je vais à paris dans 1 semaine, j'apporterai mon ordinateur portable acheté au québec donc qui fonctionne avec le courant de l'amérique du nord. est-ce que je peux utiliser un adaptateur ordinaire pour l'utiliser et pour charger le bloc pile ou si je dois plutôt acheter un adaptateur et/ou convertisseur pour appareil électronique
Si le bloc d'alimentation indique bien 110/220V, ou 100-240V, ou 115/230V, enfin bref plus ou moins les deux valeurs, un simple adaptateur ordinaire suffit.
Gil72 · 11 avril 2016 à 13:04 · 13 participants · 7 970 affichages
Air France préconise: je site copier coller: • Bagages en cabine:""Votre bagage doit mesurer au maximum 55 x 35 x 25 cm (poches, roues et poignées comprises). Vous pouvez également emporter avec vous 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil...
Traveldream · 5 mai 2010 à 4:23 · 6 participants · 6 349 affichages
J'aurai besoin de votre aide, car j'aimerai acheter un petit ordinateur portable que je pourrai emporter avec moi lors de mes voyages. De quelle marque et ou l'acheter pour avoir un p'tit ordi qui fonctionne bien pour un prix raisonnable. Ai-je interet...
Philie · 4 janvier 2010 à 18:35 · 4 participants · 4 052 affichages
Je veux apporter mon ordinateur portable en voyage en France. Je me suis procure un adapteur et transformateur. Il est ecrit sur l emballage qu il transforme le courant de 220-240V en 110-120V et qu il convient aux appareils de 0 a 1875 watts. Selon vous...
Dragos · 22 novembre 2013 à 23:25 · 5 participants · 1 920 affichages
Je suis maintenant aux Etats-Unis et c'est pour la premiere fois que je fais le voyage FranceUSA. Je me demandais du coup si c'est possible de rentrer en France avec 3 ordinateurs portables (neufs...). La situation est comme ca: j'y suis arrive avec une...
Didyroy · 29 mai 2008 à 22:48 · 2 participants · 3 825 affichages
J'ai un voyage de 11H en journée en corail perpignan-metz en 1ère, n'ayant jamais pris le train je me demandais si il yavait une prise pour brancher le pc, une tablette ou quoique ce soit. Histoire de savoir comment tuer le temps! Merci