| Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires SRMgizmo · 3 février 2016 à 1:51 11 messages · 4 participants · 2 042 affichages | | | | 3 février 2016 à 1:51 Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires Message 1 de 11 · 2 022 affichages · Partager Bonjour, Suite à un problème de surbooking, je me retrouve avec une connexion très courte entre EZE et AEP. Je pense donc réserver un transfert dés la France pour ne pas avoir à passer par le guichet et partir dés que je récupère mes bagages mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient repérer d'autres trucs qui pourraient me permettre un transfert rapide....il me semble avoir lu qu'il y avait une taxe à payer et que je pouvais le faire en ligne avant de partir. est ce que quelqu'un confirme. Y'a t'il autre chose?
Merci beaucoup d'avance
Sophie | | | À: SRMgizmo · 3 février 2016 à 2:14 Re: Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires Message 2 de 11 · 2 012 affichages · Partager Bonjour, Suite à un problème de surbooking, je me retrouve avec une connexion très courte entre EZE et AEP. Je pense donc réserver un transfert dés la France pour ne pas avoir à passer par le guichet et partir dés que je récupère mes bagages mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient repérer d'autres trucs qui pourraient me permettre un transfert rapide....il me semble avoir lu qu'il y avait une taxe à payer et que je pouvais le faire en ligne avant de partir. est ce que quelqu'un confirme. Y'a t'il autre chose?
Merci beaucoup d'avance
Sophie
Combien de temps avez vous exactement ? C'est un jour de semaine ou en week-end ? Il n'y a rien à payer en arrivant à EZE. Par contre comptez environ une bonne heure entre votre heure d'arrivée et le moment ou vous sortez vraiment (immigration, attente bagages). Ensuite compter environ une autre bonne heure pour arriver à AEP. Donc deux heures en tout, plus le fait qu'il faut être une heure avant pour déposer vos bagages à AEP, tout ceci nous donne au minimum 3h d'écart entre vos deux vols. Si vous avez moins, c'est vraiment difficilement faisable. Après les conseils habituels. Sortez la première, essayer d'être dans les premières à l'immigration (là vous gagnez parfois entre 30 minutes et une heure). Si vous n'avez pas de bagages enregistrés, vous gagnez de nouveau 30 minutes au moins. | | | À: Elgordo · 3 février 2016 à 13:20 Re: Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires Message 3 de 11 · 1 961 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces conseils C'est un jour de weekend et j'ai 2h40...j'espère que ça roule mieux qu'en semaine!! et je demanderai aux hôtesses si elles peuvent me faire sortir rapidement | | | À: SRMgizmo · 3 février 2016 à 16:50 Re: Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires Message 4 de 11 · 1 951 affichages · Partager Ce n'est pas forcément le fait de sortir avant qui vous fera gagner du temps si vous avez des bagages à récupérer. Plus d'une fois je suis sorti parmi les premiers et cela aide pour passer le contrôle de migration, mais plus d'une fois également j'ai du faire la queue pour sortir de l'aéroport parce que mes bagages arrivaient sur le tapis bien après ceux de passagers qui étaient sortis de l'avion bien après moi. Il faut savoir qu'à Ezeiza les bagages sont passés au scanner à la sortie et cela ralenti les mouvements. Pour peu que plusieurs avions arrivent en même temps et il se forme de grandes queues devant les scanners. Mais bon... en étant optimiste on peut sortir de l'aéroport en moins d'une heure et faire le trajet jusqu'à l'Aeroparque en 45 minutes (un dimanche... le samedi c'est plus problématique). Si tout est optimisé... 