|  |  |
 | | | | Option "Express Boarding" de Corsica Ferries: témoignages Jeprimo · 21 juillet 2017 à 15:28 7 messages · 3 participants · 10 485 affichages | | | | 21 juillet 2017 à 15:28 Option "Express Boarding" de Corsica Ferries: témoignages Message 1 de 7 · 10 485 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Je dois prendre la bateau Corsica Ferries pour aller en Corse et j'aimerai savoir comme se passe "l'express boarding" l'option que propose la compagnie, et surtout si cette option est bien prise en compte, car je vous explique: Je suis claustrophobe (angoisse des endroits fermés) je ne prendrai pas de cabine et je voyagerai donc dans une zone du bateau où je peux accéder au pont extérieur. Mais au moment de l'embarquement je vais quitter la voiture pour ne pas accéder au garage (trop enfermé) je serai donc seule car mon ami embarquera la voiture comme le prévoit donc le fameux l"express boarding".
Seulement, j'aimerai donc savoir comment se passe l'embarquement et le débarquement des piétons? On m'a expliqué qu'on rentre par des escaliers à l'intérieur du bateau (pas d'obligation de prendre un ascenseur) qui nous emmènent à la réception, mais est ce que la réception a un accès à l'extérieur? Je me sens mal quand je suis loin de la sortie ou d'une fenêtre, et en plus je serai seule.... 
Je sais pas si comprenez mon angoisse mais j'attends des témoignages de celles et ceux qui ont déjà pris le bateau en piéton avec "l'express boarding".
Merci beaucoup | | | À: Jeprimo · 22 juillet 2017 à 13:44 Re: Option "Express Boarding" de Corsica Ferries: témoignages Message 2 de 7 · 10 457 affichages · Partager Bonjour, Je prends très souvent le ferry mais toujours en voiture. Il me semble que les piétons empruntent les mêmes escaliers que les gens qui viennent du garage. Lorsque l'on rentre dans le garage en voiture, on voit les piétons passer sur le côté, au même niveau. Ce sont des escaliers très étroits et encombrés (tout le monde monte en même temps). Encore une fois je ne suis jamais arrivée à pieds mais compte tenu de la configuration des bateaux je ne vois pas comment vous pourriez accéder aux étages sans passer par ces escaliers. Bonne traversée Françoise | | | À: FrançoiseVec · 22 juillet 2017 à 18:13 Re: Option "Express Boarding" de Corsica Ferries: témoignages Message 3 de 7 · 10 447 affichages · Partager Bonjour, Je prends très souvent le ferry mais toujours en voiture. Il me semble que les piétons empruntent les mêmes escaliers que les gens qui viennent du garage. Lorsque l'on rentre dans le garage en voiture, on voit les piétons passer sur le côté, au même niveau. Ce sont des escaliers très étroits et encombrés (tout le monde monte en même temps). Encore une fois je ne suis jamais arrivée à pieds mais compte tenu de la configuration des bateaux je ne vois pas comment vous pourriez accéder aux étages sans passer par ces escaliers. Bonne traversée Françoise
Merci pour cette réponse, si les escaliers étroits et encombrés ne sont pas trop long à passer ca devrait aller, l'essentiel est de ne pas aller trop loin dans le garage. Si on doit prendre les escaliers juste à l'entrée du garage pour arriver à la réception qui n'est pas loin ca va, merci encore | | | À: Jeprimo · 22 juillet 2017 à 18:48 Re: Option "Express Boarding" de Corsica Ferries: témoignages Message 4 de 7 · 10 442 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas d'expérience d'express boarding, je vais donc suivre cette discussion. L’accès aux différents ponts du bateau par les escaliers, en sortant de la voiture une fois au garage, est assez rapide. Ne pas oublier de repérer la zone où est garée la voiture. Le moment pénible, je trouve, c'est plutôt en débarquant du bateau. Je ne m'empresse pas d'aller vers le garage dès que le message diffusé dans le bateau indique de le faire. Parce que il est très désagréable d'attendre dans les escaliers, puis ensuite d'attendre dans la voiture dans la chaleur, difficilement supportable parfois. (sans compter ceux qui démarrent leur voiture à l'avance pour bénéficier de la clim mais asphyxient les autres par la même occasion !) Donc, je prends l'air sur les ponts extérieurs et descends aux garages au dernier moment. Dans votre cas, pour 2€ de plus, ne vous privez pas d'embarquer tout de suite pendant que le chauffeur gare le véhicule. Mais la question que je me pose, c'est surtout pour le débarquement. C'est à dire, avec l'express boarding, peut-on aussi sortir rapidement du bateau ? Parce que pour vous, ce sera le moment le plus difficile. | | | À: Libed3 · 22 juillet 2017 à 19:27 Re: Option "Express Boarding" de Corsica Ferries: témoignages Message 5 de 7 · 10 434 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas d'expérience d'express boarding, je vais donc suivre cette discussion. L’accès aux différents ponts du bateau par les escaliers, en sortant de la voiture une fois au garage, est assez rapide. Ne pas oublier de repérer la zone où est garée la voiture. Le moment pénible, je trouve, c'est plutôt en débarquant du bateau. Je ne m'empresse pas d'aller vers le garage dès que le message diffusé dans le bateau indique de le faire. Parce que il est très désagréable d'attendre dans les escaliers, puis ensuite d'attendre dans la voiture dans la chaleur, difficilement supportable parfois. (sans compter ceux qui démarrent leur voiture à l'avance pour bénéficier de la clim mais asphyxient les autres par la même occasion !) Donc, je prends l'air sur les ponts extérieurs et descends aux garages au dernier moment. Dans votre cas, pour 2€ de plus, ne vous privez pas d'embarquer tout de suite pendant que le chauffeur gare le véhicule. Mais la question que je me pose, c'est surtout pour le débarquement. C'est à dire, avec l'express boarding, peut-on aussi sortir rapidement du bateau ? Parce que pour vous, ce sera le moment le plus difficile.
Merci pour cette réponse, je pensais qu'avec cette option je pouvais aussi débarquer avec les piétons, mais comme vous dites je viens d'avoir le doute. Je pense sinon que je vais prendre une place en piéton à part et mon ami la sienne avec la voiture, au moins je pourrais descendre avec les piétons, le débarquement des piétons s'effectue plus "paisiblement" je pense?
Merci encore | | | À: Jeprimo · 22 juillet 2017 à 19:36 Re: Option "Express Boarding" de Corsica Ferries: témoignages Message 6 de 7 · 10 430 affichages · Partager Peut-être pourriez-vous leur téléphoner, ou leur envoyer un mail depuis leur site ? C'est vraiment le débarquement qui est le plus ennuyeux. J'ai bien lu cette option sur leur site, mais ils ne parlent que de l'embarquement. | | | À: Libed3 · 22 juillet 2017 à 23:01 Re: Option "Express Boarding" de Corsica Ferries: témoignages Message 7 de 7 · 10 422 affichages · Partager Peut-être pourriez-vous leur téléphoner, ou leur envoyer un mail depuis leur site ? C'est vraiment le débarquement qui est le plus ennuyeux. J'ai bien lu cette option sur leur site, mais ils ne parlent que de l'embarquement.
Je leur ai envoyé un mail mais j'ai pas de réponse, j'attends un peu sinon je vais les appeler, merci! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 217 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |