Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Catherine67 · 26 mars 2009 à 0:32 23 messages · 9 participants · 5 136 affichages | | | | 26 mars 2009 à 0:32 Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Bonjour nous partons 3s en juillet en Egypte avec nos 3 enfants (de 11 à 17 ans); nous envisageons d' organiser notre sejour ainsi: 3 jours au CAire, 3 jours dans le desert blanc, retour au Caire puis descente à Luxor en train où puis nous aimerions passer 3 jours sur le nil, puis retour à Dahab en bus pour 8 jours soit à l'hotel Lagona village ou au novotel pour faire du snorkelling, sinai...Que pensez vous de ce parcours ? quelqu'un aurait il fait quelque chose d'analogue ? Nous cherchons des tuyaux sur comment faire une petite croisiere de 2 à 3 jours sur une felouque à partir de Luxor ou Assouan ? Y a t il des personnes qui sont allées dans le desert en plein juillet ? et au niveau hotel sur Dahab, que nous recommendez vou ? sachant qu'on cherche un hotel avec piscine, à cote d'une plage et idealement proche d'un endroit de snorkelling ? mais y a t il du danger pour des enfants au niveau de la mer ? Vents, courants ? est ce que les massifs coralliens sont accessibles à la nage ou avec bâteau? merci | | | À: Catherine67 · 26 mars 2009 à 12:09 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Bonjour,
Concernant la partie Le Caire + Desert Blanc de ton sejour, je peux te donner quelques idées puisque j'y suis allée : voyageforum.com/v.f?post=794949;#794949 Tu peux aussi aller voir le carnet de voyage de mlefevre sur l' Egypte, tu y trouveras plein d'info, et de magnifiques photos !
Par contre j'y étais en mars, et il faisait déjà bien chaud dans le desert... J'avoue que je n'oserai pas y aller en juillet... | | | À: Tokala · 26 mars 2009 à 23:04 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 069 affichages · Partager merci pour les infos je vais regarder c'est vrai que nous nous demandons si c'est supportable d'aller ds le desert en juillet mais d'un autre côte c'est l'occasion.... | | | À: Catherine67 · 27 mars 2009 à 10:10 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 058 affichages · Partager A mon avis, si vous avez l'occasion d'y aller plutot aux vacances de fevrier... Enfin je sais que je sopporte mal la chaleur, mais en juillet ça doit être vraiment très très chaud. Renseigne toi quand meme bien avant de te décider. | | | À: Catherine67 · 27 mars 2009 à 16:37 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 035 affichages · Partager Pour la felouque regarde notre carnet de voyage via le profil. C'est du pur bonheur !!!!!!! | | | À: Tokala · 28 mars 2009 à 1:00 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 011 affichages · Partager merci... en fait nous voulons partir 3 semaines donc du coup ce sera en juillet.... | | | À: Catherine67 · 28 mars 2009 à 21:27 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Salut à louxor, vous pouvez rester 4 à 5 jours pour voir l'ensemble des sites. Edfou mérte une journée, très sympa pour les enfants, c'est l'un des temples les mieux conservé d' Egypte.
Quelques info complémentaires: www.voyagesvoyages.net/categorie-1202828.html
bon voyage rafa | | | À: Catherine67 · 29 mars 2009 à 19:55 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 950 affichages · Partager Bonjour Je vais souvent en Egypte avec mes enfants (10 ans et 14 ans) car j'y ait de la famille sur place. il risque de faire trés trés chaud dans le desert blanc et le desert noir mais c'est un moment unique donc a faire si pas possible de changer de date. Il faut absolument passer deux nuits dans le desert. Moments inoubliable si vous trouvez un bon guide. Pour Dahab, je recommande le Coralia. idealement situé avec piscine et au bords d'une superbe plage. Il faut savoir qu'il y a du vent. Dahab est un spot reconnu de Windsurf/Kitesurf a juste raison. Il y a de trés bon site de plongée et snorkiling néenmoins.
Sinon je vous recommande aussi El Gouna (Hotel Sultan Bay ( (budget -)ou Movempick (budget +)) de retour de Louxour (c'est moins loin que Dahab ou alors c'est sur la route). Ideal pour une pause de 2 ou 3 jours.
A Dahab, il faut prévoir d'aller sur le Mont Sinai/Moise (incontournable) avec à son pied le monastère Saint Catherine.
Au caire, louer un taxi et aller voir le site de Dachour. Il n'y a pas de touistes de masse et deux superbes pyramides dont une se visite. Posibilité de balade en Chameau...celui des policiers qui gardent le site! A votre dispo pour plus d'infos philippe | | | À: Philippe2956 · 30 mars 2009 à 0:05 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 945 affichages · Partager Bonsoir Merci malgre la chaleur nosu restons motivés pour le desert blanc pour Dahab, nous hesitons entre le Coralia, le Happy life village ou le Lagona. Le Happy life nosu semblait bien situé pour le snorkelling : acces direct depuis l'hotel. Est ce le cas pour le Coralia? dans tous les cas il faut de touter façon prendre un véhicule pour gagner le centre de Dahab! Si on souhaite avant tout pouvoir voir des poissons, et avoir néanmoins une plage de sable, que choisir ? en même temps avec nos ados (17-15- 12) on aimerait pouvoir aller facilement dans le centre... mais je suppose que c'est assez facile de trouver des moyens de transport ! Par ailleurs, nous avons prevu d'aller à Sainte CAtherine. Bonne soiree CAtherine | | | À: Catherine67 · 13 avril 2009 à 21:24 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 842 affichages · Partager bonjour
Je suis partie également en égypte avec toute ma familles, nous nous sommes partis dans le desert 3 nuits, notre chauffeur était super sympa, bonne nourriture, sécurité tout était impeccable, nous étions 5 et avons eu 2 4X4 car au niveau confort c'est quand meme mieux surtout avec la chaleur et au niveau sécurité il ne vaut mieux pas prendre de risques, mes enfants ont adorés dormir à la belle étoile, voir les feneks et le 4X4 qui roule encore et encore dans le sable, ca leur a laissé un super souvenir. Nous adultes nous avons appréciés en plus de nos enfants les magnifiques couchers du soleil, la convivialité du safari autour d'un feu de camp, nous avons beaucoup échangé et nous nous aimons beaucoup ca. Je te laisse ces coordonnées c'est desert-safari-egypte@hotmail.fr , apres comparaisons avec plusieurs autres je l'ai retenu et nous ne l'avons pas regretté.
Nous avons dormi également à louxor dans le train, ca a également laissé de très bons souvenir et avons dormis à louxor au sonesta (impeccable) et bien situé. Nous avons dormi une nuit sur une felouque (inoubliable). tout est facile à organisé par soi meme et meme sur place, tu trouves toujours des personnes pour t'aider.
voila je sais comme c'est dur de preparer un voyage pour une famille nombreuse et j'espere que je t'ai apporté un peu d'aide
sylvie | | | À: Sylvie1973 · 13 avril 2009 à 21:55 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 803 affichages · Partager Bonsoir Sylvie Merci pour tes infos ; c'est vrai que preparer un voyage pour 5 ce n'est pas simple car il faut essayer de penser aux souhaits de chacun.. a quelle periode y étiez vous allés ? et pour la croisiere avec La Felouque, avec quelle compagnie ? Pour le desert, quel a été votre budget pour 3 nuits ? on envisageait plutot 2 nuits car on a peur de l achaleur de juillet... mais on se dit que ce serait dommage de ne pas y aller... et les 4*4 sont ils climatisés ? Pour Louxor avais tu reservé l'hotel au prealable ou sur place ? Merci encore pour ton aide Bonne nuit CAtherine | | | À: Catherine67 · 14 avril 2009 à 11:25 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 790 affichages · Partager bonjour catherine,
nous y sommes allés 2 fois, une fois en aout (seule tres longues vacances en commun avec mon mari) et une fois fin janvier. Pour la felouque et la résa des billets de train, l'hotel à louxor (moins cher par une agence locale que par moi meme) je suis passée par une agence locale (tour egypt) attention prendre uniquement ca, car c'est vrai une fois sur place c mieux avec des enfants. La croisiere en felouque était merveilleuse seulement une nuit (par contre le personnel a bord pas accueillant et le pourboire laissé apparament n'était pas suffisant). Ca nous a beaucoup changé car nous revenions du désert et aprés un accueil si chaleureux avec hamada (aucun probleme de pourboire, toujours le sourire et toujours la pour nous satisfaire), c'est vrai qu'il fait chaud dans le désert en aout ou meme en juillet mais l'avantage c'est que les nuits sont douces et on dort bien "excepté les feneks qui font un peu de bruits autour de nous, moment inoubliable quand mes enfants ont découverts qu'ils étaient passés juste a coté d'eux, ils étaient ravis". Ne surtout pas prendre de 4X4 climatisé car la difference de température risquerai de provoquer des maux de gorge ect..... et j'ai fais l'experience ailleurs quand tu leur demandes de baisser car c'est trop froid, ils le font pour 5 mn et remonte en douce, mieux vaut ouvrir les fenetres et prendre une eau pour le visage en spray, c'est génial et ca nous a bien servi (on a meme rigolé avec notre équipe egyptienne avec). Dans le désert nous avons payé 45 euros par personne et par nuit, nous avons eu 2 4X4, la nourriture est excellente (j'avais meme honte de ma cuisine en france, faut dire je suis pas une bonne cuisiniere), des matelas en mousse, couvertures chaudes, 4X4 en bonne état, sourire, musique, convivialité autour du feu avec un excellent thé à la menthe. J'avais comparé des trips avec d'autres mais franchement pourquoi payer plus cher pour avoir les meme prestations et souvent les agences plus chers disent que les 4X4 sont en meilleurs etat alors que ce n'est pas forcement le cas souvent c'est pour avoir plus d'argent pour eux, ca c'est sur je l'ai bien compris en le découvrant sur place, j'ai vu des personnes payé un trip vers les 65 ou 70 euros et aller au meme endroits que nous, manger au meme endroits, alors ou est la différence. Je te le recommande les yeux fermés, nous sommes partis les 2 fois dans le desert et jamais decu. Moi je prépare un autre voyage pour l'asie, beaucoup plus difficile que l' egypte à préparer. ps: nous avons pris une fois les trains couchettes (plus cher mais on est allongé, bon moi c sur j'avais rien dormi, mais les enfants oui) et une fois les trains en 1ere classe assise, les seules apparament autorisé au touriste (tres confortable, siege large, toilettes comme dans le tgv pas moins mais pas plus propre) et surtout beaucoup moins cher.
sylvie | | | À: Catherine67 · 14 avril 2009 à 11:30 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 787 affichages · Partager pour les visites dans les sites à louxor, tu peux facilement te débrouiller seul sur place, au caire plus difficile car les taxis ne parlent pas tous l'anglais et meme quelques fois ne savent pas lire l'arabe. si tu veux d'autres infos n'hesites pas. | | | À: Sylvie1973 · 14 avril 2009 à 23:45 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Bonsoir voici des infos quii nous rassurent sur l e fait de pouvoir survivre à cette chaleur du desert en plein juillet !!! pour la Felouque, qu'avez vous fait avec une nuit sur le nil (et quel cout): quel était votre itinéraire ? Et qu'avez vous privilegie comme visites de temples sachant que des enfants.. satureront tot ou tard !! Au fait quel age avaient vos enfants ? les notres sont des ados (11-15-17) Et es tu deja allé du cote de Dahab? Bonne nuit merci encore pour tes conseils éclairés ! Catherine | | | À: Catherine67 · 15 avril 2009 à 18:38 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 748 affichages · Partager Bonjour, juillet en Egypte, vous allez avoir chaud... mais si c'est la seule possibilité ! Tu peux aller sur nos carnets de voyages pour te donner une idée de la vallée du Nil, du Caire et de Dahab en individuel... Le desert blanc, je ne connais pas encore, ce sera sans doute un prochain voyage... A Dahab, nous avions choisi de loger dans le village, c'est très animé en fin de journée... tu trouves très facilement des 4x4 avec chauffeur, qui t'accompagnent toute la journée sur des spots de plongée, masque et tuba ou bouteilles... Amitiés | | | À: Catherine67 · 25 avril 2009 à 19:24 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 679 affichages · Partager bonjour
le désert en été c'est sur il fait chaud, mais l'avantage c'est que les nuits sont douces. Je repars vivre en france, mais tu verras l' egypte est un pays magique, inoubliable et trés attachant. Evite les clim dans les 4X4 et vu le nombre que vous etes demande bien 2 4X4 par mesure de sécurité, une bonne agence ou un bon chauffeur te le dirons. En plus de vous 5, il y aura un chauffeur, un cuisinier, tous vos bagages et tous le matériels de bivouac alors image tous entassé dans un 4X4 qui roule la plupart du temps dans le sable.
Eviter d'etre mélangé avec d'autres touristes car le désert est tellement prenant que le top c'est sur c'est bien de le visiter en famille et uniquement entre vous et au point de vue de l'intimité c'est clair que vous ne le regretterez pas.
Moi je suis partie 4 fois et à chaque fois j'ai pris le même. Le tarif ne fait pas forcement la qualité, c'est souvent la commission qui est plus importante. Essaye de prendre des avis à droite et à gauche.
Bonne vacances en egyptemon plus profond regret c'est d'y partir mais bon le boulot c'est le boulot et toute les bonnes choses ont une fin. laetitia | | | À: Sylvie1973 · 11 mai 2009 à 23:25 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 601 affichages · Partager bonsoir nous sommes toujours dans l'organisation de notre voyage de 3 semaines de cet été; on va passer 3 j au Caire, 2 nuitst ds le desert avec l'agence que tu nous as conseillé. Puis nous envisagions de partir à Assouan pour voir Philae, puis 3 nuits de felouque avec Sarah les grements du nil pour visiter Kom Ombo, daraw, le s rives.. une nuit à Louxor puis transfert à Dahab par un retour au Caire en train + bus ou un bus direct pour dAhab... et nous pensions terminer par 7 nuits à DAhab pour faire du Snorkelling : mont Sinai... MAis apres discussion avec nos ados... ils aimeraient passer plus de temps en bord de mer, et 3 jours sur une Felouque à "farnienter" les laissent tres dubitatifs à notre grand regret... en même temps je comprends que pour leur age leur centre d'interet diverge parfois des notres et comme nous n'avons pas envie d'entendre râler si loin de la maison !!! maintenant 2 options possibles soit on passe 1 à 2 nuits de plus dans l'oasis.. mais est ce que cela en vaut la peine en plein été ? et on rejoint 3 nuits plus tot le bord de mer soit apres le desert (2 nuits) on descend en train à Assouan pour y passer 1 nuit, 1 nuit de Felouque et 1 nuit à Louxor et on remonte à Dahab : cela permettrait de voir cette vallée du nil, quelques sites.. même si ce sera imcomplet !! par contre cela veut dire 2 nuist de train pour 3 j sur place !!! si Qu'en penses tu ? que privilegier ? on a du mal à y voir clair !! Merci pour l'aide Catherine | | | À: Catherine67 · 12 mai 2009 à 9:52 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 591 affichages · Partager bonjour catherine
je suis contente que ton voyage prenne forme. Je comprends tes ados car la felouque est agréable pour les adultes mais trois nuits risquent fort de les ennuyer. Les enfants préfèrent toujours plus la mer et ca se comprend. Moi, je choisirai l'option deux car visiter quelques sites leurs permettra de découvrir l' egypte au dela de dahab. si vous avez le temps aller voir le son et lumiere a karnak il est super. A Assouan les souks sont trés propres et agréables, nous avons passé de bons moments à marchander (meme si quelques fois c'est pénible, toujours rester cool), par contre l'été, il fait trés chaud. tes deux itinéraires sont biens mes enfants ont adorés le désert et je pense que ca ne leur aurait pas déranger de rester une nuit de plus, trois nuits je pense c'est bien. c'est vrai il fait chaud il faut compter un litre d'eau par personne minimum, mais ils en ont beaucoup en réserve surtout l'été prévoyer casquette et brumisateur et l'indispensable à ne pas oublier beaucoup de lingettes de bébé pour se laver les mains, le visages.... trés pratique.
mon avis perso : 7 nuits à dahab c'est quand meme bien, je pense que c'est dommage de ne pas visiter autres choses que ca à moins de revenir plus tard pour faire quelques temples. pourquoi ne pas faire deux nuits dans le désert ou trois puis descendre jusqu'a louxor seulement rester sur louxor pour faire karnak, vallee des rois, des reines, faire de la montgolfiere (magnifique) ils vont adorés et remonter au caire pour dahab.
j'espere que cela t'éclairera un peu. sylvie | | | À: Catherine67 · 22 mai 2009 à 18:05 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 524 affichages · Partager Bonjour Catherine Nous sommes partis en individuel en Egypte en avril 2009 (2 adultes et 2 ados de 11 et 15 ans); nous avons fait 4 jours dans le désert (avec une autre agence) c'était extra: je pense que la chaleur sera supportable cet été, notre guide nous a confié que l'été les clients ne demandaient jamais la clim; de plus, le désert blanc est fait de calcaire et garde donc une certaine fraicheur. Ensuite, nous avons pris le train de nuit en couchettes pour Assouan ou nous sommes restés 2 jours (temple de Philae, musée nubien, felouque autour de l'ile Elephantine) puis 2 jours à louxor (transfert par avion) ou nous avons visité la vallée des rois (si tu le fais cet été, vas-y de trés bonne heure et prévois beaucoup d'eau car il fait trés chaud), la vallée des artisans et des nobles; auparavant, nous avions survolé tout cela en mongolfière :inoubliable, envol matinal à 05.30 mais cela en valait vraiment la peine, pour un cout trés modique (145 euros pour 4).On a aussi vu le musée de la momification et le temple de Louxor de nuit (superbe). Enfin envol pour le Caire et visites de 2 jours. Nous avons tellement aimé que nous prévoyons d'y revenir en été 2010, si les finances le permettent. Si tu as besoins de précisions n'hésites pas à me contacter. Je suis certaine que vous allez adorer l' Egypte | | | À: Val47 · 22 mai 2009 à 22:59 Re: Organisation d'un circuit de trois semaines en famille en Égypte Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager bonsoir merci pour tes infos c'est vrai que la montgolfiere cela doit être géniale. Il faut qu'on voit si le budget le permet...Et dans quel type d'hotel etes vous allés ? avec piscine ? est ce que tes ados ont bien apprécié la visite de tous les lieux ? catherine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 500 visiteurs en ligne depuis une heure! |