|  |  |
 | | | | Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Denrael · 25 décembre 2018 à 20:15 16 messages · 4 participants · 337 affichages | | | | 25 décembre 2018 à 20:15 Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 1 de 16 · 337 affichages · Partager Bonjour.
J'envisage de passer au moins cinq jours pleins à Hong Kong en avril, après mon séjour en Thaïlande.
J'ai commencé à regarder les grands sites de réservation pour avoir une idée des prix, mais je sais que ces sites présentent comme des fausses promotions ce qui est en fait un prix habituel. De plus, certains hébergement basiques ne sont peut-être pas listés sur ces sites.
Dans les quartiers populaires de la partie continentale, en avril, est-il réaliste d'espérer 22 € maxi pour : - chambre individuelle (lit individuel ou double) ; - une fenêtre (même si elle donne sur un mur à trois mètres) ; - salle de bain et toilettes privatives ; - ventilo suffisant ; - wi-fi dans la chambre.
À cette saison, dans ces quartiers, vais-je trouver facilement dans ces prix ? je n'aime pas trop réserver à l'avance.
Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Denrael · 27 décembre 2018 à 10:41 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 2 de 16 · 319 affichages · Partager Bonjour,
Oui ça existe, on appelle ça des chambres capsule (4 ou 5 m2). Lors d'un transit par HK avec arrivée 21 heures et départ 6 heures du mat j'avais loué ce type de chambre pour 30 €. On y dort très mal et je ne le referais jamais.
Alors pour 5 jours, ça ne sera pas de tout repos.
Faire une recherche sur google map avec Hotel comme requête. Pour beaucoup d'hotels, les annuaires de réservation sont mis en concurrence. Jeter un œil sur booking.com qui donne souvent la superficie de la pièce, et ensuite choisir l'annuaire qui propose cette chambre au meilleur prix.
Faire une recherche sur la zone Chungking Mansion sur Nathan road à Kowloon, mais réservation obligatoire. | | | À: Danniello · 27 décembre 2018 à 11:12 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 3 de 16 · 318 affichages · Partager Merci pour les infos. D'après mes premières recherches, il semblerait que plusieurs hôtels premier prix à l'enseigne différente partagent pourtant les mêmes photos sur les sites de réservation. Apparemment un seul et même proprio qui ne prend pas la peine de différencier les photos pour ses différents hôtels. Ça ne facilite pas les recherches.
Je suis un peu sceptique aussi quand un site de réservation annonce une promo de 70 %, je me demande quel est le prix réel de la chambre.
Je sens que j'ai de quoi m'occuper avec toutes ces recherches et les consultations d'avis après sur Tripadvisor. | | | À: Denrael · 27 décembre 2018 à 13:41 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 4 de 16 · 312 affichages · Partager bonjour,
on a payé 34 € la nuit pour une chambre triple avec les mêmes critères, en avril 2018. on avait réservé à fortunate guest house, mais on a été logés au peninsula guest house. C'est le principe décrit : un propriétaire de multiples GH identiques et situées au même endroit, qui remplit l'une ou l'autre en fonction de ses capacités. Pour nous ça n'a rien changé, on utilisait juste un autre ascenseur pour y aller.
propreté impeccable, très bon wifi, serviettes changées et lits refaits tous les jours. c'est dans chungking mansion. Beaucoup détestent parce que le hall est un amas de boutiques tenues par des pakistanais (et plein de bureaux de change aussi). Nous, on n'a pas vu où était le problème. J'ai trouvé l'emplacement très bon, on va à pieds au port pour le star ferry ou contempler la baie, le métro et les bus sont au pied de l'immeuble, et on est en pleine animation de nathan road.
22 € la single toute petite ça devrait se trouver mais sans doute sans fenetre. Il faudra peut etre en rajouter un peu pour la fenetre. | | | À: Vilabel · 27 décembre 2018 à 13:51 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 5 de 16 · 309 affichages · Partager Merci pour les infos. Pour cinq nuits je peux ajouter une dizaine d'euros.
Est-ce qu'en avril je peux arriver sans réservation et trouver ? Vu en plus ce principe de multiples guesthouses au même endroit avec le même proprio ? | | | À: Denrael · 27 décembre 2018 à 14:03 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 6 de 16 · 306 affichages · Partager je déconseille très fortement. Il n'y a personne sur place et les accès sont de toutes façons sécurisés : sans clé, on n'accède pas à la porte d'entrée des GH. non vraiment, il faut réserver. | | | À: Vilabel · 27 décembre 2018 à 14:11 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 7 de 16 · 304 affichages · Partager Merci. Mais alors je ne comprends pas trop comment on accède la première fois en arrivant. :-)
Le problème est que je n'aime pas utiliser des sites comme Booking, je préfère traiter directement avec la guesthouse, mais c'est parfois galère pour trouver des coordonnées. | | | À: Denrael · 27 décembre 2018 à 17:24 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 8 de 16 · 297 affichages · Partager quand on arrive, on va à l'endroit indiqué au moment de la réservation. Nous on est tombés sur une porte fermée, avec un n° de téléphone et un téléphone accroché au mur. La dame est arrivée et nous a accompagnés dans l'autre GH. On ne l'a jamais revue mais elle passait chaque jour nettoyer et réapprovisionner la salle de bain.
je ne suis pas du tout une adepte de booking ou autre mais pour la chine il fallait une réservation à montrer à l'aéroport pour l'exemption de visa, et pour hong kong apparemment ça pose problème d'arriver à l'improviste. Donc j'ai réservé exceptionnellement mes logements pour ce voyage, via Agoda. cela dit, sur un court séjour et sans intention de bouger une fois sur place, je n'avais que très peu de raisons de ne pas réserver l'hébergement dès qu'on a eu réservé les billets d'avion. Rien à voir avec un voyage itinérant sur un mois où là, on est en free style complet. | | | À: Denrael · 27 décembre 2018 à 17:28 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 9 de 16 · 295 affichages · Partager je vois fortunate à 26 € la single avec fenetre en avril sur agoda. à creuser mais ça me semble très intéressant niveau tarif. | | | À: Vilabel · 27 décembre 2018 à 17:28 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 10 de 16 · 294 affichages · Partager je ne suis pas du tout une adepte de booking ou autre mais pour la chine il fallait une réservation à montrer à l'aéroport pour l'exemption de visa.
Ah, c'est donc plus contraignant que la Thaïlande où il suffit d'indiquer une adresse, qui ne sera jamais vérifiée. Je réserverai donc UNE nuit, histoire de ne pas être lié pour les cinq si la chambre ne me plait pas. | | | À: Denrael · 27 décembre 2018 à 17:31 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 11 de 16 · 291 affichages · Partager pour la chine, mais pas pour HK | | | À: Vilabel · 27 décembre 2018 à 17:42 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 12 de 16 · 288 affichages · Partager Bon apparemment en tablant sur 25-30 € je pense que je trouverai assez facilement.  Ça me permet de budgétiser mon séjour à Hong Kong. J'avais peur d'être obligé de mettre 50 €. | | | À: Denrael · 30 décembre 2018 à 14:18 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 13 de 16 · 264 affichages · Partager Bonjour j'avais trouvé il y a trois ans environ une petite auberge près du ferry à moins de 20 à 25 euros. Si tu recherches toujours, je peux retrouver l'adresse Brigitte | | | À: Cancer88 · 30 décembre 2018 à 14:21 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 14 de 16 · 263 affichages · Partager Ah oui je veux bien ! Merci. | | | À: Denrael · 30 décembre 2018 à 16:41 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 15 de 16 · 254 affichages · Partager J'ai retrouvé les coordonnées mais pas le prix. En tout cas, la guest house était super bien située et propre. Star Guest house 21 cameron road : httpstarguesthouse.com.hk apparemment, le propriétaire a une autre guest house pas très loin Lee Garden Guest house au 25 cameron road Brigitte | | | À: Cancer88 · 30 décembre 2018 à 16:57 Re: Ordre de prix d'un hébergement basique en avril à Hong Kong Message 16 de 16 · 253 affichages · Partager Merci. 
Malheureusement, une Single Bedroom with Ensuite Bathroom est à plus de 42 €. L'adresse du site de la première guesthouse renvoie en fait uniquement vers la seconde guesthouse. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 519 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |