonie du rythme de la semaine Allez, allez arrête de te lamenter sur ton sort  , de souffrir dans ton coin  , ne met pas le monde entier en accusation  , tu es jeune, belle et la vie devant toi  . bien à toi | | | À: Bankai · 9 novembre 2008 à 11:43 Re: Quête du bonheur Message 7 de 89 · Page 1 de 5 · 9 021 affichages · Partager bonjour moi aussi au même age je rêvais de voyage, d'ailleurs...j'ai d'abord eu 1 vie de famille "normale ", 2 enfants.... pour voyager dans ma tête je me suis occupé d'assos en relation avec l'Afrique, et 1 jour j'ai pris l'avion (a 38 ans) et j'ai réalisé mes rêves... mes enfants et petits enfants sont 1 bonheur et mes voyages 1 autre bonheur....la vie est faites de plein de petits bonheurs.... je te souhaite de les trouver..... belle journée francia | | | À: Tatra · 9 novembre 2008 à 11:50 Re: Quête du bonheur Message 8 de 89 · Page 1 de 5 · 9 019 affichages · Partager Chère Pascaline. Ta lettre émouvante est splendide. je comprend tes interrogations et toi seule peux trouver une solution. Dès que tu auras pris cconscience que c'est toi qui fait ta vie et non la sociéte. Il faut beaucoup de lucidité pour admettre que a partir d'un certain âge et si nous sommes valides, nous devons, en donnant un sens a notre vie, la vivre. Tu es très jeune tu as toute la vie devant toi. Assumez sa liberté ses passions, ses gouts et c'est désirs n'est pas évident et cela a un prix. Souhaites tu le payer ? Je te souhaite de vivre heureuse, je pense que tu es sur la bonne voie. Si je peux dialoguer avec toi, je le ferais avec plaisir Henri | | | À: Bankai · 9 novembre 2008 à 14:41 Re: Quête du bonheur Message 9 de 89 · Page 1 de 5 · 8 959 affichages · Partager Bonjour Bankai,
Pas de conseils, pas de leçons de philosophie ou de morale, seulement quelques idées, quelques pensées sur lesquelles réfléchir : Livre de Jeanne Siaud-Facchin : " Trop intelligent pour être heureux " (ce livre ne traite pas de supériorité/infériorité mais d'une autre manière de voir/considérer la vie avec liberté et sans culpabilité quand on se sent " différent(e) / à part".) Jean Jacques Rousseau : " L'homme est né libre et partout il s'enchaîne " Senèque : " L' esclavage n'enchaîne que peu d'hommes, mais beaucoup d'hommes s'enchaîne à l'esclavage ". Biais : " Toutes mes richesses je les porte en moi ". J.Greenleaf Whittier : " De tous les mots écrits et prononcés, les pires sont : "Cela aurait pu être". H.D. Thoreau : " Pourquoi devrais-je me sentir seul ? Ne sommes nous pas dans la voie lactée ?". E. Roosevelt : " Personne ne tient le pouvoir de vous définir...sauf si vous lui en donner la permission auparavant ". Conservant mon optimisme et mon sens de l'humour, mes rêves, mes plans, tout au long de très longues années....je suis passée par votre route, une sorte d'autel du sacrifice du Self. La route de gauche d'abord, pour faire plaisir à mon entourage, exécutant ce qu'on attendait de moi et pensant faire bien (mari, 2 enfants, profession etc....) -- (cependant consciente d'être dans une cage dorée avec la porte ouverte, faisant et refaisant des plans pour plus tard) La frustration de ne jamais pouvoir "ETRE" ce que l'on est vraiment mais aussi la réalisation que les autres se doivent de trouver leur propre bonheur et leur propre liberté à leur manière à eux. Et puis la route de droite......à 60 ans, avant qu'il soit trop tard, seule après un divorce, du backpacking dans plusieurs pays du Pacific, du "nomadisme" geographique mais aussi intellectuel, pour apprendre, pour goûter à tout, un horizon de 360°. Dommage que je penche pas du côté réincarnation car j'ai besoin de plusieurs vies pour assouvir ma curiosité.
Sans oublier que si le choix de votre voie dans la vie ne vous apporte pas le bonheur, comment comptez vous le partager et rendre les autres heureux....? en toute sincérité?...ou en mensonges ? Les Upanishads : " Give with faith, if you lack faith, give nothing ". Et puis, qu'est-ce que le bonheur ? est-ce le beau contenu d'un vase ou bien le vase qui contient quelque chose de beau ? Le bonheur a-t-il un point de référence mesurable ? dans l'espace, dans le temps ? Une chose m'a beaucoup aidée à patienter : lire et apprendre et puis relire et réapprendre, sans pour cela vouloir m'attribuer/m'approprier le point de départ d'un(e) autre pour (re)commencer ma vie. Sans devenir schyzophrène, de temps à autre, il y a du bon à pouvoir se "dédoubler" en tant que témoin de sa propre vie et à pouvoir établir l'équilibre nécessaire pour assumer un éventuel nouvel ordre de priorités. L'intelligence n'est pas le fait de savoir mais de pouvoir changer d'idées pour en savoir plus à chaque fois.
Je vous souhaite la facilité et la paix de distinguer l'éphémère de l'éternel et d'activer avec patience vos priorités. Bonne chance, Cordialement, Avionna | | | À: Bankai · 9 novembre 2008 à 17:46 Re: Quête du bonheur Message 10 de 89 · Page 1 de 5 · 8 923 affichages · Partager Salut Bankai,
Comment ne pas répondre à ton message, impossible de ne pas le faire. Tous ton message, j'ai eu l'impression que c'était moi qui l'avais écrit, exactement la même sensation que je vis actuellement. Je viens d'avoir 25 ans, je suis également mariée et sans enfants. Je rêve également d'aventure depuis toujours...j'ai eu la chance de voyager à travers pas mal de pays grâce à mon père lorsque j'étais enfant et adolescente. Aujourd'hui adulte, je rêve de vagabonder à travers les paysages, au fil des rencontres, et apprécier le temps à sa juste mesure...mais ta torture est la mienne aussi...comment faire...je viens de réaliser mon premier voyage toute seule car mon mari ne pouvait pas avec son travail...premier voyage en solo...le rêve depuis 5 ans...des économies faite mois par mois...j'ai pris 3 semaines en République dominicaine à silloner les villages, voyager de manière locale, manger de manière locale, vivre à leur façon...j'ai complétement oublié mes préoccupations d'ici, je pensais en espagnol, je fonctionnais à leur manière...ce qui m'a permis de faire de très très belles rencontres avec les dominicains, dominicaines, et haitiens...des moments de pur bonheur, de partage des connaissances, de respect mutuel, d'osmoze, de bien-être, des moments pour lesquels je savais que j'étais faite pour cette vie...apprendre, échanger, partager, aimer... puis les 3 semaines passent, heureuse de retrouver mon mari...mais impossible de me remettre dans cette vie, le retour des courses, des factures, du travail...et surtout retour dans une société où la mentalité des gens est très fermé, retour dans un pays où tous contact est souvent froid...comment partager de nouveau ? je rêve depuis toujours habiter dans un pays chaleureux d'un point de vue humain et climat...mais non, je n'arrive pas à accepter que ma vie doit se faire ici...mon mari a un projet en cours qui nous permet pas de refaire tous ailleurs... pourtant, comme toi, je l'aime mais nous avons deux points de vue différents sur la vie...et surtout de la manière à la vivre...tous comme toi, je ne peux pas lui en vouloir, il aime ce qu'il vit...mais moi, je me retrouve dans ma prison dorée, le matériel je l'ai, la santé aussi, l'éducation...tous est là...mais pas le principal, l'envie de vouloir vivre à 100% ne peut pas se faire ici...rien ne me donne envie...à quoi bon vivre ici, si ce n'est pas pour vivre heureuse...je ne sers à rien ici, je ne trouves aucun but qui me motive alors que là-bas, j'ai pu aidé des familles dans le besoin...ici le train train de la vie qu'on nous fabrique revient, et il faut se taire, accepter que c'est ainsi...mais je me retrouve bloqué avec un mari que j'aime tant et une vie que je déteste...depuis toute petite, je n'aime pas ce que je vis ici, je me sens pas épanouie, je me sens privé de mes sens...je me suis permis 3 semaines de liberté mais dans une année cela répresente rien...ma prison est là à nouveau...prisonnière d'une société où l'argent est essentiel pour s'en libérer...j'essaie de me remotiver mais le coeur n'y est pas...je sais que ma vie n'est pas vécu comme je le rêve...et surtout comment s'en libérer ? je n'ai pas de solution à mon problème, j'ai peur de perdre des années de ma vie...je veux tous laisser ici...mais le courage n'y est pas et comment faire quand l'amour est là ? Je ressens la meme chose quand tu dis que les gens te ressentent comme étant marginale...mon mari me voit ainsi...et ceux qui m'entourent aussi...et me disent que tous est ici...mais je rêve d'autres choses que tous ce qu'il y a ici...je ne sais pas de quoi me réserve mon futur...j'ai l'impression que tous bloque pour moi...merci pour ton message car je me croyais seule dans ce cas...en espérant que cette torture dans notre esprit s'arrête un jour...mais je ne rêve pas d'avoir des enfants ici, je ne vois pas ma vie ici...je rêve d'ailleurs, de simplicité, de nature... | | | À: Bankai · 9 novembre 2008 à 20:17 Re: Quête du bonheur Message 11 de 89 · Page 1 de 5 · 8 849 affichages · Partager Bonjour Pascaline,
Oh comme je te comprend ! Tu sais Pascaline, il y en a tant dans ton cas, saches que tu n'es pas seule et c'est très bien que tu en parles sur ce forum, vois un peu toutes les réponses que tu reçois ! c'est génial hein ?
Pourquoi culpabiliser? c'est sain de se poser des questions et encore plus sain d'y apporter des solutions. Et des solutions, crois-moi, il y en a toujours!.
Ne faudrait-il pas que tu prennes du recul pour mieux y voir ?
Pourquoi ne partirais-tu pas SEULE quelques jours pour te "retrouver", faire le point ? qu'y a t-il de mal à cela ? On est plus au moyen âge ! Et puis on ne doit pas être tous pareil, aimer tous la même chose. Tiens à ce propos je viens de lire ceci que je trouve génial :
"Ce ne serait pas la peine que la nature fasse de chaque individu un être différent pour que la société réduise l'humanité à n'être qu'un amas de semblables." c'est de Proudhon.
Alors si les gens qui t'entourent te trouvent marginale, c'est plutôt bon signe non ?
Tu rêves "secrètement"... mais ça aussi c'est normal ! les rêves sont souvent les esquisses de nos chemins, non ?
Pascaline, c'est de TA VIE qu'il s'agit, ce que tu as de plus précieux au monde et je crois aussi que les "gens" ont autre chose à faire que de juger ta vie, je crois qu'ils ont assez de mal comme ça avec la leur et puis parfois c'est bien aussi de leur montrer l'exemple... d'ouvrir des voies.
Pour en revenir à toi, tu es la seule qui puisse changer TA VIE, tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi, alors ne laisses pas les autres décider à ta place, prend ton courage à deux mains et fait ce qui est bon pour toi, avec confiance, oui fais-toi confiance! Tu sais il n'y a rien d'égoïste à se faire du bien, ton bonheur, quand tu l'auras trouver, rayonnera aussi sur les autres.
Je suis sûre que d'ici peu nous allons recevoir de bonnes nouvelles de toi et c'est avec plaisir que je les partagerai.
De tout coeur avec toi, Frisotine
"Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité" (je ne sais plus où j'ai lu ça). | | | À: Bankai · 10 novembre 2008 à 15:22 Re: Quête du bonheur Message 12 de 89 · Page 1 de 5 · 8 795 affichages · Partager ....je reve d'une vie d'aventuriere....
Quel est ton devoir ? L'exigence de chaque jour ! ecrivait Gustave Flaubert a Louise Collet. En fin de compte, reussir sa vie, c'est arriver a etre adulte, et rares sont ceux qui arrivent. Eh quoi ! Voyager serait donc la panacee, attraper le "chikunguya" en Inde, la malaria en Afrique, froler ou trouver la mort sur une terre etrangere, rencontrer d'autres cultures (quelle blague !) pour decouvrir que les authoctones mangent, boivent, pissent, defequent comme tous les etres humains seraient donc les ingrediants d'une vie aventureuse ? En cure thermale, on est oblige de rencontrer les memes gens pendants trois semaines, de les retrouver au petit dejeuner et au diner, cela m'a permis de rencontrer des couples de tous ages, de rencontrer la France profonde, des gens simples qui n'avaient d'autres ambitions que de continuer a vivre leurs vies qui, aux yeux des grands et formidables voyageurs de VF, seraient sans doute considerer d'une banalite affigeante ! Mais moi, je n'ai pas ri, je ne me suis pas moquer d'eux, parce que en face de moi il y avait des hommes et des femmes non pas heureux, ou plonges dans un bonheur extatique permanent (dans les asiles, il y a plein de gens heureux, de multiples et jolies pilules de toutes les couleurs y contribuent), mais simplement sereins, oui sereins comme ceux qui cultivent leurs jardins ou ils voient la representation du monde, de l'idee qu'ils s'en font. Non, ils n'avaient jamais quitte la France, ils n'en avaient jamais eu envie, mais comprenaient que d'autres le fassent, chacun sa vie. Oui, ils avaient reussi leurs vies, leurs enfants n'etaient pas a plaindre, bien cases a tout point de vue, et maintenant ils pensaient un peu a eux, ils n'avaient pas lu Flaubert mais ils etaient l'exemple incarne de... Quel est ton devoir ? L'exigence de chaque jour ! | | | À: Geob · 10 novembre 2008 à 16:21 Re: Quête du bonheur Message 13 de 89 · Page 1 de 5 · 8 783 affichages · Partager Bonjour GEOB,
Oui bien sûr c'est une des multiples possibilités et la serenité fait partie du bonheur sans qu'elle le soit en entier. ( ( (Kant n'est pratiquement jamais sorti de Koeningsberg ( Kaliningrad) et a developpé toutes ses pensées philosophiques sur place mais je ne crois pas qu'il ait été un homme heureux.))) Vous parlez en personne d'âge mûr avec le bénéfice de pouvoir regarder en arrière. Bankai est toute jeune et elle a soif de " l'ailleurs" et ne tient plus à mijoter au coin du feu et à passer sa vie à attendre. Octroyez lui la chance de trouver que la sagesse d'une bonne décision est rarement basée sur une théorie et qu'elle repose plutôt sur le résultat de plusieurs expériences.
Comment vraiment comprendre ceux qui parlent de bleu, de rouge, de jaune si on ne connait que le vert ? Connaître les couleurs de l'arc en ciel pose un problème si on est daltonien même si on a vu de belles images monochrome (je n'ai pas dit noir et blanc). Rester sur place, ne pas voyager c'est un peu être daltonien. Les grandes migrations humaines ont démontré qu'au fin fond de son soi-même l'homme a besoin de découvrir de nouveaux horizons et c'est peut-être en trimballant tout son bazar sur le dos qu'un jour il en a eu mare et qu'il a inventé la roue.
En toute humilité, à partir de quand et d' où fait-on la différence entre "vivre" et "exister" ?
Cordialement Avionna | | | À: Bankai · 10 novembre 2008 à 17:15 Re: Quête du bonheur Message 14 de 89 · Page 1 de 5 · 8 767 affichages · Partager Que de réponses !... J’espère ma chère Pascaline que tu as compris qu’avec un texte qui vient de toi, du fond de toi, avec des mots bien choisis qui forcément te ressemblent, tu as suscité des réponses plus belles, plus intéressantes et au combien plus justes les unes que les autres. C’est réconfortant de sentir que ta question lève tant d’enthousiasme, notre monde n’est donc pas si mauvais que ça ! Tu vois quand on en gratte un peu la surface avec talent comme tu l‘as fait, c‘est la beauté qui en ressort, cherche encore un peu elle est à la portée de toi. Moi je n’ai rien à te dire d’autre qu’un grand merci. Peut-être sans le vouloir tu as permis à beaucoup de se reconnaître y compris à moi-même, de s’exprimer et ainsi de se poser les vraies questions. Ton silence en dit bien long... Je te tire mon chapeau bien bas. Gérard | | | À: Bankai · 10 novembre 2008 à 18:16 Re: Quête du bonheur Message 15 de 89 · Page 1 de 5 · 8 757 affichages · Partager Chere Pascaline,
Pardonnez-moi si je n'ai pas les accents mais je vous ecris de loin et les accents de la langue francaise se font rares parfois. 2 ou 3 choses que je voudrais partager avec vous. 1) D'abord il faut se mefier de la plus grande source de souffrance chez l'etre humain: la comparaison. Nous avons tous un mental/ego qui nous pousse souvent a' comparer nos inconvenients avec les avantages des autres. Je pourrais faire pareil et envier tous les avantages de votre vie quand je les compare aux inconvenients de la mienne. 2) Quelques phrases a' mediter
" Le véritable changement est celui qui n’est pas voulu." (Je ne sais plus qui a dit cela mais je sens que "ca sonne juste".) « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi " Le seul, le vrai, l’unique voyage, c’est de changer de regard." Marcel Proust. 3) Et pour terminer un conte que je trouve superbe.
Il était une fois un vieil homme assis à l’entrée d’une ville du Moyen-Orient. Un jeune homme s’approcha et lui dit : "Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?" Le vieil homme lui répondit par une question : "Comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?" "Egoïstes et méchants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’étais bien content de partir", dit le jeune homme. Le vieillard répondit : "Tu trouveras les mêmes gens ici." Un peu plus tard, un autre jeune homme s’approcha et lui posa exactement la même question. "Je viens d’arriver dans la région ; comment sont les gens qui vivent dans cette ville ?" Le vieille homme répondit de même : "Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la ville d’où tu viens ?" "Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais de bons amis ; j’ai eu beaucoup de mal à la quitter", répondit le jeune homme. "Tu trouveras les mêmes ici", répondit le vieil homme. Un marchand qui faisait boire ses chameaux non loin de là avait entendu les deux conversations. Dès que le deuxième jeune homme se fut éloigné, il s’adressa au vieillard sur un ton de reproche : "Comment peux-tu donner deux réponses complètement différentes à la même question posée par deux personnes ?" "Celui qui ouvre son coeur change aussi son regard sur les autres", répondit le vieillard. "Chacun porte son univers dans son coeur."
Cette reponse est celle que j'aurais envoye' a'ma fille si j'en avais eu une. (J'ai deux fois votre age!) Bonne chance et n'oubliez pas qu'il n'y a rien d'autre a' faire que d'etre conscients et confiants.
W | | | À: Gerard07 · 13 novembre 2008 à 14:27 Re: Quête du bonheur Message 16 de 89 · Page 1 de 5 · 8 615 affichages · Partager Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour vos formidables réponses, elles m'ont redonnées du baume au coeur!
Je suis heureuse de voir que des personnes ayant une approche si mature, si spontannée et si compréhensive ont pris le temps de me répondre. Je ne peut que me nourrir de tout vos conseils et suggestions que j'aborde avec respect et admiration. Merci à tous d'être là pour tendre votre main à des personnes que vous ne connaissez pas et pourtant sur lesquels vous pouvez avoir une grande influence grâce à vos sages conseils. Merci à tous | | | À: Bankai · 15 novembre 2008 à 10:17 Re: Quête du bonheur Message 17 de 89 · Page 1 de 5 · 8 539 affichages · Partager Bravo pour tes messages et beaucoup d'émotions à la lecture des réponses.
Il y a tellement l'humanité et de clairvoyance dans ces écrits que j'en reste confondu.
J'ai le sentiment que ton voyage a déjà commencé et pour la suite, regarde plus bas ma phrase de signature... | | | À: Fortier · 15 novembre 2008 à 12:23 Re: Quête du bonheur Message 18 de 89 · Page 1 de 5 · 8 531 affichages · Partager Hello mon cher ami, tu vas bien ? je ne suis pas étonné de te voir là... et bientôt dans la douce chaleur du Mali Bonne journée à toi. Gérard | | | À: LeQuérant · 15 novembre 2008 à 14:36 Re: Quête du bonheur Message 19 de 89 · Page 1 de 5 · 8 516 affichages · Partager Merci pour ce conte, j'aime beaucoup | | | À: Bankai · 15 novembre 2008 à 20:56 Re: Quête du bonheur Message 20 de 89 · Page 1 de 5 · 8 474 affichages · Partager Bonjour,
Je suis ce topic depuis quelques jours avec beaucoup d'intérêts. J'aimerais parler d'une situation qui m'arrive. partie de jeunes diplômés en informatique. Autant dire qu' on ne partage pas beaucoup de points communs; je suis plutôt littérature, musique, poésie, voyage; eux sont plus technologie, manga, série tv. Mais ce qui m'insupporte le plus, c'est le ton condescendant qu'ils prennent parfois avec moi. Le fait est que je ne me suis pas encore décider à la direction que j'ai envie de donner à ma vie; je suis encore en recherche... et cela, ca dérange! Eux sont fiers d'eux avec leur payes et leur joujous technologiques (je le comprend, ils ont fait des études d'ingé) mais pourquoi prendre les gens de si hauts (comme dit Montaigne "Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.")quand ces derniers ne sont pas forcément intéressé par l'argent, la reconnaissance, la technologie? Tu leur dis que ce qu'ils ont ne t'intéresse pas, ils n'arrivent pas à te comprendre et essaye de te convaincre de faire comme tout le monde. La vie étant d'une richesse infinie, d'un nombre de possibilité supérieur à la taille de l'infini fois la taille de l'infinie; c'est là que réside sa beauté et de là que naît l'espoir. L'espoir de vivre la vie que l'on choisit et non celle que les autres vous choisissent. Et s'il arrive de nous tromper, nous aurons toujours la possibilité de nous dire "au moins j'aurais essayé".
Ma passion du voyage, je n'ai jamais pu l'assouvir. Mes parents ne sont pas des voyageurs et mes amis non plus. Je n'avais jamais envisager de partir seul mais les nombreux témoignages sur le forum, tous plus beau les uns que les autres m'ont convaincu et je suis entrain de l'organiser. J'avoue avoir beaucoup le trac de faire face à l'inconnu mais ce qui me motive, c'est que je ne veux pas regretter plus tard et me dire que je n'ai pas saisi ma chance quand elle était là. Il faut toujours se dire à propos de quelque chose qu'on n'ose pas accomplir, qu'une fois réalisé (même si les conséquences ne sont pas en notre faveur), qu'elle laissera un souvenir dont on se rappelera plus tard avec amusement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 217 visiteurs en ligne depuis une heure! |