|  |  |
 | | | | | Organisation d'une visite à Pearl Harbor: bus, voiture, tour? Sissi57 · 6 février 2015 à 18:56 9 messages · 3 participants · 3 330 affichages | | | | 6 février 2015 à 18:56 Organisation d'une visite à Pearl Harbor: bus, voiture, tour? Message 1 de 9 · 3 321 affichages · Partager Bonjour, Nous partons 1 mois à Hawaii en août. Je prévois de passer nos 2 premiers jours à Waikiki, et je ne pensais pas louer une voiture à ce moment là. Nous reviendrons sur Oahu 4 jours à la fin du voyage, avec une location cette fois. Pendant ces 2 premiers jours je prévois d'aller visiter Pearl Harbor. A la base je pensais faire le déplacement en transports en commun pour aller de Waikiki à Pearl Harbor mais... on me dit que les trajets en bus sont longs et surtout que les horaires sont assez aléatoires. Quelle solution? Il existe des tours pour 44$ par personne incluant le transport, pick up à l'hôtel, et un tour dans HonoluluOn pourrait louer une voiture quand même, mais si on intègre le prix de la location, le prix du parking à l'hôtel, le temps perdu à prendre et rendre la voiture pour 1 jour.... Prendre un taxi: combien compter pour un Waikiki-Pearl Harbor AR? Prendre quand même les transports en commun?
(l'autre journée à Waikiki est prévue pour plage/relax après l'avion, visite du Bishop Museum, et selon inspiration du moment- Visite des autres points d'intérêt d'Oahu quand nous y reviendrons en fin de séjour pour 4j) Merci de vos conseils | | | À: Sissi57 · 7 février 2015 à 12:30 Re: Organisation d'une visite à Pearl Harbor: bus, voiture, tour? Message 2 de 9 · 3 275 affichages · Partager Bonjour, Sachant que l entree a Pearl Harbor est gratuite (memorial), je te conseille de le faire durant les 4 jours a la fin. je srai toi je ferai Honolulu tranquille lors de tes deux premiers jours sans voiture. Lors de ton deuxieme passage profites en pour te balader sur Oahu en prenant l route en bord de mer pou remonter sur la cote nord.
Pour Pearl Harbor, pense a reserver car nous on a failli passer a la trappe.... Attention y aller tot le matin | | | À: Auretsylv45 · 7 février 2015 à 13:50 Re: Organisation d'une visite à Pearl Harbor: bus, voiture, tour? Message 3 de 9 · 3 272 affichages · Partager Merci pour la réponse. C'est vrai que je n'avais pas envisagé de le faire en fin de séjour, nous serons alors logé à Kailua, ce qui est plus loin de Pearl Harbor que Waikiki. Quand tu parles d'y être tôt, c'est quelle heure? Et y a t il assez à faire sur Honolulu pour 2 jours? sachant que nous ne sommes que modérément plage-une heure en fin de journée nous suffit largement, et que je comptait caser une virée shopping aussi à la fin du séjour pour ne pas avoir à tout trimbaler pendant les vacances. | | | À: Sissi57 · 8 février 2015 à 18:49 Re: Organisation d'une visite à Pearl Harbor: bus, voiture, tour? Message 4 de 9 · 3 247 affichages · Partager Bonjour, De kailua c est faisable l’ile d’Oahu n’est pas si grande et il y a une voie rapide qui arrive direct sur Pearl’Harbor et qui traverse l’ile en provenance de Kailua. Pour l heure je ne sais plus, il faut regarder les modalites sur le site du memorial. Pour Honolulu il y a biensur de quoi faire en deux jours meme si on est pas plage.... Pourquoi pas essayer le surf c’est le moment ! Moi j avais essaye sur Kauai, le cours coutait 50 dollarset c’est franchement sympa. Pour le shopping, il y a le Ala moana center à Honolulu avec un grand parking et bien accessible.
Vous avez quoi comme autres iles? Nous on avait faut Big island, Maui, Oahu et Kauai. @+ | | | À: Auretsylv45 · 8 février 2015 à 20:12 Re: Organisation d'une visite à Pearl Harbor: bus, voiture, tour? Message 5 de 9 · 3 242 affichages · Partager Merci pour les précisions. Nous avons prévu comme vous, Kauai, Maui, BI et Oahu. J'ai scindé le séjour sur Oahu car nous arrivons et repartons par Honolulu, j'ai regardé pour repartir de Big Island mais le vol revenait beaucoup plus cher. | | | À: Sissi57 · 11 février 2015 à 22:12 Re: Organisation d'une visite à Pearl Harbor: bus, voiture, tour? Message 6 de 9 · 3 199 affichages · Partager Salut,
J'ai fait comme toi, début et fin de séjour sur Oahu. J'ai fait Pearl Harbor en fin de séjour et j'avais pris la visite complète (mémorial, visite sous-marin et bateau de guerre), c'était très intéressant et je conseille. Nous sommes arrivés vers les 9-10h et repartis vers 15h à peu près de mémoire. Assez fatiguant à la fin quand même donc ne pas trop s'éterniser non plus. De Kailua, facile à faire et compter 1h de route maxi. | | | À: Thl · 12 février 2015 à 8:19 Re: Organisation d'une visite à Pearl Harbor: bus, voiture, tour? Message 7 de 9 · 3 190 affichages · Partager Bonjour, merci de ta réponse. Aviez vous réservé la visite à l'avance? Il semble y avoir des queues à l'entrée.. Pour le transport, j'ai découvert des compagnies de shuttle qui opèrent sur Waikiki et Honolulu, pas seulement pour l'aéroport mais aussi pour Pearl Harbor, prise en charge à l'hôtel pour 6$ par personne le trajet, cela me semble intéressant. J'avoue que je continue à avoir envie de faire cette visite lors de notre premier passage sur Oahu, car je me dis que nous arriverons plus facilement à nous lever tôt, comme conseillé, nous serons en plein décalage horaire encore et ainon je ne vois pas très bien comment remplir 2 journées, la plage ne nous tente que peu de temps. | | | À: Sissi57 · 12 février 2015 à 21:02 Re: Organisation d'une visite à Pearl Harbor: bus, voiture, tour? Message 8 de 9 · 3 165 affichages · Partager Salut,
Non pas besoin de réserver et y'avait pas beaucoup de queue. Tu peux aller à n'importe quelle heure, facile depuis Waikiki et tu peux faire lors de ton premier séjour si tu préfères. La ballade au Diamond Head est aussi à faire, et un beau coucher de soleil sur Waikiki est aussi un must ! | | | À: Thl · 12 février 2015 à 23:18 Re: Organisation d'une visite à Pearl Harbor: bus, voiture, tour? Message 9 de 9 · 3 158 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur Hawaï: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |