Organisation de mon voyage autour de Bangkok Rabli · 1 novembre 2016 à 11:31 22 messages · 9 participants · 992 affichages | | | | 1 novembre 2016 à 11:31 Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 767 affichages · Partager Bonjour, je pars pour la première fois en voyage avec ma femme en Thaïlande du 18 au 29 mars 2017. Nous arrivons a Bangkok, et avons loué une voiture sur place. Nous allons passer 3 jours je pense a Bangkok, car il semble qu il y ai des choses a visiter sur place. Ensuite nous voulons faire les alentour environ 2 heures de route et faire un itinéraire avec 1 ou 2 heures par jour, et revenir sur Bangkok. Pouvez vous nous aider et nous dire ce qu'il y a de bien a voir, nous aimons voir temples, population, beaux sites, notre dernier beau voyage était a Bali, nous avons adore ubud pour authenticité? foret des singes, etc... Nous n'adorons pas lieux trop modernes et trop bondes comme sud de bali, mais pensons que Bangkok est quand même intéressant a voir. Merci de m'aider a organiser ce voyage. Cordialement | | | À: Rabli · 1 novembre 2016 à 12:24 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 754 affichages · Partager Hello,
Juste quelques réflexions qui n'engagent que moi... Une voiture à Bangkok, je vous souhaite bien du courage... Déjà lorsque l'on connait la ville c'est infernal, alors sans connaitre je trouve que c'est du délire comme plan.. D’autant plus que les transports en commun sont au top dans la capitale.
Ensuite, si vous n'aimez pas les lieux ''trop modernes et trop bondes'', je ne suis pas certain que vous garderez un souvenir impérissable de Bangkok qui est la capitale la plus visitée au monde.. Ça grouille.... Ca a son charme, c'est certain, mais il vaut mieux aimer la foule quand même..
Ceci n'engage que moi...
Philippe | | | À: Therat · 1 novembre 2016 à 12:33 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Bonjour, si j'ai loué une voiture c est pour faire un petit périple autour de bangkok. Sur la ville même je la laisserai a l'hotel c est certain. ensuite je pansais aller a ayutthaya, a damnoen et peut etre ailleur, si vous pouvez me dire ou? et la voiture ma paraissait bien pour ca. qu'en pensez vous. Sinon d'autre transport, mais ca risque d'etre plus cher. | | | À: Therat · 1 novembre 2016 à 12:34 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 747 affichages · Partager Hello,
Juste quelques réflexions qui n'engagent que moi... Une voiture à Bangkok, je vous souhaite bien du courage... Déjà lorsque l'on connait la ville c'est infernal, alors sans connaitre je trouve que c'est du délire comme plan.. D’autant plus que les transports en commun sont au top dans la capitale.
Ensuite, si vous n'aimez pas les lieux ''trop modernes et trop bondes'', je ne suis pas certain que vous garderez un souvenir impérissable de Bangkok qui est la capitale la plus visitée au monde.. Ça grouille.... Ca a son charme, c'est certain, mais il vaut mieux aimer la foule quand même..
Ceci n'engage que moi...
Philippe
Et moi !
Je suis entièrement d'accord avec ce qui est écrit. La voiture à BKK alors que vous ne connaissez pas l'endroit, oubliez. | | | À: Rabli · 1 novembre 2016 à 12:42 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Bonjour, si j'ai loué une voiture c est pour faire un petit périple autour de bangkok. Sur la ville même je la laisserai a l'hotel c est certain. ensuite je pansais aller a ayutthaya, a damnoen et peut etre ailleur, si vous pouvez me dire ou? et la voiture ma paraissait bien pour ca. qu'en pensez vous. Sinon d'autre transport, mais ca risque d'etre plus cher.
Ecoutez, franchement ce n'est pas un bon plan.. Meme pour l;exterieur de la ville, il va falloir traverser BKK... Avez-vous vu l'etendue de la ville qui est grande comme 11 fois Paris ??
Ayutthaya est facilement joignable de differentes facons par les transports en commun.
Philippe | | | À: Therat · 1 novembre 2016 à 13:12 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 720 affichages · Partager je comprends, mais comment se déplacer pour faire villes autour de bangkok au meilleur prix, et voir des choses en se deplacant avec valise pour dormir dans d'autres villes | | | À: Rabli · 1 novembre 2016 à 13:40 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 711 affichages · Partager Faite un petit tour sur youtube... et regardez " Heavy Bangkok traffic" | | | À: Rabli · 1 novembre 2016 à 13:45 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager je comprends, mais comment se déplacer pour faire villes autour de bangkok au meilleur prix, et voir des choses en se deplacant avec valise pour dormir dans d'autres villes
En fait, le choix est vaste :
- Location de voiture, limousine, van !! avec chauffeur !! Parce lui, il a l'habitude et il connait.
- Bus, du VIP ou simple bus, ils sont nombreux et vont un peu partout. Très peu cher.
- Train : 1ère, 2ème ou 3ème classe avec les thaïs. De plus cette année, de nouvelles rames font leur apparition.
- Taxis : Contrairement à l'europe, le taxi est très peu cher. A envisager pour ce qui se trouve à une heure ou deux de BKK.
- Minivan : des van entre 10 et 15 places, départ pour à près toutes les directions. Pour chanceux uniquement.
- Avion : Les vols interne sont nombreux, avec un cout pas trop élevé.
- Téléportation au niveau moléculaire : assez peu rependu, on n'attend encore le premier retour d'information.... | | | À: SuisseChris · 1 novembre 2016 à 13:54 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager merci, quand tu dis taxi tres peu cher, tu sais a peu pres le prix d'un taxi pour aller a ayattuhia environ 1h30 de bk je crois | | | À: Rabli · 1 novembre 2016 à 14:03 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 702 affichages · Partager Bonjour,
-Dans Bangkok intramuros et périphérie: BTS/MRT/Bus/Taxi/à pied (ce dernier mode n'étant étrangement jamais évoqué).
-Pour Ayutthaya: bus/train/minivan/taxi. Options: >>train jusqu'à Ayutthaya, puis sur place tuktuk. >>taxi à la journée, BKK/ Ayutthaya/ BKK. Avantage: dispo sur place pour la journée et vous pouvez rayonner (les classiques: Bang Pa-In/Wat Muang).
Pour Damnoen Saduak: taxi.
Conclusion: location de voiture inutile, voire dangereuse quand on connaît la circulation locale. | | | À: Rabli · 1 novembre 2016 à 18:29 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 671 affichages · Partager merci, quand tu dis taxi tres peu cher, tu sais a peu pres le prix d'un taxi pour aller a ayattuhia environ 1h30 de bk je crois
Je ne suis jamais allé dans cette direction en taxi. Dans d'autres direction, pour une course d'environ 1h30, je paie généralement dans les 1500 Bhats. Exemple :
- BKK - Cha Am (2h30 - 3h) : 2000.- y compris arrêt à Amphawa 30 min. pour le marché flottant. - BKK - Pattaya (1h30) : 1500.-
Il y a une personne que a suggéré le MRT ou le BTS pour rester dans BKK, c'est une très très bonne suggestion (à mon avis, pas moyen de faire mieux). J'y ajouterai les navettes en bateau sur le Chaopraya. Tout dépend de l'endroit où tu veux te rendre. | | | À: Rabli · 1 novembre 2016 à 19:19 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 659 affichages · Partager Bonjour,
C'est l'un des pays où il y a le plus d'accidents et c'est conduite à gauche. A Bangkok les taxis sont ultra bon marché et en-dehors, les déplacements par bus et minivans sont très bien organisés. Par endroits, il y a le train, expérience à vivre une fois, mais ce n'est pas du rapide... | | | À: Rabli · 1 novembre 2016 à 19:51 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 650 affichages · Partager Votre voyage durera 11 jours : qu'avez-vous prévu de faire à part BKK. Vous n'avez tout de même pas prévu de rayonner autour de BKK durant 11 jours ? 
Petite réflexion en passant : pourquoi vouloir revenir toujours à BKK et ne pas faire de l'itinérant ?
Pour visiter BKK intramuros (qui se fait très bien à pied, tuk-tuk, taxi, bateau) 3 jours sont suffisants. Ensuite train pour Ayuthaya, et poursuivez vers le Nord (toujours en train)
BKK en voiture, je pense que c'est suicidaire | | | À: Envallis · 1 novembre 2016 à 23:30 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 627 affichages · Partager Pour visiter BKK intramuros (qui se fait très bien à pied, tuk-tuk, taxi, bateau)
J'ai juste cité ton message Envallis, mais ne le prend pas personnellement, tel n'est pas le cas.
Je ne sais pas ce que les gens trouvent à ces tuk tuk à BKK. Je n'y vois aucun avantage, mais que des inconvénients :
- Plus cher que les taxis. - Pas climatisé. - Plus prompt à essayer de vous entourlouper. - Vous êtes assis assez bas, en fait, c'est presque à la hauteur des pots d'échappement des bus. Quand on connait le nombre de bus équipé d'un pot catalytique... Au feu rouge, derrière un bus, vous pourrez toujours vous entrainer à l'apnée et je ne vous parle même pas du redémarrage...
Perso, moins j'en utilise, mieux je me porte.
Par contre, il est des endroits où c'est un bon moyen pour se déplacer, parce que peu de taxi à cet endroit là. Mais à BKK, non merci.