2h40 cela fait quand même juste surtout qu'il faudra encore enregistrer les bagages à Newbery. | | | À: SRMgizmo · 3 février 2016 à 20:48 Re: Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires Message 5 de 11 · 1 938 affichages · Partager Comme dit Americas, un dimanche ça peut passer. Un samedi... Dans tous les cas cela veut dire qu'il faut que tout soit bouclé (immigration, recuperation bagage, trouver votre transporteur dans la foule, trajet) en 1h30 pour vous laisser 10 minutes pour vous enregistrer et déposer vos bagages.... Bon, vous nous direz si vous êtes arrivée à le faire. | | | À: Elgordo · 4 février 2016 à 23:47 Re: Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires Message 6 de 11 · 1 895 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils éclairés....vu que c'était très tendu et surtout que les vols d'après et du lendemain étaient tous complets, j'ai préféré ne pas prendre de risques et j'ai changé le vol international....si raté l'avion n'avait pas signifié rater 2 jours entiers de treks, je crois que ça aurait été chouette de tenter le coup (j'avais même trouvé des navettes payables d'avance pour optimiser le trajet !!) Encore merci A bientôt Sophie | | | À: Americas · 7 juillet 2016 à 15:15 Re: Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires Message 7 de 11 · 1 596 affichages · Partager Ce n'est pas forcément le fait de sortir avant qui vous fera gagner du temps si vous avez des bagages à récupérer. Plus d'une fois je suis sorti parmi les premiers et cela aide pour passer le contrôle de migration, mais plus d'une fois également j'ai du faire la queue pour sortir de l'aéroport parce que mes bagages arrivaient sur le tapis bien après ceux de passagers qui étaient sortis de l'avion bien après moi. Il faut savoir qu'à Ezeiza les bagages sont passés au scanner à la sortie et cela ralenti les mouvements. Pour peu que plusieurs avions arrivent en même temps et il se forme de grandes queues devant les scanners. Mais bon... en étant optimiste on peut sortir de l'aéroport en moins d'une heure et faire le trajet jusqu'à l'Aeroparque en 45 minutes (un dimanche... le samedi c'est plus problématique). Si tout est optimisé... 2h40 cela fait quand même juste surtout qu'il faudra encore enregistrer les bagages à Newbery.
Salut Americas,
Je vois que tu es pas mal actif sur les discussions qui concernent l' Argentine, je me permets donc !... En gros, j'atterris à 8H15 du matin à Ezeiza (vol depuis Londres, avec British Airways). Je compte prendre directement un vol vers Salta, qui décolle depuis l'Aeroparque. Avec Aerolineas Argentinas, j'en ai un à 12H55 ou à 14H25 (même prix). J'ai une préférence pour le premier, pour arriver vers 16H à Salta, me reposer et ensuite profiter un peu plus de ma première soirée. Penses-tu que 4H40 est suffisant ou bien il serait plus prudent de prendre celui de 14 H ?
Merci d'avance ! | | | À: NatachaB · 7 juillet 2016 à 17:46 Re: Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires Message 8 de 11 · 1 590 affichages · Partager Salut Americas,
Je vois que tu es pas mal actif sur les discussions qui concernent l' Argentine, je me permets donc !... En gros, j'atterris à 8H15 du matin à Ezeiza (vol depuis Londres, avec British Airways). Je compte prendre directement un vol vers Salta, qui décolle depuis l'Aeroparque. Avec Aerolineas Argentinas, j'en ai un à 12H55 ou à 14H25 (même prix). J'ai une préférence pour le premier, pour arriver vers 16H à Salta, me reposer et ensuite profiter un peu plus de ma première soirée. Penses-tu que 4H40 est suffisant ou bien il serait plus prudent de prendre celui de 14 H ?
Merci d'avance !
Ca dépend de pas mal de facteur. Du jour de la semaine, déjà. Un dimanche matin, d'Ezeiza à Aeroparque, en moins de 30 minutes en taxi c'est plié. Un lundi matin pluvieux, c'est entre 1h15 et 1h30... Donc au pire 4h40 moins une heure 30 pour arriver sans stresser à l'enregistrement du vol pour Salta reste 3h10 environ pour sortir de l'avion, passer l'immigration récupérer les bagages et passer la douane. Tout dépend si c'est un jour de grande migration. J'ai vu le hall arrivée immigration d'Ezeiza rempli, c'est impressionnant, compter 2h au moins d'attente... Mais en règle général compter 30 minutes, et les bagages devraient être là, donc il reste 2h30 environ pour le trajet, ca passe largement. Si tout s'additionne dans le mauvais sens, ca passe quand même mais juste ! Le problème avec Aerolineas, c'est qu'il est difficile de changer le vol depuis son smartphone par exemple ou même en les appelant depuis le taxi si on voit qu'il faut basculer sur celui d'après. Par contre vous pouvez prendre le 14h25 et si vous arrivez largement avant pour prendre le 12h55 en général s'il est peu chargé, la personne à l'enregistrement vous mettre sur ce vol. Je le fais régulièrement. | | | À: NatachaB · 7 juillet 2016 à 18:23 Re: Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires Message 9 de 11 · 1 585 affichages · Partager Elgordo a très bien répondu... cela dépend de beaucoup d'éléments et franchement moi je prendrais le moins de risque possible sachant que les prix des billets d'avion ne sont pas très économiques. Perdre un billet d'avion pour 30 minutes de retard quand on la possibilité de réserver le vol suivant, c'est pas marrant. Même si on aime pas trop les attentes, autant être cool en arrivant à Ezeiza, récupérer ses bagages, prendre le temps de choisir son moyen de transport pour l'Aeroparque... ce sont les vacances alors vaut mieux éviter de stresser | | | À: Elgordo · 8 juillet 2016 à 9:30 Re: Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires Message 10 de 11 · 1 566 affichages · Partager Salut Americas,
Merci d'avance !
Ca dépend de pas mal de facteur. Du jour de la semaine, déjà. Un dimanche matin, d'Ezeiza à Aeroparque, en moins de 30 minutes en taxi c'est plié. Un lundi matin pluvieux, c'est entre 1h15 et 1h30... Donc au pire 4h40 moins une heure 30 pour arriver sans stresser à l'enregistrement du vol pour Salta reste 3h10 environ pour sortir de l'avion, passer l'immigration récupérer les bagages et passer la douane. Tout dépend si c'est un jour de grande migration. J'ai vu le hall arrivée immigration d'Ezeiza rempli, c'est impressionnant, compter 2h au moins d'attente... Mais en règle général compter 30 minutes, et les bagages devraient être là, donc il reste 2h30 environ pour le trajet, ca passe largement. Si tout s'additionne dans le mauvais sens, ca passe quand même mais juste ! Le problème avec Aerolineas, c'est qu'il est difficile de changer le vol depuis son smartphone par exemple ou même en les appelant depuis le taxi si on voit qu'il faut basculer sur celui d'après. Par contre vous pouvez prendre le 14h25 et si vous arrivez largement avant pour prendre le 12h55 en général s'il est peu chargé, la personne à l'enregistrement vous mettre sur ce vol. Je le fais régulièrement.
Bonjour Elgordo !
Un tout grand merci pour ta réponse, super claire. A priori, je pensais prendre le vol de 12H55 et négocier pour avoir celui de 14H25 si je rencontrais des problèmes mais, effectivement, ton option de plutôt prendre celui de 14H25 et négocier un vol plus tôt, dans l'hypothèse où j'arrive à l'heure et qu'il y a de place, me semble présenter bien plus de chance de succès...
Je vais donc suivre ton conseil 
Un tout grand merci | | | À: Americas · 8 juillet 2016 à 9:32 Re: Optimiser le temps nécessaire pour sortir de l'aéroport Ezeiza à Bueno Aires Message 11 de 11 · 1 564 affichages · Partager Americas,
Merci également pour ta réponse ! Celle d'Elgorodo était effectivement super complète et je vais suivre son conseil (prendre celui de 14H25 et négocier un vol plus tôt si j'arrive à l'heure).
Hâte d'y être ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |