Adaptateur nécessaire pour mon ordinateur portable en France? Philie · 4 janvier 2010 à 18:35 · Une photo 4 messages · 4 participants · 4 052 affichages | | | | 4 janvier 2010 à 18:35 Adaptateur nécessaire pour mon ordinateur portable en France? Message 1 de 4 · 4 038 affichages · Partager Je veux apporter mon ordinateur portable en voyage en France. Je me suis procure un adapteur et transformateur. Il est ecrit sur l emballage qu il transforme le courant de 220-240V en 110-120V et qu il convient aux appareils de 0 a 1875 watts. Selon vous, est-ce que cela conviendra pour mon portable Dell? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philie · 4 janvier 2010 à 18:46 Re: Adaptateur nécessaire pour mon ordinateur portable en France? Message 2 de 4 · 4 027 affichages · Partager Bonjour, Il doit y avoir une petite confusion entre le voltage d'entrée de ton transfo et le voltage de sortie, car un laptop fonctionne ici sur 19v.
En France la tension secteur est de 200v/50hz. Donc il faut que tu vérifies surtout que ton transfo accepte ce voltage d'entrée (le mien par exemple accepte 100/240v). Attention aussi à l'ampérage, et à la compatibilité de ta prise secteur. | | | À: Philie · 5 janvier 2010 à 18:46 Re: Adaptateur nécessaire pour mon ordinateur portable en France? Message 3 de 4 · 3 933 affichages · Partager Je veux apporter mon ordinateur portable en voyage en France. Je me suis procure un adapteur et transformateur. Il est ecrit sur l emballage qu il transforme le courant de 220-240V en 110-120V et qu il convient aux appareils de 0 a 1875 watts. Selon vous, est-ce que cela conviendra pour mon portable Dell?
Il ne devrait pas y avoir de problème pour le voltage car le transformateur venant avec ton ordi Dell devrait déjà être multi-voltage. C'est indiqué sur l'étiquette, donc pas besoin d'un autre transformateur. Un adaptateur sera par contre nécessaire en raison de la différence entre les fiches. J'utilise en Europe un ordi portable Sony Vaio acheté au Canada sans problème.
L'adaptateur requis est disponible chez Future Shop ou Best Buy. Ceux de La Source sont à éviter car après seulement quelques jours d'utilisation, la fiche ne reste plus en place dans l'adaptateur et tombe facilement. La meilleur solution, si tu peux changer le fil qui va de la prise secteur jusqu'au tranformateur de ton ordi est de simplement acheter un fil en France dans un magasin grande surface tel que E.Leclerc ou Carrefour. C'est plus pratique et aussi plus économique qu'un adaptateur.
Salut et bon voyage. | | | À: Philie · 6 janvier 2010 à 10:46 Re: Adaptateur nécessaire pour mon ordinateur portable en France? Message 4 de 4 · 3 910 affichages · Partager Bonjour, Normalement les transfo d'ordinateur, telephone, camescopes, appareil photo etc sont bi-tension 110/220 v c'est écrit dessus !! Il faut simplement une prise secteur US/Europe
Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/france.htm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |