Orangs-outans sur Kalimantan depuis Kuching Olivierg84 · 15 mars 2015 à 14:53 5 messages · 2 participants · 1 241 affichages | | | | 15 mars 2015 à 14:53 Orangs-outans sur Kalimantan depuis Kuching Message 1 de 5 · 1 235 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons aller sur Bornéo, côté indonésien, sur le parc de Tanjung Puting. Nous cherchons la solution la plus efficace et la plus sécurit pour y accéder, depuis Kuching ou ailleurs. Par avance merci | | | À: Olivierg84 · 15 mars 2015 à 15:17 Re: Orangs-outans sur Kalimantan depuis Kuching Message 2 de 5 · 1 222 affichages · Partager Bonjour,
Nous souhaitons aller sur Bornéo, côté indonésien, sur le parc de Tanjung Puting. Nous cherchons la solution la plus efficace et la plus sécurit pour y accéder, depuis Kuching ou ailleurs. Par avance merci
Il faut prendre un vol pour Pankalan Bun, puis une voiture pour rejoindre le fleuve et ensuite un bateau.
Vols au départ de Semarang mais pas de Kuching à ma connaissance.
Peut-être de Jakarta également, voire de Jogja.
Un conseil : Prenez un guide. | | | À: Carnarvon · 15 mars 2015 à 18:26 Re: Orangs-outans sur Kalimantan depuis Kuching Message 3 de 5 · 1 200 affichages · Partager Recherches faites, il semble qu'il y ait 7 villes reliées à Pangkalan Bun:
Banjarmasin, Indonésie 1 h 0 min Trigana Air Jakarta, Indonésie 1 h 5 min Trigana Air Ketapang, Indonésie 35 min Trigana Air, Wings Abadi Airlines Palangkaraya, Indonésie 1 h 0 min Kal Star Aviation Semarang, Indonésie 1 h 10 min Trigana Air, Wings Abadi Airlines, Kal Star Aviation Surabaya, Indonésie 1 h 0 min Trigana Air Surakarta (Solo), Indonésie 1 h 25 min Trigana Air Ceci étant, je vous laisse le soin de vérifier les fréquences et la réalité de ces liaisons, car en Indonésie les liaisons aériennes sont assez... changeantes.
Vous pouvez aussi vous rapprocher de Rimba Lodge qui semble offrir des packages en plus de l'hébergement dans le parc. | | | À: Carnarvon · 15 mars 2015 à 19:07 Re: Orangs-outans sur Kalimantan depuis Kuching Message 4 de 5 · 1 200 affichages · Partager Merci pour vos recherches, je fouille les différentes options. Bonne continuation | | | À: Olivierg84 · 15 mars 2015 à 19:38 Re: Orangs-outans sur Kalimantan depuis Kuching Message 5 de 5 · 1 187 affichages · Partager Merci pour vos recherches, je fouille les différentes options. Bonne continuation
De rien.
Je ne saurais assez vous recommander de louer un bateau juste pour vous avec un guide qui vous accompagnera pendant votre séjour, cuisinera le déjeuner dans la jungle etc. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |