Bonjour,
Voilà quelques jours que je cherche une destination pour cet été, et je crois que je viens de trouver. Je souhaite prendre le "trans-mongolian" de
Moscou jusqu'à
Beijing. Je viens de passer pas mal de temps sur "seat61.com" qui donne beaucoup d'informations mais j'ai encore un certain nombre de questions.
Je suis libre de début aout jusqu'à mi septembre à peu près, mais je préfèrerais ne pas voyager si longtemps (ou alors, m'arrêter dans un endroit agréable pour les derniers jours d'où je pourrais télé-travailler).
Premiere question, par ou commencer ?
- les billets d'avion
- les billets de train
- les visa
Je suppose qu'il faut garder les visa pour la fin. Est-ce que c'est déraisonnable d'acheter les billets d'avion tout de suite ? j'aimerais faire ça rapidement parce que les prix grimpent plus on attend. Pour les billets de train, on conseille de les acheter combien de temps en avance ?
Deuxième question, ou acheter les billets ? c'est bien expliquer sur seat61. J'ai retenu deux options : le site rzd.ru, et le site realrussia. Si j'ai bien compris, rzd.ru est moins cher (pas de frais d'agence, mais billets disponibles plus tard, et on ne peut pas reserver jusqu'en
chine). Je trouverais toujours un billet sur rzd.ru ou c'est plus sur via realrussia ? concernant le prix, je n'ai pas un budget trop serré, mais ça m'embêterait quand même de jeter de l'argent par le fenetre. A l'inverse, j'aimerais bien régler la partie transports assez rapidement.
Troisième question : la classe. Il y a 1ere classe avec 2 couchettes, et deuxième classe avec 4 couchettes. Il y a une grosse différence de prix. Sur realrussia, je vois de l'ordre de 1000 euros pour la premiere classe, et 600 pour la deuxieme. Une telle différence est justifiée ?
Les repas sont-ils inclus dans le prix ?
Dernière question : c'est possible de partir de
Saint Petersburg ? peut-etre plus intéressant que
Moscou...
Merci d'avance ;)