Ceci n'étant que mon avis, et ça ne vaut pas plus que ça. :o)
PS: Pour ceux qui y ont été : Vous avez remarqué, ceux d' Ayutthaya ressemble à des bateaux renversés. Amusant. | | | À: SuisseChris · 2 novembre 2016 à 1:49 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 613 affichages · Partager tuk tuk et téléportation
inspiré du taxi de Korben DallasIl y a eu des essais a échelle réduite qui n'ont jamais aboutis voir la vidéo ici
Bangkok, perso seul et hors mousson, je donne priorité au moto-taxi | | | À: Obeoandpai · 2 novembre 2016 à 8:01 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Concernant déplacements, j ai bien compris, et annule la voiture. Maintenant pouvez vous M aider pour organiser ce que je dois voir, et où aller. Sur Bangkok, j aimerai être dans un quartier historique, Proche des lieux à voir comme temples et quartiers typiques. pour le reste du séjour, pouvez vous me dire les villes ou villages typiques à voir genre marchés flottants etc pas trop loin, 1h, 1h30 pour se déplacer facilement, et voir le max de choses. MERCI de votre aide. | | | À: Rabli · 2 novembre 2016 à 8:58 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 582 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Concernant déplacements, j ai bien compris, et annule la voiture. Maintenant pouvez vous M aider pour organiser ce que je dois voir, et où aller. Sur Bangkok, j aimerai être dans un quartier historique, Proche des lieux à voir comme temples et quartiers typiques. pour le reste du séjour, pouvez vous me dire les villes ou villages typiques à voir genre marchés flottants etc pas trop loin, 1h, 1h30 pour se déplacer facilement, et voir le max de choses. MERCI de votre aide.
A 1h (d'avion) au Nord tu as Chiang Mai, magnifique avec balades dans la campagne environnante A 1h (d'avion) au Sud tu as Phuket, Krabi, Kho Samui etc... pour profiter du balnéaire
Franchement, rester 10 jours uniquement sur Bangkok, ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire.
Commence par acheter un guide de voyage (Lonely Planet, Guide du Routard...) et renseigne toi sur le pays en général et sur Bangkok et ses environs en particulier | | | À: SuisseChris · 2 novembre 2016 à 9:01 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 578 affichages · Partager Pour visiter BKK intramuros (qui se fait très bien à pied, tuk-tuk, taxi, bateau)
J'ai juste cité ton message Envallis, mais ne le prend pas personnellement, tel n'est pas le cas.
Je ne sais pas ce que les gens trouvent à ces tuk tuk à BKK. Je n'y vois aucun avantage, mais que des inconvénients :
- Plus cher que les taxis. - Pas climatisé. - Plus prompt à essayer de vous entourlouper. - Vous êtes assis assez bas, en fait, c'est presque à la hauteur des pots d'échappement des bus. Quand on connait le nombre de bus équipé d'un pot catalytique... Au feu rouge, derrière un bus, vous pourrez toujours vous entrainer à l'apnée et je ne vous parle même pas du redémarrage...
Perso, moins j'en utilise, mieux je me porte.
Par contre, il est des endroits où c'est un bon moyen pour se déplacer, parce que peu de taxi à cet endroit là. Mais à BKK, non merci.
Ceci n'étant que mon avis, et ça ne vaut pas plus que ça. :o)
PS: Pour ceux qui y ont été : Vous avez remarqué, ceux d' Ayutthaya ressemble à des bateaux renversés. Amusant.
Franchement, pour 50 baths, c'est pas une ruine non plus... Et il y en a plus que de taxi La dernière fois, j'en ai pris surtout pour mes enfants qui trouvaient ca rigolo. Le meilleur moyen de decouvrir la ville reste la marche | | | À: Obeoandpai · 2 novembre 2016 à 9:10 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 576 affichages · Partager tuk tuk et téléportation
inspiré du taxi de Korben DallasIl y a eu des essais a échelle réduite qui n'ont jamais aboutis voir la vidéo ici
Bangkok, perso seul et hors mousson, je donne priorité au moto-taxi
La vidéo fait sourire....j'imagine le petit Thaï de retour de l'école qui raconte à ses parents qu'aujourd'hui, il a vu un tuk tuk volant...
Pour ce qui est des motos taxis, j'en prend, mais je ne devrais peut-être pas. Disons que si on est pressé et qu'on ne va pas trop loin....ça va. Mais là encore, il faut croire en sa bonne étoile.... et ne pas oublier de serrer les genoux. | | | À: Envallis · 2 novembre 2016 à 9:16 Re: Organisation de mon voyage autour de Bangkok Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 572 affichages · Partager Franchement, pour 50 baths, c'est pas une ruine non plus... Et il y en a plus que de taxi
Payer un tuk tuk 50 bhats, soit vous avez une femme Thaï avec vous, soit vous parlez thaï. Mais le touriste qui arrive pour la première fois à BKK, je doute qu'il arrive à payer 50 bhats avec un tuk tuk. Par contre, qu'il fasse la tournée des boutiques parce que le temple est encore fermé...Oui, ça j'y crois beaucoup plus.
Plus de tuk tuk que de taxi....hmmm...un doute certain m'habite...ne connaissant le nombre exact de l'un ou de l'autre, je ne m'avancerai pas plus....mais un doute m'habite.
Ne voulant pas me mettre à dos la fédération des tuk tuk honnête de Bangkok (très peu de membre). Je m'arrêterai là. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 970 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |